Emilia Samaras

3K 113 12
                                    

8h30. Je suis dans l'amphi pour mon cours de droit pénal, et je sens déjà que ce cours va être long. Très long. Etonnamment, le professeur n'est pas là. D'habitude il a au moins dix minutes d'avance, c'est pas normal. Je peux sentir l'effervescence s'élever dans la salle : est-ce qu'il serait possible que le professeur soit absent ? J'avoue que ça m'est un peu égal, puisque de toute façon rien de réjouissant ne m'attend chez moi.

Je tourne un regard vers mes voisines de gauche. Cela fait un certain moment qu'elles discutent en chuchotant super forts. C'est pas comme ça qu'elles réussiront à être discrètes... Elles ont toutes les deux des cheveux teints en blonds et sont très maquillées. J'imagine que c'est le genre de filles qui plait aux mecs, mais bon, moi je trouve que ça fait beaucoup trop faux.

Et puis à quoi bon se faire belle pour intéresser des mecs ? J'ai eu un copain au collège, un pendant la terminale et ça m'a largement suffi. Avec le premier, c'était pas très sérieux et le second ne voulait que deux choses : pouvoir dire à ses potes qu'il avait une copine, et faire sa première fois. Je l'ai satisfait sur les deux plans, mais je me demande encore pourquoi j'ai cédé. 

Il n'avait rien d'exceptionnel, il me plaisait bien mais sans plus, et je suis quasiment certaine qu'il ne m'aimait pas vraiment. De toute façon, tout ça ce ne sont que des mots qu'utilisent les mecs pour draguer les filles qu'ils veulent mettre dans leur lit. Malheureusement pour eux, ça ne marche pas trop avec moi, d'où le fait que j'ai arrêté de répondre aux avances de n'importe quel mec après cette histoire.

De toute façon si je suis sortie avec lui, c'était pour faire genre, pour montrer que j'étais une fille comme les autres, que moi aussi il pouvait m'arriver des choses intéressantes, plutôt que parce que j'en avais envie. Et oui, toute ma vie se résume à faire bonne figure et donner de bonnes impressions de moi aux gens !

Enfin bref. Les filles n'arrêtent pas de piailler et je dois avouer que ça attise quand même un peu ma curiosité. Puisque le professeur n'est toujours pas arrivé, je ne peux pas m'empêcher de tendre l'oreille pour écouter ce qu'elles disent.

« Tu crois vraiment que c'est elle ? »

« Mais oui je t'assure ! C'est Mélanie qui me l'a dit. Elle a été dans un cours à côté d'elle et elle a entendu son nom. Et puis c'est pas comme s'il y avait 20 000 Samaras dans cette fac ! »

« Ce serait tellement cool que ce soit elle ! »

Mais de quoi elles parlent ? Vu les coups d'œil qu'elles jettent dans ma direction, je me demande si elles parlent de moi. Ça n'aurait aucun sens, il n'y a quasiment aucune chance qu'elles aient déjà entendu parler de moi, et si c'était le cas, il n'y a rien qui pourrait les intéresser ! C'est en entendant un gros soupir venant de ma droite que je comprends que je me suis trompée.

Je me tourne pour observer mon autre voisine qui a l'air particulièrement agacée par les deux blondes. Je l'observe quelques instants pour essayer de trouver qui elle pourrait bien être, parce que j'imagine qu'elle doit être connue pour provoquer une telle réaction chez mes voisines.

Elle porte un t-shirt à l'effigie des Rolling Stones, un jean slim noir, des baskets et une casquette. C'est plutôt étonnant de voir quelqu'un habillé comme ça dans cette fac. Ici les gens sont toujours très propres sur eux et c'est assez rafraichissant de voir quelqu'un de différent. Je n'aurais jamais pu sortir comme ça, mais elle, ça lui va bien. Elle a un joli visage et des cheveux châtains longs et fins. Elle fait clairement la gueule à cause des filles à ma gauche, mais j'imagine qu'avec un sourire, elle peut être vraiment belle. Mais sinon, non, définitivement, sa tête ne me dit rien.

Alors que je continue à chercher qui elle pourrait bien être, blondie n°1 (celle tout de suite à ma gauche, avec des longs faux cils de poupée) se décide enfin à lui adresser la parole.

Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant