Un mois plus tard.
Je pourrais vous dire que j'ai réussi à surmonter l'échec de ma relation avec Riley, que j'ai réussi à l'oublier, que j'ai réussi à passer à autre chose, que je me lève le matin, enchantée de recommencer un nouvelle journée...
Mais ça serait vous mentir...
Me mentir.
Je n'ai rien surmonté du tout. Le manque se fait sentir à chaque minutes, chaque secondes de ce putain de temps.
Je me suis lancée corps et âmes dans mes études pour rattraper le retard que j'avais accumulé et pouvoir passer mon master. J'ai tout changé dans ma maison à commencer par ma chambre. Il n'y est venu qu'une seule fois mais ça aura suffit à m'empêcher de dormir tellement je pensais à cette nuit là.
Je n'ai plus de nouvelles forcément. Il ne reviendra jamais sur ses paroles je le sais. Il ne m'avouera jamais ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait. Même Stan reste silencieux. Je ne lui en veux pas et je comprends qu'il veuille défendre son frère.
Le mien me dit que tout va bien se passer, que la douleur va s'atténuer chaque jour un peu plus. Mais ce n'est pas vrai. Je le sais maintenant. Chaque jour qui commence, mon coeur se serre et j'ai envie de pleurer mais en le poignardant, Riley l'a tué aussi. Il est aussi dur qu'une pierre maintenant, si bien qu'à chaque fois qu'un homme m'approche, je sors les griffes.
Il m'a marqué au fer rouge et c'est comme si mon corps rejetait toute personne qui n'est pas Riley.
- Mlle Benett?
Je sors de ma torpeur. Le bibliothécaire me sourit.
- C'est l'heure de fermeture
- Oh! excusez-moi j'étais plongée dans mes révisions, je n'ai pas vu l'heure
- Ce n'est pas grave, à demain?
- Oui vous allez devoir me supporter encore un petit moment dis-je avec un sourire timide.
Il sourit et se dirige vers l'entrée. Je remballe mes affaires à toute vitesse et disparait à l'extérieur.
Je prends les clefs de ma voiture. Il ne reste plus qu'elle sur le parking. Mon téléphone sonne, je ne regarde pas l'appelant et décroche.
- Billie
Je pousse un cri de surprise. Mon sac tombe au sol.
- Billie...réponds moi s'il te plait, j'ai besoin de toi
- Stan?
J'entends un soupir au bout de la ligne. Mais sa voix reste fragile. J'ai l'impression qu'il est malade ou même....blessé?
- Il faut que tu viennes...
- Stan? ça va?
- Non, c'est Riley
Mon coeur s'emballe. Il me trahit. Ma raison ne veut rien savoir mais lui s'active à un point où il pourrait sortir de ma poitrine et aller tout droit vers la prison. Ma respiration se saccade. J'essaie de faire mes exercices de sophrologie qui m'apprennent à me calmer mais rien n'y fait. Il a dit son prénom et mon corps réagit violemment à ça.
- Billie tu es toujours là?
- Oui, est ce que tu vas bien Stan?
- Pas trop...je me suis fais tabasser hier et ils m'ont pas manqué à vrai dire.
- Oh non!
J'entre dans mon véhicule et ferme ma porte à clefs.
- Tu es blessé?
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceQue se passe t-il quand une relation étrange se tisse entre un preneur d'otages et sa victime? Riley est un homme qui a des principes, qui ne montre jamais ses faiblesses et qui décide de combattre pour les idées en lesquelles il croit. Billie est...