#8

8.1K 552 127
                                    

Il ne m'a pas lâché la main depuis tout à l'heure, j'ai même l'impression qu'il la serre encore plus. Il ne parle pas. Moi non plus.

Soudain il s'arrête, me regarde, reprend sa respiration et me dit :

- Billie, je sais pas où ça va nous mener mais j'ai envie de vivre ce moment là maintenant.

La peur me triture les entrailles. Mon cœur se met à battre très fort. Mes mains deviennent moites et tremblent. Que dois-je répondre à ça ? Est-ce que je dois sauter le pas ?

Il attend une réponse. Je tarde à lui donner. Il me regarde et me demande :

- Vous avez peur ?

- Oui

- De moi ?

- Non

- De quoi alors ?

- De ce qui va se passer après...

- Je n'y pense pas !

- Moi oui!

- Ne réfléchissez pas trop...

- Pourquoi ? Pourquoi je vous donnerais tout ça alors que quelqu'un m'attend, qu'il doit être inquiet !

Il se retourne énervé et me demande :

- Tu l'aimes?

Je remarque son tutoiement limite possessif.

- Bien sur que je l'aime !

- Et moi?

Quoi? mais il est devenu fou...

- Tu n'as pas le droit de me demander ça ! dis-je outrée par la comparaison.

- Pourquoi ?

- Parce qu'on a rien partagé nous deux, on ne se connaît même pas!

- Moi je te connais

- Ah bon ?!

- Oui ça fait un an que je te suis de partout, un an que je participe aux mêmes cours que toi, que j'assiste aux réunions sur ton bénévolat en Afrique, un an que j'envoie de généreux chèques à cette fameuse association, un an que je te prends en photo. Alors oui j'estime de connaître !!!

- Il faut être deux Riley dans une relation pour que ça fonctionne !

- Je sais et dis moi là maintenant que tu n'as pas envie que je t'embrasse !

- Euh.... Mais le problème n'est pas là.

J'essaie de botter en touche mais Riley ne lâche rien.

- C'est quoi le problème ?

- C'est toi, c'est nous, c'est moi, c'est Aaron, C'est mon père....

- Je m'en fous de tout ça!

- Toi tu t'en fous, pas moi!

- Embrasse moi !

Je reste décontenancée. Il ne m'écoute pas. J'ai envie de l'embrasser mais je m'empêche de le faire, je vais tromper Aaron qui se morfond dans sa chambre d'hôtel à Paris. Je n'arrive pas à le chasser de mes pensées. Je le regarde, soucieuse mais envieuse aussi.

- Excuse moi Riley, je ne peux pas !

Il change de visage, ses traits se sont durcis, sa mâchoire se crispe et il me lance :

- Je ne comprends pas.... Tu es toujours entrain de m'envoyer des signaux différents! C'est juste à cause de lui, c'est ça ?

- Oui, et c'est une bonne raison non ?

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant