#12

8K 517 61
                                    

*Jeune public passe ton chemin ce chapitre ne te convient pas car il comporte une scène à caractère sexuel.*

Riley a les dernières nouvelles concernant l'intrusion de ses différentes demeures. Il sourit. Il sait qu'ils ne trouveront pas. Sa maison, celle où ils sont actuellement n'est connue que de deux personnes stan et lui. Caleb et Matt sont maintenant au courant certes mais elle n'est même pas à son vrai nom. Un pseudo sert toujours. Bart Middletown. Le héros de son enfance le fait passer inaperçu depuis tant d'années.

Il se soucie quand même de savoir comment ils ont pu dénicher rapidement leurs noms. Il espère qu'ils n'ont pas fait de dégâts trop importants.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Je passe dans le couloir en regardant encore une fois, ces tableaux magnifiques, ces dorures qui semblent sortir tout droit d'un film d'époque. Tout à coup mon regard est attiré par le buffet. 

Dessus le téléphone portable. 

Stan l'a oublié. 

Je m'approche, tentée de le prendre. Je m'arrête un instant, peur d'être surprise. Je pose ma main dessus. 

Que faire ?

Appeler et leur dire toute la vérité ou laisser faire le temps, finalement je ne suis pas si mal ici. Le regard de Riley traverse mon esprit. Il me fait confiance. J'ai envie de rentrer chez moi retrouver mon père et mon frère. Toutes ces idées contradictoires se chamboulent dans ma tête.

Affolé, Caleb appelle les deux frères à venir voir ce qu'il se passe. Ils se déplacent rapidement. Riley regarde attentivement. Dans sa tête, une seule phrase. 

« Tu ne vas pas le faire, tu ne vas pas le faire ».

Stan est dans tout ses états. Il sait que si elle passe cet appel, tout est fini. Matt les rejoint mais personne ne bouge. Tout le monde a les yeux rivés sur l'écran de contrôle. Tout le monde se demande si je vais appuyer sur les touches et les vendre un à un à la police.

Le portable à la main, je regarde l'écran sans trop savoir quoi faire. Je sais que les caméras sont braquées sur moi alors de mon corps j'essaie de cacher ma trouvaille. Je le prends et me dirige vers le jardin.

Stan décide de me rejoindre mais Riley l'arrête et lui dit :

- Fait comme si tu ne savais rien, je veux voir si je peux lui faire confiance.

- Mais c'est trop dangereux, imagine elle téléphone ! 

- On interviendra avant.

Il descend rapidement pour accéder au jardin lui aussi.

Le téléphone est dans ma main, je ne le crois pas. J'ai ma porte de sortie. Je n'ai plus qu'à appeler mon père et tout est fini. Pourtant je ne le fais pas. Je reste là, à le regarder sans rien tenter. Je passe mon doigt sur les touches du portable, je feins de faire le numéro.

- Tiens Billie, comment vas -tu ce matin ? 

Je sursaute, apeurée d'avoir été prise sur le fait. Je plonge le téléphone dans la poche de mon jean et me retourne. Stan. J'ai encore de la rancœur contre lui. Je lui réponds froidement.

- Ah parce que ça t'intéresse maintenant ! 

- Billie.....

- Quoi ?

- Je ne suis pas venu pour m'engueuler avec toi.

- Ok.

- Alors prête à rentrer chez toi ?

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant