#7

8.9K 572 102
                                    

- DIAZ ?

- Oui patron.

- On a peut être une piste.

- Quoi ?

- On a un de nos agents qui a fait un lien avec un petit groupe qui a déjà fait parlé de lui.

- Ce sont eux?

- Attendez on est pas encore sur ! Mais ne lâchez pas cette piste.

- Ils étaient combien dans ce groupe ?

- Quatre

- On a les noms ?

- Juste les prénoms, les victimes ont toutes donné les mêmes. Attendez voir que je regarde dans le rapport dit-il en feuilletant les pages, ah voilà!! Riley, Stan, Matt et Caleb.

- Avec les prénoms on peut rien faire

- Je sais, ils sont introuvables... Et vous, vous tenez le coup? Des nouvelles de Billie?

- Ça va... Je l'ai eu hier au téléphone, elle avait l'air bien mais je n'ai rien pu savoir.

Dès qu'il a terminé son appel, Aaron en avise directement le chef de la police française. Celui-ci demande à ses agents de faire des recherches sur ces individus. Aaron est presque sur d'avoir enfin une piste sérieuse, il passe sa journée sur internet pour trouver ne serait ce qu'un minuscule indice.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Je suis toute courbaturée d'avoir passer une bonne partie de l'après midi à explorer cet endroit magique. Je repose tous les livres à leur place et sort un peu me dégourdir les jambes. Il fait encore une chaleur écrasante. Je noue ma chemise autour de ma taille, lève mes chaussures et m'enfonce dans l'immense jardin. Les fleurs y sont magnifiques, les arbres fruitiers aussi. J'arrive jusqu'au grand dédale. Je m'y engouffre comme une petite fille curieuse. Je m'avance lentement essayant de reconnaître mon chemin pour éviter de me perdre.

J'aurais l'air idiote.

Le cerveau se moquerait de moi me dis-je en souriant.

Je respire, je cueille une brindille que je mets entre mes lèvres. Je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'aujourd'hui. Drôle de paradoxe, libre en étant retenue prisonnière.

Soudain la silhouette de Riley apparait. Il est dos à moi. Il téléphone. Je reste là sans bouger. J'écoute.

- Ne t'inquiète pas, je te dis que tout va bien

- ...

- des gens ? ? quels gens ?

- ...

- Et qu'est ce qu'ils t'ont dit ?

- ...

- Tu n'as rien dit, hein man' ?

- ...

- Très bien

- ...

- Non maman, ne t'inquiète de rien d'accord? Je t'aime.

En reculant je fais craquer un petit bout de bois sous mon pied. Je fais une grimace. Pourvu qu'il n'ait rien entendu.

Riley s'arrête un instant. Il a entendu un bruit. Il embrasse sa mère et raccroche. Il passe par un chemin et se retrouve derrière elle, tapie dans un recoin.

- On ne vous a jamais dit que d'écouter les conversations c'était impoli?

Je sursaute encore une fois, honteuse d'avoir été surprise.

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant