#16

6.6K 494 90
                                    

- Mr Diaz, y'a encore du changement !

- Dites moi, vous me prenez pour un con ou quoi ?

- Non, je me suis fait démasqué et il m'ont tendu un piège.

- Comment ça ? 

- Ils ne vont pas à Milan, ils partent mais je ne sais pas où !

- Et vous ? Vous êtes où ?

- Je me suis cassé !

- Et Billie ?

- Elle est avec eux mais si vous voulez mon avis, il va la laisser là bas.

- Qu'est ce qui vous fait dire ça ?

- Il est amoureux, certes mais il ne prendra aucun risque.

- Donnez moi l'adresse !

Matt lui dicte l'adresse. Ce sera le dernier appel qu'il donnera à Aaron. Un avion l'attend direction Cuba.

Quand Stan voit arriver son frère, il comprend qu'il a pris la bonne décision. Il passe son bras autour de son cou et lui dit :

- Je sais ce que ça te coûte de faire ça mais sache que tu as pris la bonne décision.

- Tout ce que je sais c'est que je la laisse elle, une autre j'en aurai rien à foutre mais elle....

Stan fait signe à Caleb d'entrer dans la voiture. Il faut faire vite avant que les flics n'arrivent, avant que Riley ne change d'avis....

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

De là haut, je les vois. Je pleure comme une gamine mais j'attendais quoi au juste. Je croyais au prince charmant qui allait m'emmener sur son cheval blanc loin de tout ce tumulte loin de ma vie quasi parfaite cousue de fil blanc ?

Il monte dans le 4x4. Mon cœur se serre, c'est la dernière fois que je le vois. En une seconde tous les moments que j'ai passé avec lui défilent. Je pleure de plus belle. Au dernier moment, il se tourne et regarde vers ma fenêtre. Il fait un petit geste en ma direction. Je ne lui réponds pas, trop occupée à imprimer la vision de cette dernière image.

- Ça va ? ? lui demande son frère.

- Oui, prend la direction de l'aéroport privé répond-il pour ne pas s'apitoyer sur son sort.

Caleb lui reste silencieux.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

22h. les sirènes hurlent dans la rue. Ils sont là. Je reste dans la bibliothèque, lieu dans lequel il aimait être. Je regarde tous ces beaux livres. Que vont-ils devenir ?

J'entends maintenant les pas lourds des policiers, naviguer dans les couloirs. Ils ouvrent les portes, ou plutôt devrais-je dire, ils défoncent les portes !

Puis tout à coup, l'irruption dans la pièce, d'un homme armé me fait sursauter. Il me demande de rester tranquille, de lever les bras. Je m'exécute.

Dès lors, tout s'enchaîne, j'entends aussi la voix d'Aaron. Je me referme laissant apparaître un visage dur, intransigeant. Il entre. Le silence est pesant. Il fait signe au flic de sortir. 

- Tout va bien ? 

Je ne réponds pas.

- Billie ?

Je lève les yeux vers lui. Je pose juste une question.

- Où es mon père ?

- Il est là en bas, il t'attend.

INSIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant