19.

351 28 14
                                    

Chapitre 19 :

Il était dix-neuf heures tapantes en ce mardi soir,  Yoongi et Jungkook préparaient le repas. Le miellé avait passé une journée des plus banales après ce week-end plutôt anormal pour lui tandis que Yoongi avait visiblement posé bagage chez le plus petit. Mais cela ne dérangeait pas Jungkook malgré qu'il se demandait, pourquoi le bleuté avait allongé son séjour ici.. Devait-il lui demander ? Il ne le savait pas... Il se contentait simplement d'imaginer les réponses du bleuté, les yeux rivés sur les pommes de terre qu'il devait laver et éplucher, car le plus âgé lui avait arraché le couteau à viandes des mains pour s'en occuper sentant le carnage arriver. C'était rare que Jungkook prépare le repas, il avait prit la mauvaise habitude de simplement commander ou de réchauffer des plats instantanés.

Le miellé se gratta la tête, incertain. Comment marcher l'éplucheur ? Il n'en avait jamais utilisé et se sentait un peu idiot sur le moment. Et le regard insistant du chat sur les pommes de terre encore humide le perturbait, était-il si ridicule que ça ? Et pourquoi ce chat regardait la nourriture avec autant d'insistence ? Le bleuté remarqua rapidement que Jungkook était perdu avec l'outil de cuisine, il l'aida donc et le plus jeune se sentit incroyablement idiot. Il remercia Yoongi avant de se remettre au travaille toujours soutenu par les yeux marrons de Gucci, que préparait-il encore ?

Plus tard, tous les aliments firent cuits. Jungkook mettait la table alors que Yoongi sortait les condiments des quelques placards que possédait la cuisine du plus jeune. Les fourchettes, les couteaux, les assiettes... Jungkook se débrouillait bien, lui qui avait deux mains gauche comme le disait souvent sa mère. Il ne manquait plus que les deux plats avec le repas et le miellé faisait un sans faute ! Il se dirigea dans la cuisine sous les yeux du petit Gucci qui se léchait les babines en sentant la bonne odeur que dégageaient les plats. Il quitta le tabouret pour se diriger vers le plus jeune qui venait de prendre le plats de pommes de terre en mains et ni une ni deux il sauta comme une petit lapin sur le dos du miellé qui sursauta ne s'attendant clairement pas à une telle attaque ! Il lâcha le plat qu'il tenait, qui s'écrasa au sol avec quelques patates qui sautèrent du plat. Le chat se précipita sur celles-ci avant de s'enfuir comme un voyou ! Il commença à dévorer une des patates, plus loin dans le couloir. Jungkook le regarda s'enfuir en lâchant un petit rire, avant de ramasser le plat. Heureusement il restait encore pas mal de pommes de terre dans le plat.

" Il est pas normal ce chat, Jungkook. " fit le plus vieux quand le miellé se rapprocha de lui.

Comme Taehyung... pensa t-il en souriant. Cela faisait d'ailleurs un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vu et ça manquait beaucoup au plus jeune. Son air enfantin et son magnifique sourire lui manquait, son côté joueur aussi... Taehyung lui manquait beaucoup et il ne pouvait le nier. 

" Jungkook ! Mange ça va être froid. " Yoongi agitait ses mains devant les billes noirs du miellé.

" Oui, oui attend. Je dois juste envoyer un message, j'arrive ! " répond t-il avant de sortir de table.

Yoongi soupira en le regardant partir, ce gosse était pas possible. Enfin... Il sortit lui aussi son cellulaire qu'il avait entendu sonner quelques minutes auparavant, il avait deux messages d'un destinataire qu'il connaissait très bien même trop... Il les lit mais n'y répondit pas. Jungkook revint juste après qu'il est rangé son téléphone, il avait le sourire aux lèvres. Le plus vieux haussa un sourcil, qu'avait-il maintenant ?

" Tu as parlé avec qui ? " le questionna t-il, cela pouvait paraître indiscret mais qu'importe, le bleuté voulait une réponse.

" Taehyung. " répondit simplement Jungkook. " On va aller à la patinoire, samedi ! " reprit-il.

Le plus âgé sourit avant de commencer à manger la viande froide, elle avait eu le temps de refroidir et le micro-onde était trop loin pour lui. Jungkook fit de même.

Le silence était maintenant roi dans la pièce malgré qu'il fut brisé à quelques reprises par le cellulaire de Yoongi. Il avait reprit du service au plus grand malheur du bleuté...

~~

_En faite cette ff c'est l'histoire du Taekook et du petit chat jpp XD

_Sinon désolée de l'inactivité mais j'avais un brevet blanc, oral et tout et tout ! Et en plus je suis pas encore en vacance rest in swag me XD ( aujourd'hui, lors de la correction ( 05/2020 ) je passe le bac de français o.o le temps passe trop vite >:( )

Post-it ; T.KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant