#33

5.8K 471 35
                                    

Plus je m’approche du lieu de travail de mon père, plus mon courage me lâche. Je ne sais pas comment va se passer cet entretien et il pourrait décider de la suite de ma relation avec mon père mais aussi avec mon frère si celui-ci était au courant de ses manigances.

J’ai tellement toujours eu une entière confiance en eux. Mon père était mon point d’ancrage mais depuis que mon histoire avec Riley a commencé, je me suis aperçue que quelque chose s’était cassé entre nous.

Il a créé un monde artificiel autour de moi et moi j’étais bien là-dedans. C’est comme si on ne pouvait pas m’atteindre. Ma rencontre avec Riley m’a révélé. Il m’a ouvert une porte sur un monde que je ne voulais pas voir ou qu’on ne voulait pas que je vois.

Ma personnalité s’est révélée. Je suis quelqu’un d’ouvert aux autres, qui prend soin des autres. Et même ça il a réussi à me l’enlever. Qu’est devenu Babi ? A-t-il retrouvé ses parents que je croyais morts ?

Toutes ces questions m’aident à avancer jusqu’à la porte de l’empire de mon père. Mon dossier sous le bras, je passe les portiques. Les hommes de la sécurité me saluent et me laissent monter sans rien me demander.

Je prends l’ascenseur, direction le douzième étage.
Mes mains sont moites et mon cœur bat de plus en plus vite. Il faut que je lui dise et que je n’ai peur de rien face à lui. Il va essayer de m’amadouer, il va sûrement même me parler de ma mère. Mais plus rien ne compte, là maintenant. Il faut qu’il me dise la vérité.

De toutes façons, j’ai les preuves, toutes les preuves et il ne pourra pas nier.
La musique d’ambiance me casse les oreilles. Je trépigne. L’adrénaline est à son comble.

« vous êtes arrivés au douzième étage »

La voix d’hôtesse de l’air de l’appareil me sort de ma torpeur et je m’engage dans le couloir.
Je m’approche du secrétariat d’où je peux apercevoir Jacqueline, l’assistante de mon père. Elle me sourit et j’essaie d’en faire autant.

- Bonjour Billie, votre père est actuellement en réunion, je peux faire quelque chose pour vous ?
- Ne vous dérangez pas Jacqueline, je n’en ai pas pour longtemps.
- Mais…

Je prends la poignée de porte dans ma main et entre furieusement dans son bureau.

Quatre têtes se tournent vers moi et je sens que ma timidité reprend le dessus mais il ne faut pas. Pas maintenant.

- Papa je dois te parler
- Billie ? tu vois bien que je suis en pleine réunion, attends moi dans le bureau d’à côté s’il te plait.
- Non tout de suite

Je pourrais me réjouir de la tête que peut faire mon père à l’instant où je viens de lui dire non mais le plus dur reste à faire. Je reste droite comme un i.
- Billie !
- Maintenant papa

Une des personnes se lèvent en se râclant la gorge et les deux autres le suivent.

- Nous reviendrons après, Mr Benett, rien ne presse.
-  Merci Charles

Mon père est en colère. Ça se voit à sa mâchoire qui se contracte et à sa jugulaire qui bat contre sa peau.
Il attend que les personnes sortent du bureau pour m’invectiver avec son index.

- Qu’est ce que c’est que ces manières !! tu as perdu la tête ! je ne t’ai pas élevé comme ça ! bon sang !
-  Eléver ? parlons en tiens !
-  Quoi ?

Il fronce les sourcils. Il ne comprend pas où je veux en venir. Il regarde mon bras et mon dossier plusieurs fois.
Il s’assoit dans son fauteuil imposant et me demande de faire de même en face de lui. Non je ne me laisserais pas avoir.

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant