Mardi, jour du procès.
Je m'habille d'un tailleur griffé de couleur claire. J'attache mes cheveux. Me maquille légèrement. Depuis ce matin, j'ai le cœur qui bat plus vite que d'habitude. Je me force à manger quelque chose ça serait bête de tomber dans les pommes dans un moment aussi grave. Je bois mon jus d'orange. Je prends mon sac et rejoins expressément l'avocat de Riley.
Mon portable sonne. Mon père.
- Tu ne vas quand même pas me faire ça ?
- Bonjour papa !
- Billie réfléchis, tu fais une grosse bêtise, tu vas gâcher ta vie pour ce moins que rien !
- Ecoute j'ai pas envie de te parler là, rendez vous au tribunal!
Je raccroche énervée. C'est lui qui me gâche ma vie à vouloir la régir. Riley est le révélateur de ma vie nouvelle. Je lui dois tout, tout ce que je suis maintenant.
Je m'assois juste derrière la rangée où seront installés Riley et son frère. L'avocat m'a prévenu de tout ce qui pourrait se passer. Je me suis blindée.
Quand ils entrent dans la salle d'audience, Riley et Stan, portent tout deux des costumes sombres qui leur sied à merveille. Ils me font un signe, surement soulagés de me savoir tout près. Riley se retourne plusieurs fois pour voir si je suis toujours à ma place.
Après que les deux parties aient présenté le dossier au jury, on me demande de venir à la barre. Mon cœur se met à battre de plus en plus vite. Je suis stressée. Riley et Stan me fixent, ils continuent de me faire des petits signes d'encouragements. Je vois que Riley est très nerveux, il se ronge les ongles et ses jambes bougent sous le bureau. Je balaie la salle d'un seul regard. Je vois mon père qui fulmine sur sa chaise, mon frère qui s'est installé au fond de la salle. Il me sourit. les questions commencent.
J'essaie de répondre au mieux. J'explique au jury comment il est possible de tomber amoureuse de son ravisseur et comment il est possible de le défendre dans un tribunal. Je suis sincère, émue et je demande leur clémence.
Toute la matinée, on voit passer plusieurs personnes à la barre qui témoignent en faveur ou contre les frères Goelher.
Vers midi, le juge décrète une pause déjeuner. Riley et Stan sont amenés dans une pièce attenante à la salle d'audience. Je demande à l'avocat si il est possible de pouvoir leur parler. Il m'y emmène.
Quand je pénètre dans la salle, Riley se lève aussitôt pour me rejoindre. Il me prend dans ses bras et me serre fort. Il me murmure :
- Tu as été très bien, bébé.
- J'espère que ça suffira dis-je émue.
Il m'embrasse tendrement. Je n'arrive pas à me détacher de lui. Heureusement son frère intervient et demande :
- Hey moi aussi, je veux la prendre dans mes bras, pousse toi!
Riley réchigne mais laisse sa place. Je plonge dans les bras de Stan qui m'encourage aussi.
- Tu as été merveilleuse, je te remercie.
- Ne me remercie pas encore attendons le verdict.
- Oui tu as raison.
Nous mangeons tout les trois dans la salle. Riley me regarde un peu en biais. Je grignote, je n'ai pas très faim. Il lance :
- Tu es trop maigre, tu devrais manger un peu plus!
- Je te remercie du compliment...
- Non mais c'est vrai, je trouve que tu ne manges pas assez!
- Ne t'inquiète pas, c'est juste qu'aujourd'hui je n'ai pas faim, c'est tout!
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceQue se passe t-il quand une relation étrange se tisse entre un preneur d'otages et sa victime? Riley est un homme qui a des principes, qui ne montre jamais ses faiblesses et qui décide de combattre pour les idées en lesquelles il croit. Billie est...