6.

474 42 3
                                    

Chapitre 6 :

La fin du week-end s'acheva et le début de la semaine allait débuter. Jungkook était rentré chez lui avec le sourire aux lèvres; il était heureux d'avoir revu son ami. Jungkook avait également gagné une nouvelle couleur de cheveux comme la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés, il était maintenant châtain miellé avec quelques mèches roses.

Jungkook se leva de bonne humeur, fit sa petite routine puis se rendit au parc. Il s'était vêtu d'un manteau, puis de ses fidèles écouteurs. Il prit son sac et se mit en route direction le parc. Il s'assit à son banc puis  fut vite rejoint par le petit angora qui avait d'ailleurs bien grandi en si peu de jours. Jungkook était toujours aussi choqué de voir ce petit chat le rejoindre, appartenait-il à quelqu'un ? Il a l'air d'être nourri, du moins c'est ce qu'il laisse paraître. Jungkook le caressa, attendri. Il devrait songer à adopter une petite crapule cela donnerait de la vie et de la compagnie à son appartement ainsi qu'à lui-même. Peut-être ce petit angora qui sait..

Jungkook détourna ensuite le regard du chat sans pour autant arrêter de le caresser. Il regarda ce paysage qu'il connaissait si bien, l'hiver était bien présent, se disait-il. Les arbres étaient maintenant habillés de la neige recouvrant leurs branches, les feuilles avaient disparu. Le lac était gelé, mais pas assez pour faire de la patinoire. Seul les petits animaux pesant rien pouvaient marcher dessus. Un élément venait contrer ce paysage hivernal, le ciel. Il était d'un magnifique bleu, sans nuage. Le soleil brillait, apportant une brindille de chaleur en cette période. Jungkook était ensorcelé.

Mais il fut bien vite désenchanté, le chat venait de quitter le banc laissant la main de Jungkook posait sur celui-ci. Jungkook le suivait du regard, il courrait à vive allure dans la direction de l'entrée du parc. Puis il s'élança dans les bras d'un jeune homme, tel un chien; Jungkook ne pu s'empêcher de sourire. Le jeune homme se releva, s'approchant du banc dans lequel Jungkook était installé, s'était bien évidement le blond cendré. Il câlinait, l'angora qui s'était logé dans ses bras. Jungkook souriait.

Taehyung prit vite place à coté du nouveau châtain miellé, sourire aux lèvres. Il salua le châtain miellé  avant de poser le chat entre eux, et se muni de post-it. Il les agita tel un enfant aillant trouvé un pièce par terre, Jungkook gloussa puis sorti les siens.

Et la discussion commença :

« Salut, Kookie ! »

Taehyung déposa le papier autocollant sur la cuisse du miellé.

« Kookie ? :) »

Jungkook déposa également le papier autocollant sur la cuisse du blond cendré.

« J'aime bien ce surnom, je le trouve tout mignon ! Comme toi ! »

S'empressa d'écrire le blond cendré, faisant endolorir les joues du plus petit.

« Je peux te donner un surnom, moi aussi ? » écrit le brun.

Taehung hocha la tête, sautillant sur place. Jungkook ri avant d'écrire le surnom qu'il donnera au plus âgé. Il colla soigneusement le papier autocollant sur la cuisse du blond cendré.

« Tae ou Hyung ! Tu préfères lequel ? »

« J'aime les deux ! D'ailleurs sympa ta nouvelle couleur ! :) »

« Tu trouves ? J'ai du mal à m'habituer.. »

« Pourtant elle te va super bien ! Pourquoi tu as autant de mal ? »

« Ce n'est pas moi qui ai choisi la couleur et les mèches, c'est un ami ! J'ai été chez lui tout le week-end. »

« C'est pour ça que je ne t'ai pas trouvé au parc samedi matin.. En tout cas vu comment la couleur qu'à choisi ton ami à sublimé ton visage, je peux que le remercier ^^ »

Les joues de Jungkook virèrent de nouveau au cramoisie à la remarque du blond cendré. Mais il ne la releva pas dans son commentaire, appuyant sur le faite qu'il était venu samedi :

« Tu es venu au parc, samedi ? »

« Oui et je ne t'ai pas trouvé mais j'ai trouvé Gucci ! Donc j'étais pas seul ! »

Gucci ? Jungkook arqua un sourcil.

« Qui est Gucci ? »

« Le chat ! »

Inscrit Taehyung avant de caresser Gucci. Jungkook suivit les actions du blond cendré avant de marquer ;

« Il n'appartient pas à quelqu'un ? »

« Non, j'ai fais le tour des maisons pour demander et personne ne le connais, il est un petit chat orphelin ! »

« Tu vas l'adopter ? »

« J'aimerais, mais ma mère en est allergique.. »

« Je pourrais le prendre ! »

Inscrit rapidement Jungkook, faisant sourire le plus âgé.

« Sérieux ? »

« Sérieux. »

« Tu vas le prendre maintenant ? »

 « Tu as de la nourriture ? »

 « Tu as des jouets pour chat ? »

Jungkook fut attaqué par toutes ses questions, qu'il prit des mains le stylo de Taehyung qui était entrain d'en inscrire un autre. Il fit signe au blond cendré qu'il souhaitait un temps mort afin de répondre à ses premières questions.

« Je n'ai pas de nourriture et de jouets, mais on pourrait aller en chercher. »

« Je viendrais avec toi ? »

« Oui ! Quel jour d'arrange le mieux ? »

« Mercredi, après-midi ? Je termine à 12 heures. »

« Pareil pour moi ! Alors se sera mercredi après-midi, 12 heures. On se rejoindra ici ? »

« Yep ! Comme ça, on pourra kidnapper Gucci et le prendre avec nous pendant nos courses ! »

« Si tu veux :) »

Après ce message, Taehyung parla avec le petit angora. Jungkook ne l'entendait malheureusement pas, il donnerait tout pour entendre la voix du blond cendré; mais la nature en a décidait autrement. Mais il souriait, il allait donner un toit à Gucci et allait partager un moment avec cette créature unique et magnifique qui lui a était offerte, que pouvait-il demander de plus ?

~~



Post-it ; T.KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant