Pdv de Ken
Anna me donne encore une fois l'impression d'être un gosse. Cette fois-ci, je me retrouve avec l'espoir d'un gamin qui a fait sa liste au Père Noël et qui ne sait pas quand arriveront ses cadeaux, mais j'attendrai le temps qu'il faudra. Je sais que j'ai répété de nombreuses fois que les potes passeraient toujours avant les meufs, pourtant là je ne veux qu'une chose : que Deen et Anna se séparent. Je suis sans doute le pire des connards.
« Tiens, ton café » me dit Anna en me passant la tasse fumante qu'elle vient de me préparer.
« Cimer. Ça te dirait de marcher sur la plage ? Je pense pas que les autres soient prêts de se réveiller avant une bonne heure. »
Le sourire qui nait sur son visage la rend radieuse. Elle devrait sourire plus souvent. Enfin elle devrait me sourire plus souvent.
« D'accord ! Il faut juste que je m'habille et on peut y aller. »
« Je t'attends. »
Elle finit son café à toute vitesse et part se changer. Dommage, son short de pyjama me plaisait bien. Enfin surtout ce qu'il laissait voir.
Calme toi Ken, garde ces pensées pour plus tard.
Elle redescend et je l'emmène à la petite plage près de la villa. Je lui explique que quasiment personne ne vient ici puisque c'est un coin trop excentré. Il n'empêche que le paysage est magnifique. Anna me parle alors des plus belles plages qu'elle a pu visiter avec ses parents les fois où elle les a accompagnés dans leurs voyages d'affaire. Son regard s'illumine à chaque fois qu'elle mentionne une anecdote les concernant, ce qui me permet de comprendre que malgré son détachement apparent, ses parents comptent beaucoup pour elle. Ils lui manquent plus que ce qu'elle voudrait faire croire.
« Tu pourras me dire ce que tu veux, aucune plage ne pourra battre celles du Japon » finis-je par répliquer d'un ton ferme.
« Ton jugement est biaisé, t'as l'air complètement gaga de ce pays » se moque-t-elle avec des yeux pétillants.
« Ce pays est parfait en même temps ! »
« Qu'est-ce qui te plait autant ? »
« Les paysages sont superbes et puis quand je suis là-bas, j'ai pas cette constante pression de risquer d'être reconnu à tous les coins de rue. Je peux être tranquille. C'est aussi la culture qui m'a fait rêver pendant toute mon enfance, alors forcément je m'y sens bien. »
« Et pourquoi tu n'y vis pas alors ? » me demande-t-elle d'un air curieux.
« Pour ma famille et mes reufs. J'aime beaucoup passer du temps au Japon, mais quand ils sont pas là c'est pas pareil. »
« Je comprends... Tu sais, moi je n'y suis jamais allée. »
« C'est vrai ? Malgré tous les voyages que font tes parents, ils ne t'ont jamais emmené au Japon ? »
« Et oui, je les ai rejoints dans plusieurs pays d'Asie, mais jamais le Japon ! »
« Il faut absolument que je t'y emmène alors, au moins pour que tu puisses voir que j'avais raison pour les plages. »
« Pourquoi pas. Mais juste pour les plages alors ! » affirme-t-elle d'une voix joueuse.
« Evidemment » rétorqué-je sur le même ton.
J'y crois pas. Je suis en train de faire des plans et de flirter avec la meuf de mon pote. Je déraille totalement.
« Tu crois qu'on peut aller marcher sur les rochers ? » me demande-t-elle alors. A nouveau, je sors Deen de ma tête sans que cela ne me pose trop de difficulté. Seule Anna envahit mes pensées.
VOUS LISEZ
Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//
FanficJe suis une jeune fille de 22 ans, étudiante en droit à Paris, avec une vie terriblement banale. Rien ne m'intéresse, je suis blasée de tout, et je commence à en avoir marre. Enfin ça c'était avant que je rencontre la géniale Emilia Samaras, et son...