RM #2 - Partie 2

1.4K 98 22
                                    

Yoongi : Namjoon, reprends toi voyons. Ce n'est pas si grave ! Et puis, ce n'est pas comme s'il s'était passé quelque chose entre vous, tu ne l'as vu que deux fois !

Après avoir entendu les dires de Jungkook, Namjoon avait immédiatement fait demi-tour pour acheter des chewing-gums, dont il n'avait pas besoin, dans le but de vérifier la véracité des propos du plus jeune. Et elle était effectivement là, cette bague. Étincelante, elle trônait majestueusement sur ton doigt. Le moral du leader du groupe s'est dégradé dans les jours qui ont suivi. Profitant de leurs vacances, la plupart des membres sont partis, ne laissant que Seokjin, Yoongi et Namjoon à Séoul.

Yoongi : Reprends un peu, veux-tu ? J'ai besoin de toi pour certaines futures musiques. Je pars d'ailleurs au studio d'ici un quart d'heure. Si tu changes d'avis, tu m'appelles et je viendrais te chercher. D'accord ?

Namjoon : C'est noté.

Le plus âgé ébouriffe d'un geste de la main les cheveux de Namjoon, arrachant un sourire aux deux jeunes hommes. Yoongi referme bruyamment la porte derrière lui, laissant Namjoon seul. Son gobelet de café à la main, il s'avance vers la baie vitrée qui donne une belle vue sur la quartier. Il reste là, silencieux, perdu dans ses pensées. Au fond de lui, cette envie de revenir à la supérette n'a cessé de grossir au fil des heures, des jours qu'il a passé ici, enfermé, essayant en vain d'écrire quelque chose.

Namjoon : Et puis merde, tant pis.

Il pose le récipient à moitié plein sur le bord de la table basse et s'empresse d'attraper un bloc-notes pour écrire les possibles choses qu'il manque dans la cuisine. Il attrape ses affaires pour sortir quelques minutes avec seulement trois aliments sur sa liste, Seokjin ayant fait quelques courses deux jours plus tôt. Après un ultime replacement des cheveux châtains du jeune homme, il s'empresse d'aller à l'extérieur. Un air nouveau emplit ses poumons et un sourire vient étirer ses lèvres, et bien qu'il essaye de l'effacer, ce sourire ne semble pas vouloir le quitter sur le trajet. De bonne humeur à l'idée de te revoir, il fait parfois des petits bons sur la chaussée, et il rit discrètement en remarquant son comportement.

Son enthousiasme et son sourire disparaissent dès le moment où il entre dans le magasin. En pleine discussion avec un homme encore plus grand que Namjoon, tu ne le vois pas entrer et ne fais même pas attention à lui. Le rappeur se glisse dans les rayons tout en jetant des coups d'œil vers le comptoir. Dos à lui, il entend à peine ce que te raconte l'homme. En revanche, il voit à la perfection tes réactions. Tu baisses les yeux, tu te forces à sourire, des rires qui sonnent faux s'échappent parfois de ta bouche. Quelque chose ne va dans ton attitude, et Namjoon l'a bien remarqué. Il s'approche un peu plus, la tête baissée pour se dissimuler derrière les étagères, et entend enfin ce qui ressemble à une fin de conversation.

- Enfin, voilà ce qu'il s'est passé. Il s'est cru intelligent en proposant cette idée, mais ça n'a pas marché alors je l'ai vite viré et remplacé.

Toi : Avais-tu vraiment besoin de l'expulser ainsi ? Cela fait un moment qu'il travaille à l'entreprise, il sait très bien comment tout fonctionne, et tu décides de le virer ainsi pour une idée, une seule idée, qui s'est avérée être mauvaise, alors qu'elle ne vous a même pas fait perdre énormément d'argent.

- Tu ne comprends rien T/P. Tu n'y es pas, donc tu ne peux pas comprendre. Reste ici à étiqueter des boîtes de conserve, tu y es mieux. Le monde économique est bien trop compliqué pour des femmes comme toi, n'essaie pas de t'y intéresser, tu t'y perdrais.

Cette remarque fait froncer les sourcils du rappeur qui se redresse pour avoir une meilleure vue sur le comptoir. L'homme est venu poser sa main sur le haut de ton crâne et caresse tes cheveux tout en riant. C'est un rire dur, sans émotion, presque effrayant, presque pervers. Il déplace sa main sous ton menton, t'obligeant à lever la tête vers lui. Un frisson parcourt le corps de Namjoon qui sent ses poils s'hérisser quand tu réponds à ce geste par un sourire forcé. Tu ne bouges pas, tu te laisses faire. L'homme approche son visage pour venir t'embrasser et...

BTS Imagines [En Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant