Réconciliations

2K 89 8
                                    

Je rentre chez moi énervée par ma dernière altercation avec le jeune grec. En plus je suis certaine qu'à cause de lui, mon kebab a refroidi ! Lorsque j'arrive à mon étage, j'ai un sursaut de peur en voyant une forme devant ma porte. Il me faut quelques secondes d'observation pour reconnaître ma meilleure amie assise sur mon paillasson, la tête posée contre ma porte, les yeux fermés.

« Emi ? »

La jeune fille cligne des yeux et se lève dès qu'elle se rend compte de ma présence.

« Anna tu es là ! Ça fait trente minutes que je suis ici, je pensais que tu ne voulais pas m'ouvrir... »

Je peux voir à ses yeux rougis qu'elle a pleuré. Je lui en veux toujours, mais ça me fait de la peine de la voir dans cet état.

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Je voulais absolument m'excuser, et comme tu ne répondais plus à ton téléphone... »

Je pousse un soupir et ouvre la porte de chez moi. Après la conversation que je viens d'avoir avec Ken, j'ai pas la tête à écouter les excuses de sa sœur, mais je n'ai pas non plus la force de la renvoyer chez elle et de créer de plus grands problèmes.

Voyant qu'elle hésite à rentrer, je lui fais signe de me suivre et nous nous asseyons toutes les deux autour de la table de ma cuisine. Je sors la fin de mon kebab et attends qu'elle se lance dans ses excuses. Je me rends compte de son malaise mais je ne compte pas l'aider, c'est à elle de parler maintenant.

« Bon et bien je.. je suis désolée et je voulais m'excuser parce que... J'ai totalement déconné. Je me rendais pas compte de ce que je te forçais à faire, parce que j'étais trop obnubilée par mes propres problèmes. Quand Ken est arrivé tout à l'heure, alors qu'on s'était encore disputé le matin même, j'ai paniqué ! Et puis tu me connais, je suis du genre impulsive, quand je suis prise au dépourvue je réfléchis pas trop aux conséquences de ce que je fais... »

Je finis de mâcher ma bouchée de kekab froid avant de lui répondre.

« Oui je te connais et je comprends pourquoi tu as fait ça, mais toi aussi tu es censée me connaître et savoir que je déteste mentir ! A chaque fois que t'es dans une galère tu m'embarques dans tes problèmes et je commence à en avoir marre. Et puis même pour toi c'est pas une bonne chose, tu devrais lui dire. »

« Oui mais en soit tu n'as eu à mentir qu'une fois et je te promets que la prochaine fois que tu le verras, je lui aurais dit la vérité ! Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est juste un peu compliqué... »

Je lâche un petit rire ironique et me lève pour jeter le carton désormais vide de mon kebab.

« C'est trop tard pour ça. »

« De quoi ? »

« J'ai croisé ton frère et trois de ses potes il n'y a même pas une heure dans le kebab où nous avait emmenés Deen. Il a fallut que je mente pour toi, encore une fois ! »

Les yeux de ma meilleure amie s'embuent de larmes en entendant mon ton rude. C'est vrai que je ne m'étais jamais mise en colère contre elle depuis qu'on se connait. Moi qui suis plutôt blasée de nature, c'est rare que je m'énerve contre mes amis.

« Oh je suis vraiment désolée Anna, je pensais pas que tu le croiserais aussi vite... Et c'est vrai que là je lui ai pas encore dit mais on est en train de se réconcilier alors c'est pour bientôt, et je compte vraiment faire des efforts pour me faire pardonner tu sais ! Déjà, tes parents rentrent ce week-end pour une semaine c'est ça ? »

Je hoche la tête, quelque peu sceptique quant au rapport que cela peut avoir avec les excuses de mon amie.

« Et bien si tu veux, la semaine prochaine j'irai en cours tous les jours et je prendrai des notes à ta place ! Comme ça tu pourras profiter d'eux au maximum, et tu pourras faire ton travail pour la fac quand eux seront en train de bosser. »

Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant