RM #1 (Partie 1)

5.3K 239 108
                                    

Tu attends patiemment ton tour dans les sombres coulisses de la salle de spectacle. Cela va être première fois que tu te produis en public, et tu dois l'avouer, tu ne t'attendais pas à une ambiance comme celle-là. Les gens sont fous dans la salle : ils chantent, ils crient, ils dansent... Aussi, avec le groupe qui fait sa performance en ce moment sur la grande scène, tu trouves un peu cela normal : Bangtan Sonyeondan. Tes "aînés". En effet, depuis bientôt trois mois, tu fais partie de l'agence Big Hit en tant qu'idole. L'agence a voulu mettre un peu de sang frais dans ses rangs et a organisé des auditions. La joie que tu avais ressentie quand on t'a annoncé que tu étais accepté était indescriptible. Bien qu'ils travaillent dans le même bâtiment que toi, c'était la première fois que tu voyais les garçons. Entre leur tonne de travail et leur tournée, tu n'avais pas encore eu le temps de les rencontrer.

La chanson se termine. Le public applaudit bruyamment. Les sept garçons s'inclinent devant ce public si énergique. Un homme de la cinquantaine s'approche d'eux. Comme les idoles précédentes, le groupe va avoir le droit à une petite interview.

Le présentateur : Wouaw ! Mais qu'est ce que c'était magnifique les gars ! Quel spectacle !
V : C'est notre métier, que voulez vous.

S'ensuit une dizaine de questions portant sur la dernière tournée, le nouvel album ainsi que plein d'autres choses.

Le présentateur : Et sinon, que pensez-vous de T/P, la nouvelle artiste de votre agence ?

La foule se met à crier en entendant ton nom. Tu savais que ta toute première chanson et ton album avaient fait le tour du pays dans de bonnes conditions, mais de là à devenir fou en entendant ton nom, tu ne t'y attendais pas. Les membres du groupe, quant à eux, regardent leur interlocuteur les sourcils froncés, sans comprendre de quoi il parle. Tu t'en doutais : ils ne savent même pas que tu existes.

RM : T/P vous dîtes ? Connais pas...
Le présentateur : Voyons, son nom ne vous dit vraiment rien ? On parlait d'elle dans tous les journaux ! "T/P, la nouvelle étoile montante de l'agence Big Hit." "Une nouvelle recrue pour Big Hit : T/P, une jeune et talentueuse idole."
J-Hope : Non, jamais entendu parler...
Le présentateur : Vous allez la voir dans pas longtemps, elle passe juste après vous. Encore bravo ! Allez vous reposer !
Jungkook : Merci à vous.

Les sept membres s'inclinent une nouvelle fois devant le public et rejoignent les coulisses en agitant les mains. Ils s'arrêtent tout près de toi.

Suga : Comment on a pu passer à côté de ça ?
Jimin : Aucune idée.
V : Je pense que l'on était tellement absorbés par notre travail que l'on n'a pas vraiment prêté intention à ce qu'il se passait à l'agence.
Jin : Ça doit être ça. Bon, les managers nous attendent.
RM : Allez-y sans moi, je veux voir cette T/P.
Jungkook : On pourra la voir dans la loge avec la petite télévision.
RM : Je veux la voir de mes propres yeux.
Jungkook : Comme tu veux.

Six des sept garçons partent se reposer dans leur loge. Tu tournes discrètement le regard pour voir le leader du groupe. Il est tourné vers la scène, à attendre que tu montes dessus. Celui tourne soudainement sa tête vers toi. Vos regards se croisent, mais tu tournes la tête de nouveau vers la scène. RM s'approche de toi.

RM : Excusez-moi, vous connaissez T/P ?
Toi : Euh, je... Oui, je suis l'une des danseuses pour sa performance.
RM : Oh... Ça fait combien de temps qu'elle est à l'agence ?
Toi : Presque trois mois.

Un silence s'installe entre vous. Tu entends dans ton oreillette que tu dois rejoindre ton emplacement pour ta performance.

Toi : Je suis désolée, je vais devoir y aller. Je suis heureuse d'avoir pu discuter un peu.
RM : Moi aussi. Bonne chance !
Toi : Merci !

BTS Imagines [En Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant