Avant-Propos

17.3K 1K 212
                                    




Je n'aime pas les avant-propos, mais maintenant je comprends pourquoi on en fait.


Vous allez vite vous rendre compte que "Nilées : naissance d'un pouvoir" contient des références à Harry Potter et X-Men. Je ne m'en cache pas, il est normal de s'inspirer des histoires qui me sont exemplaires. Après tout, chaque histoire fait penser à une connue, non ?

La mienne est brute, sortie tout droit de mon cerveau en ébullition. Je la travaille depuis des années mais il faut l'avouer, mes vingt premiers chapitres sont merdiques, il faut que j'ai suffisamment de recul pour mieux les travailler. Toutefois, j'y ai fait d'innombrables recherches, jusqu'à avoir des questions douteuses de mon entourage sur mes activités, j'y ai inséré tout ce que je voulais dénoncer ou mettre en avant. J'y ai donné ma version de l'Histoire, un peu de mon âme aussi.

La majorité d'entre vous relèveront les plus grosses références en tout genre et d'autres plus aguerris y verront les toutes petites. Pour les prénoms, certains peuvent faire cliché, je ne le savais pas avant d'arriver ici. Une fois de plus, ils ont été choisi pour une raison ou par affinité, tous seront expliqués dans un chapitre dédié, à la fin.

Il est impossible que j'ai pu plagié une quelconque histoire sur Wattpad. Pour la simple et bonne raison que j'y ai mis un point final des mois avant de découvrir cette application. Lorsque ce fut fait, trois jours plus tard, Nilées était publiée sur la plateforme.

Je ne suis pas J.K. Rowling ni même Dan Brown, je n'ai pas leur talent. Je suis simplement une étudiante qui a besoin de s'occuper l'esprit en permanence. Je suis « à l'essai » pourrait-on dire, alors je serais plus que ravie si vous me faites un retour, positif ou négatif. J'aurai voulu avoir Cassiopée, mon héroïne, comme je l'imaginais en couverture, malheureusement la personne à qui je l'ai demandé a eu du mal. Je l'ai gardé car je la trouve jolie.

Cette histoire prend son temps, beaucoup trop d'après certains, comme il le faut d'après moi. De même, la taille des chapitres peut paraître longue pour certains, courtes pour moi, mais je m'adapte à Wattpad et j'ai tenté d'y trouver un compromis. Donc si c'est une histoire où l'héroïne tombe amoureuse du bad boy aux Etats-Unis au chapitre 2 et obtient l'un des pouvoirs les plus puissants au chapitre 7, que vous cherchez, ce n'est pas ici que vous allez la trouver.

Soyez patients car j'aime faire durer le suspens. Et en toute modestie, j'ose espérer que peut-être, je pourrais vous sensibiliser sur...certaines choses. Je n'en dis pas plus.

Comme un proche ne cesse de me le répéter : si un jour tu ne trouves pas une histoire qui te convient, alors c'est à toi de l'écrire.

Voici la mienne.

Nilées : Naissance d'un pouvoir [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant