Aujourd'hui, Emilia est chez moi pour faire le ménage dans ma garde-robe. J'ai fini par lui dire que j'en avais marre d'avoir l'air tout le temps d'être une fille sage, et, évidemment, elle m'a tout de suite proposé son aide ! Heureusement qu'elle est beaucoup plus motivée que moi, parce que je n'aurais sans doute jamais fait la démarche moi-même. On se dirige donc vers ma chambre.
« Waah c'est tellement grand ici ! » s'exclame-t-elle. « Par contre c'est pas possible, j'ai jamais vu une chambre aussi vide de déco, c'est super triste ! »
C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose dans ma chambre. Les murs sont blancs, mes placards aussi, la moquette est beige, mon bureau est marron, et la seule vraie couleur ici, ce sont les draps bleus de mon lit.
« Tu sais, je m'en fiche un peu en fait. » lui expliqué-je, blasée, comme à mon habitude.
« Oui je sais, mademoiselle je m'en fiche de tout ! Mais je suis certaine qu'avoir une chambre aussi déprimante ne doit pas t'aider à te motiver dans la vie ! Il n'y a même pas de photos... Faudra qu'on change tout ça, sérieux ! »
« Si tu le dis ! » répliqué-je amusée.
« Bon, pour l'instant, on va s'occuper de tes fringues. C'est où ? »
Je m'allonge sur mon lit, accablée par la flemme, et je lui montre du doigt mon dressing. Elle ouvre la porte et je l'entends dire avec enthousiasme : « c'est partie ! ».
Elle sort alors tous mes vêtements et commence à faire des piles. Une pour les vêtements qu'elle considère « cool », une pour les habits basiques, et une pour les vêtements trop sérieux.
« T'as quand même des robes magnifiques ! Pourquoi t'en mets pas plus souvent ? »
« C'est surtout quand pour les évènements importants auxquels sont invités mes parents que j'en mets, sinon, j'ai la flemme. »
« Evidemment, ce serait bête de te faire belle sans obligation particulière... » se moque-t-elle.
« Exactement ! »
Le portable d'Emilia posé sur le lit à côté de moi se met alors à vibrer. Puisque qu'elle inspecte mes robes avec un intérêt particulier, elle n'a pas l'air d'y faire attention.
« Ton portable a vibré Emi, tu veux que je te le passe ? »
« Nan, t'as qu'à répondre à ma place ! C'est de qui ? »
Je déverrouille son portable grâce à son mot de passe et je lis le message venant d'un certain "Deen".
« C'est Deen qui te demande si tu viens ce soir. Je dis quoi ? Et c'est qui au fait ? »
« Un pote de mon frère à qui je parle en ce moment, mais faut pas le dire à Ken parce que ça le ferait flipper ! Réponds-lui oui, avec un smiley qui sourit. Et dis aussi que je viendrai avec une amie. »
« Une amie ? »
Elle relève la tête et me fait un sourire angélique. Et merde, qu'est-ce qu'elle a encore en tête ?
« Emi, où est-ce que tu veux me trainer encore ? »
« En boîte ! Ça va être sympa tu verras, et pas besoin de me dire, "non Emi c'est pas mon truc", parce que je suis sûre de pouvoir te faire changer d'avis encore une fois ! »
« Tu sais qu'on a cours demain ? »
« Arrête de faire genre, t'en as rien à faire des cours, je te connais ! Ah voilà, je t'ai trouvé la robe parfaite pour ce soir ! Je peux t'en emprunter une aussi ? Pas sûre que j'ai le temps de repasser par chez moi là. »
« Fais comme tu veux. »
Elle me tend une robe verte (assortie à mes yeux) évasée avec un grand décolleté, je l'attrape à contrecœur tandis qu'elle se choisit une robe noire courte et assez moulante.
« Et tu vas garder ta casquette pour ce soir ? » lui demandé-je avec ironie.
« Très drôle Anna ! Mais il faudra plus que ton humour à deux balles pour m'enlever mon enthousiasme. Ce soir, on va se faire toute belle, et tu verras que les gens auront de bonne raison de nous appeler princesses ! T'as du maquillage ? »
Je lui passe les produits que je garde pour les grands évènements et nous nous apprêtons pour ce soir.
J'avoue que c'est plutôt marrant de se faire jolie en fait. Il faut bien réfléchir à avoir un maquillage ni trop prononcé ni pas assez, il faut que les robes soient assorties aux chaussures (que je prête aussi à Emi), et que le maquillage ne jure pas avec la tenue. Ce soir, Emilia est décidée à me voir faire tourner des têtes, même si j'essaye tant bien que mal de lui faire comprendre que ça ne m'intéresse pas.
« Après quelques verres d'alcool, je suis sûre que tu changeras d'avis ! »
Elle a beaucoup trop d'espoir en moi ! Une fois prêtes, on va se faire à manger pour ne pas arriver le ventre vide, et on sort de chez moi. Evidemment, on n'a pas croisé mes parents puisqu'ils sont encore en déplacement je ne sais où.
Emi m'emmène dans l'une des boîtes les plus huppés de Paris et j'avoue que ça m'étonne un peu, je ne pensais pas que c'était son style. En même temps, je sais que ce qui l'intéresse, c'est surtout le type avec qui elle a rendez-vous là-bas.
Je suis agréablement surprise de voir qu'on peut entrer dans la partie VIP de la boîte.
« Bah oui, il faut bien que ça me serve à quelque chose d'être la sœur de Nekfeu ! » m'explique-t-elle en riant.
Emi va nous commander les cocktails et je la laisse pour me diriger vers les toilettes de l'espace VIP. Cependant, au moment où je m'apprête à y entrer, quelqu'un en sort et me rentre dedans.
« Pardon je t'avais pas vu ! » me dit une voix grave sur ma gauche. Je lève les yeux, saoulée d'avoir été bousculée, et je me fige en reconnaissant la personne qui se trouve là. Encore lui ?
« Ah mais c'est toi, je t'avais pas reconnu ! La princesse s'est mise sur son trente-et-un ce soir, dis-moi. »
Son léger sourire moqueur m'empêche de répliquer quoi que ce soit. Il est tellement séduisant... Mais merde quoi, depuis quand un simple sourire me fait perdre mes moyens ? Anna, reviens sur terre ! Il vient de se foutre de ta gueule, réagis ! En même temps ses yeux sont tellement beaux...
Mes propres réactions m'énervent, c'est pas normal que je réagisse autant face à une personne que je ne connais pas ! Agacée par moi-même, je baisse les yeux et fonce aux toilettes, sans prendre le temps de lui répondre. Tant pis pour lui, il avait qu'à avoir une autre tête.
VOUS LISEZ
Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//
FanficJe suis une jeune fille de 22 ans, étudiante en droit à Paris, avec une vie terriblement banale. Rien ne m'intéresse, je suis blasée de tout, et je commence à en avoir marre. Enfin ça c'était avant que je rencontre la géniale Emilia Samaras, et son...