Les photos sont plus qu'explicites. Je les regarde plusieurs fois. Mes yeux s'embuent mais j'essaie de cacher mon désarroi. Il est là à côté de moi. Il ne dit rien. Il n'ose rien dire plutôt. Peut être regrette-t-il de m'avoir dit la vérité? Je lève les yeux vers lui . Il soutient mon regard. J'essaie d'esquiver un sourire mais mes larmes s'échappent contre ma volonté. Il passe sa main sur ma joue pour effacer cette tristesse. Il me sourit l'air gêné.
- Je suis désolé...
- Non ! Ne dis rien, c'est pas ta faute si je suis une idiote!
- Tu n'es pas idiote...
- Si! Regarde dis-je en lui tendant les clichés, comment peut-on être aussi conne? Comment j'ai pu croire en lui, en nous ?
- Il ne faut pas que tu doutes de toi.
- Je sais plus, je me regarde et je me trouve banale, sans aucun intérêt, idiote, laide...
- Non ! Tu n'es rien de tout ça bien au contraire, tu es intelligente, belle, avec du caractère!
- Tu parles !
- Billie ! Ecoute moi ! C'est pas toi la fautive, c'est lui et ta meilleure amie !
- Mais pourquoi? dis-je en pleurant.
- Je ne sais pas quoi te dire mais je sais juste une chose, c'est que tu vaux bien mieux que ça et qu'il faut que tu sois forte et que tu passes au delà de tout ça.
- Toi tu dis ça parce que ça t'es jamais arrivé ! dis-je brusquement.
Soudain son visage se ferme, il déplace sa chaise, se lève et se dirige vers la porte. Je suis honteuse de l'avoir fustiger de cette manière. Je me lève à mon tour et me confonds en excuses.
- Riley, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça.
- Si tu arrêtais de te prendre pour le nombril du monde et de ne penser qu'il n'y a que toi qui souffre !
- Mais...
- Tu te permets de dire des choses alors que tu me connais même pas, ça me rend dingue les gens comme toi !
- Je suis désolée.
- Moi aussi.
Il ouvre la porte et s'en va sans en rajouter. Je reste là, abasourdie. J'essaie de comprendre mais franchement je me dis que j'ai manqué un épisode. Je me trouve bête d'avoir pu lui sortir un truc pareil, un truc que je ne pensais même pas.
Je reste là à réfléchir à mon présent mais surtout à mon avenir. Je réfléchis aussi à la discussion que je pourrais avoir avec Aaron et surtout avec Stacy, cette menteuse ! ! Je repense alors à tous les rendez-vous qu'elle annulait avec différents prétextes et j'imagine qu'elle les passait avec mon fiancé. J'ai une boule au ventre qui apparaît. Je mets mon visage entre mes mains et j'essaie de contenir ma colère. Et lui, lui qui me faisait miroiter tant de belles choses à moi et à mon père, lui qui me disait qu'il travaillait tard le soir maintenant je sais ce qu'il faisait en heures supplémentaires. Je revois des images de nos soirées et des regards échangés qui me paraissaient anodins à l'époque maintenant ils ne le sont plus.
Je m'en veux, je m'en veux terriblement d'être passé à côté de ça, à mettre fait berner. J'aime contrôler ma vie, ne pas avoir de problèmes, essayer d'anticiper mais là je n'y ai vu que du feu et il faut que ce soit Riley qui me montre ma vraie vie. Oui ma vraie vie. Pas celle que mon père essaie de me faire miroiter depuis que je suis née mais celle faites de mensonges, de doutes, de vérités dissimulées. Bienvenue dans ce monde cruel, ce monde sans pitié. On dirait que je viens de naître, que je réalise tout ce qui m'entoure.
VOUS LISEZ
INSIDE
RomanceQue se passe t-il quand une relation étrange se tisse entre un preneur d'otages et sa victime? Riley est un homme qui a des principes, qui ne montre jamais ses faiblesses et qui décide de combattre pour les idées en lesquelles il croit. Billie est...