Le repas est sympa. Stan essaie par tous les moyens de me faire sourire. Je le fais quelque fois pour lui faire plaisir. La discussion dérive sur Riley évidemment. J'ose lui poser une question.
- Dis moi Stan, comment était ton frère quand vous étiez petits ?
- Ouh la, s'il savait ce que je vais te dire, il me tuerait.
Je ris. Il a gagné son pari. Il me sourit en retour et commence à narrer ses souvenirs avec son frère.
- Mon frère, petit, c'était un vrai trublion, toujours entrain de bouger, un peu hyperactif, un peu comme maintenant, tu vois ?
- Oui dis-je attentive.
- C'était un curieux, il commençait toujours ses phrases par pourquoi ? On s'en sortait plus avec ma mère et ma grand-mère !
Je ris de plus belle. Il continue.
- Ensuite quand il a grandi vers l'adolescence, il était plutôt timide, rêveur, les gens le pensait suffisant, imbu de sa personne mais en fait il était dans son monde. Il n'y avait que la mythologie, les symboles, la peinture qui l'intéressaient.
- Et les filles ?
- Tu parles, il aurait fallu qu'il sorte pour rencontrer quelqu'un mais il passait la majeure partie de la journée dans sa chambre et le soir il ne sortait jamais.
- Ah bon ?
- Une fois je l'ai emmené avec moi à une soirée. Y'avait plein de super nanas, je lui ai dit, ce soir c'est ton soir ! Il n'a rien répondu. Il m'a suivi. Au bout d'un moment, je ne le voyais plus dans la pièce, je me suis dit, c'est bon, il a rencontré quelqu'un et ils font connaissance, si tu vois ce que je veux dire...
- Et alors ? Je demande intéressée.
- Je l'ai retrouvé dans la bibliothèque, endormi sur un livre racontant la vie d'Alexandre Le Grand ! J'étais fou !
J'éclate de rire, il faut dire que Stan raconte vraiment bien l'histoire.
- Un fou je te dis, heureusement qu'après il s'est un peu dévergondé !
- J'en reviens pas, pourtant il a l'air tellement sur de lui, tout le temps.
- Oui, c'est vrai, mais il a pris de la confiance. Il a travaillé pour ça et il a réussi.
- Il a réussi dans quoi?
- Mon frère a inventé une application qui lui a rapporté énormément et ensuite il a investi dans la pierre et les objets d'art. Et tout son argent il le met dans ses associations. Mais on lui a mis des batons dans les roues parce qu'il sortait des sentiers battus mais mon frère est têtu, obstiné. Il ne laisse jamais tomber.
- Oui, sauf moi...
- Ne dis pas ça !! S'il avait la solution, tu serais avec lui à l'heure qu'il est. Il avait prévu de t'emmener loin d'ici.
- Je sais, je lui avais donné ma réponse. J'avais dit oui à sa demande et ...
- Billie, je vais me rendre à la police.
- Hein ? Non ne fais pas ça Stan j'ai besoin de toi ici !
- Mon frère aussi à besoin de moi, tu sais.
Je ferme les yeux, essayant de trouver une solution pour que tout ça s'arrête.
- En étant avec lui, je le protège, tu comprends. Nous deux, c'est fusionnel s'il souffre, je souffre et je ne peux pas le laisser pourrir dans une cellule.
Je ne peux plus parler de tout ça. Je suis vidée. Je me lève et je m'excuse prétextant un mal de tête. Il m'embrasse sur la joue. Je monte me coucher.
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceQue se passe t-il quand une relation étrange se tisse entre un preneur d'otages et sa victime? Riley est un homme qui a des principes, qui ne montre jamais ses faiblesses et qui décide de combattre pour les idées en lesquelles il croit. Billie est...