Chapitre 21 : Un enfant ?

1.6K 100 4
                                    

La table était dressée.
Une belle table de bois vernis, elle brillait et elle semblait lisse au toucher. Nous étions tous assis.
Daniel nous proposaient à moi et Andrew du vin rouge, je delecta.

- Vous n'auriez pas du champagne par hasard ?

Andrew se retourna vers ma direction. L'air surpris.

- Vous n'aimez pas le vin rouge Irmina ? me dit-il en abreuvant ça soif.

- Je trouve ça trop brute en bouche, je posais mains sur ma robe.

Daniel se cachait pour rigoler suivit de mon mari. Charlotte de Neuville restait de marbre face, à la réaction de son conjoint. Disons, que depuis mon arriver en Angleterre la cuisine du pays ne me donne aucune chance, pour que je puisais encore m'intégrer.
J'assumais ma préférence au champagne. Ces petites bulles qui remontaient à la surface comme attiré par un aimant. Et ce goût que ça laisser en bouche. Une pointe sucré.

En l'ai voyant tous les deux se cachaient de rire, mon esprit me montrait la même scène que lors du repas avec comme plat : le mollusque.
Je revivais exactement la même chose. Ne pas être comprise. Se sentir humilier. Pourtant, j'aurais juré que Daniel serait différent de son frère.
Mais ils étaient pareils.
Je poussais de mes doigts le verre de cristal vide en face de moi.

- Pourrais-je avoir de l'eau ? demandais-je au serveur.

- Bien sûr comtesse.

Le serveur partit à la cuisine d'un pas nonchalant.

Charlotte de Neuville fit un coup de coude à Daniel pour lui faire comprendre d'arrêter.
Aucuns rires ne parvenaient à mes oreilles, sauf le bruit de mon verre en cristal poser sur la table.

- Merci, murmurais-je.

Le serveur hocha gentiment de la tête avant de disparaître dans l'autre côté de la pièce.

- Dîtes moi Charlotte de Neuville à quand cette naissance ?

Andrew reposa son verre sur la table.

Elle se redressa toute pimpante de sa grossesse.

- Le docteur m'a dis que ce serait pour le mois prochain, sourit-elle prenant entre-temps la main de Daniel.

Celui-ci acquiesça de la tête.

- J'espère être papa d'un petit garçon, ses yeux brillaient de patience.

- Ou peut-être une fille, rétorqua-t'elle. Et vous ?

Je me rasseyais sur ma chaise mal à l'aise sur le sujet d'avoir un enfant.
Andrew prit la parole en rebuvant une seconde gorgée de vin rouge.

- C'est une chose à quoi nous pensons et que nous envisageons, n'est-ce pas Irmina ? il se retourna vers moi le regard joueur.

- Oui. Bien sûr nous y pensons.

Je n'osais pas lui dire que mon envie d'enfanté était : faible.
Je toussais légèrement.

•••

- Ah ! Ah ! Ah ! ririait Daniel et Andrew sur une blague que mon beau-frère avait faite sur la différence entre la cour anglaise et les quartiers disgracieux de l'Angleterre.
Avec ma fourchette je faisais roulé la framboise qui se trouver dans mon assiette sans essayer de la piquer.
Cette blague... Sans intérêt pour tous le monde.

Lors de la fin du dîner, Daniel proposa un cigare cubain à son frère, mais il le refusa d'un geste de la main.
À l'horloge l'heure indiqué était : 23h50. Je me retournais vers mon mari, posant une main sur la sienne se qui le fit réagir.

- Pouvons-nous y aller ? Il se fait tard et ma fatigue me gagne.

- D'accord allons-y.

Nous nous levons de nos sieges respectifs, saluons Daniel et sa femme.

La Comtesse De DunstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant