19

3.5K 214 60
                                    

PDV Eren

J'étais en pleine réunion avec Hanji, Erwin et Livaï vu qu'il va nous aider. Je lui expliqué l'idée d'Hanji, hier, juste avant de s'endormir. Il m'a dit qu'il ne voulait plus rien faire avec cette pute, ce que je comprends mais c'est juste le temps d'une ou deux journée.

Mais hier, j'avais une trop bonne idée pour démasquer Petra. 

Hanji - Bon, tu nous explique ta sois-disant super idée meilleure que la mienne ?

Eren - C'est tout simple, si Petra faisait vraiment partie du bataillon d'exploration, elle devrait venir avec nous pour les expédition. Or, je ne l'ai jamais vu s'entraîner avec nous, que ce soit pour l'équipement tridimensionnel ou pour les arts martiaux. Donc techniquement, elle ne serait pas apte à pouvoir tuer des titans.

Erwin - Oui et alors ?

Eren - Normalement, elle est obligé de participer aux entraînements sauf si elle a une blessure grave, une jambe cassée ou quelque chose comme ça. Mais, à la place, elle ne fait que noter des choses sur un carnet. Je pense qu'elle prend des notes sur tous les soldats, y comprit nous, pour pouvoir donner ces informations à son chef. 

Erwin - Oui, ça peut se faire. Mais dans ce cas, comment allons-nous la démasquer ?

Eren - C'est simple, vu qu'elle ne sait rien faire, on va l'amener en expédition avec nous et on pourra en conclure si c'est une vrai soldate du bataillon d'exploration ou seulement une intruse.

Hanji - Ou alors, on la torture jusqu'à ce qu'elle nous avoue tout ce qu'elle sait.

Eren - C'est pas notre boulot la torture, sale psychopathe.

Hanji - Pff, t'es pas drôle...

Eren - On est pas là pour rire ! Je te rappelle que Livaï et moi on est mal si elle dit à tout le monde qu'on est en couple !

Livaï - Désolé...

Eren - Ce n'est pas ta faute.

Livaï me regarde avec une lueur de tristesse dans ses yeux mais je lui envoie un sourire qu'il me rend. Puis Livaï eu comme une sorte d'idée.

Livaï - Un jour, je suivait Petra pour avoir des informations sur elle et je l'ai vue écrire dans un livre dans sa chambre. Je pense que c'est un journal intime, peut-être qu'il y a des infos importante sur qui lui a demandé de nous espionner et tout. 

Hanji - Très bonne idée Livaï ! Mais tu sais où elle le cache exactement ?

Livaï - Non, mais il faudra fouiller sa chambre. Ou alors, elle l'a sûrement sur elle. Elle est souvent dans sa chambre mais sinon, le reste du temps, elle est dans les couloirs à espionner tout le monde. Mais, ceux qu'elle note le plus sont nous quatre. 

Hanji - Sais-tu pourquoi nous quatre ?

Eren - T'es vraiment conne, c'est pas possible. Erwin est accusé de mener une rébellion contre le roi, ils pensent que tu es complices. Moi, la garnison ne m'aime pas du tout et Livaï est gay du coup ils gardent un œil sur nous.

Hanji - Ok mais-

Eren - Chut !

J'ai vu la porte s'ouvrir un petit peu. Signe que quelqu'un est peut-être en train de nous écouter. Je prends une feuille vierge et marque dessus "Parlez de quelque chose mais pas de Petra, je crois que quelqu'un nous écoute". Je tends la feuille à Erwin et Hanji et ils commencent à parler de la prochaine expédition hors des murs. 

Pendant qu'il faisait semblant de parler de ça, je me levais tout doucement sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit. Je m'approche de la porte et l'ouvre d'un coup. 

??? - Aïe !

Je vois Petra, par terre, elle s'est prise la porte. Je la prends par le cou comme si on prenait un chats et la soulève. Elle est légère et je suis assez fort pour pouvoir la soulever. 

Eren - Regardez qui 'ai réussi à choper !

Je montre à tout le monde et referme la porte pour que nous soyons tous les cinq à parler.

Eren - Tu as des choses à nous dire, hein Petra ?

Deux chapitres dans la matinée, c'est cool, non ? ^^


Un caporal aimé et un soldat blasé. ◆EreRi◆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant