#19

6.4K 447 61
                                    

Il me prend dans ses bras, me serre fort. Il sort son portable et appelle notre père. Une demi heure plus tard, il arrive. Carter le reçoit et lui dit de ne pas faire de bruit. Je me suis endormie. Il profite de mon absence pour appeler le médecin.

Hospitalisation ! voilà ce qu'à décider le docteur. Quand je me réveille, je me retrouve sur un lit d'hôpital. J'essaie de me lever mais ma tête tourne. Carter est là.

- Ne bouge pas, ils t'ont donné un calmant.

- Je veux rentrer chez moi dis-je en essayant de sortir du lit. 

- Calme toi, tu rentreras quand tu te sentiras mieux.

- Je vais mieux, j'avais juste besoin de sommeil.

- C'est ça oui ! Tu m'as fait peur hier soir!

- Carter, je l'ai vu hier.

- Qui ?

- Riley

- Hein ?

- Il est venu me voir, c'était merveilleux.

- Ok, je comprends mieux la situation.

- Carter, je vais partir.

- Partir où ?

- Avec lui.

- Non! Tu ne peux pas nous laisser.

- Il le faut, j'ai besoin de lui.

- Et papa ? Tu y penses ?

- Je ne vais pas faire ma vie avec papa !  Merde il faut que je vive ma vie..... avec Riley.

- Billie, je te demande d'y réfléchir quand même, ne fait pas quelque chose que tu pourrais regretter, ok ?

- Ok dis-je pour ne pas l'inquiéter.

A ce moment là, mon père entre. Il a les traits tirés. Il s'avance vers moi et m'embrasse le front. Je reste silencieuse.

- Comment te sens-tu ?

- Bien, c'était pas la peine de m'emmener ici.

- Ah bon? Ton frère a cru bon lui, en te trouvant dans un coin de ta maison.

- Ce n'était rien!

- Moi ça m'inquiète!

- Pourquoi ?

- Parce que tu n'es plus la même depuis cette histoire et que je me fais du souci quand à ton avenir.

- Tu n'as pas à t'en faire, j'aime ce que je fais !

- Tu étais promise à un bel avenir et d'un coup tu changes ta vie comme ça, sans rien dire !

- Mais c'est ma vie putain ! Je fais ce que je veux !

- Je ne te permets pas d'employer ce ton avec moi ! crie mon père, énervé

- Alors arrête de t'immiscer dans ma vie !

- Quand est ce que tu vas comprendre que cet homme s'est joué de toi ?

- Tu dis n'importe quoi!

- Réveille toi enfin ! Soit adulte ! Tu ne le reverras plus jamais ! 

- Ça c'est toi qui le dit! dis-je en me rhabillant.

- Où vas-tu ? 

- Je rentre chez moi.

- Non ! Tu restes ici tant que tu n'iras pas mieux ! 

- Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, je suis majeur et vaccinée ! 

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant