Quand Stan arrive pour récupérer le plateau auquel elle n'a pas touché, il la retrouve là allongée sur le sol, inerte. Il la porte jusque dans le lit, en lui tapant les joues et en criant son prénom. Elle l'entend mais très loin. Elle a du mal à ouvrir les paupières.
Il appelle Caleb à la rescousse. Elle cligne légèrement des paupières et l'aperçoit au dessus d'elle. Elle essaie de se dégager toujours en colère après lui.
- Reste tranquille !
- Laiss......laisse moi ! Je n'ai pas besoin de ton aide! dit-elle d'une voix fébrile.
- Mais oui c'est ça et tu comptes faire la grève de la faim pendant combien de temps encore?
Cette fois, elle ouvre grand ses yeux, le regarde bien en face et dans un ultime effort, se relève en lui disant :
- Tant que je ne pourrais pas parler à Riley.
Il reste interdit, réfléchissant rapidement à la situation, puis dit :
- Ok, tu veux voir mon frère, très bien, il va venir mais on va d'abord téléphoner à ton père pour régler notre problème.
- Si tu veux.
Il prend le cellulaire et compose le numéro. Mr BENETT n'attend pas de deuxième sonnerie, il décroche aussitôt.
- Passez moi ma fille !
Stan n'insiste pas, il me passe l'appareil.
- Papa ?
- Oui ma belle, comment vas-tu ? Tu as une drôle de voix.
- Oui je suis un peu malade.
- Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
- Rien, ne t'inquiète surtout pas, je suis bien traitée ici. La maison est agréable et ils sont gentils.
Stan me regarde avec soucis. Il a peur que je dérape et que je donne un renseignement quelconque.
- On te cherche ma chérie, je laisse pas tomber tu sais, on croyait que tu étais en France mais on t'a pas trouvé.
- Je sais papa mais écoute moi s'il te plait.
- Oui quoi ?
- Je veux que tu débloques l'argent rapidement pour leur donner ce qu'ils veulent et pour que tout ça finisse le plus vite possible.
- Oui, c'est fait chérie, j'attends leurs instructions.
Stan s'avance pour prendre le combiné mais je lui demande encore quelques instants. Ce qu'il m'accorde.
- Autre chose, je veux que tu dises à Aaron de rentrer en Californie, je ne veux pas le voir quand je rentrerais, tu m'entends ?
- Mais enfin pourquoi ?
- Il comprendra.
- Non mais mon cœur tu dis ça parce que tu es fatiguée.
- Non ! Je sais pourquoi je dis ça et je te dis qu'il comprendra !
Stan récupère le téléphone. Elle se tourne dans son lit. Des larmes coulent lentement sur ses joues. Elle retient ses sanglots. Elle ne veut pas montrer ses faiblesses. Elle est tellement fatiguée, tellement lasse de tout ça mais elle continue d'écouter la conversation.
- M.Benett, venons en à nos affaires.
- D'accord j'attends vos coordonnées.
- Il faut que vous transfériez l'argent sur le compte n°445 6692 778
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceQue se passe t-il quand une relation étrange se tisse entre un preneur d'otages et sa victime? Riley est un homme qui a des principes, qui ne montre jamais ses faiblesses et qui décide de combattre pour les idées en lesquelles il croit. Billie est...