J'ai écopé de 8 jours au trou. C'est pourri, ça pue et il y a juste un ray de lumière qui zèbre cette cellule. L'autre connard est parti à l'hosto mais il ne ramènera plus sa gueule maintenant qu'il va devoir manger avec une paille.
Je me fais du souci pour Stan qui est isolé dans cette prison de merde. J'ai demandé à mon avocat qu'il demande son transfert dans une autre prison pour qu'il n'ait pas de représailles à son encontre.
Et puis il y a elle...
Son visage, sa voix, ses yeux même ici j'arrive pas à m'en défaire. Elle est omniprésente dans ma tête et mon corps réagit à la moindre pensée pour elle.
Je regrette d'avoir jouer au con avec elle. Je pensais que l'éloigner serait le mieux pour nous deux mais ce n'est pas le cas pour moi. Même si je sais que si j'avais été calme de toute façon elle ne m'aurait pas cru. Les documents semblaient vrais et son père a mis le paquet pour que je sorte de sa vie.
Je n'ai pas les moyens de lui démontrer le contraire même si Stan veut absolument que je lui donne cette putain de clef. Mais je ne veux pas lui faire subir ça car si un jour elle prend connaissance de ce que je possède, sa vie sera foutue. Et je ne veux pas ça pour elle...
***********************
Je me suis déplacée à la prison ce matin. Je voulais le voir pour qu'il m'explique cette histoire d'appartement. Je veux voir s'il me ment ou s'il y a réellement quelque chose qui pourrait prouver le contraire.
Mais à ma grande surprise, on me dit qu'il est en cellule d'isolement pour bagarre. Je demande alors à voir Stan.
J'attends patiemment dans cette salle que je déteste. Autour de moi des femmes et des enfants qui parlent avec leur père, leur mari ou leur fils.
La porte s'ouvre et Stan se présente devant moi. Il est salement amoché. Je pose ma main sur ma bouche. J'en ai les larmes aux yeux.
Il s'assoit face à moi mais reste silencieux.
- Salut dis-je timidement.
Il se mord la lèvre et ose me regarder en face.
- Salut.
- Ça va? Qu'est ce que t'a fait?
- Une différence d'opinion sur la couleur de ma cellule dit-il sans un sourire
Je reste de marbre. Stan m'en veut. Je le sens.
- Tu es en colère après moi? je lui demande naïvement.
- Non.
- Pourtant je ressens que....
- Pourquoi t'es là Billie? Tu as enfin compris que mon frère est sincère avec toi? Parce que si c'est pas le cas, je demande à repartir dans ma cellule.
Je me mords la joue pour ne pas pleurer. Ça me fait tellement de mal de venir ici.
- Je....ton avocat est venu me voir.
- Et?
- Je voulais que tu m'expliques.
- Que je t'explique quoi? Que mon frère est innocent? Il est innocent! Et si tu as besoin d'autres preuves, va dans son appart!
Je baisse le regard. Pris de remords, il pose sa main sur la mienne.
- Pardon Billie...Je suis minable de te parler comme ça mais je suis à bout, en plus Riley est au trou pour 8 jours et ça me tire soucis.
- Qu'est ce qu'il a fait?
- Il n'a pas supporté... ça dit-il en me montrant son visage.
- Il est blessé lui aussi?
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceQue se passe t-il quand une relation étrange se tisse entre un preneur d'otages et sa victime? Riley est un homme qui a des principes, qui ne montre jamais ses faiblesses et qui décide de combattre pour les idées en lesquelles il croit. Billie est...