Princesse

2.5K 108 8
                                    

Après plusieurs semaines à se voir en dehors des cours, Emilia et moi ne pouvons plus nous quitter. Entre nous, il y a eu comme un coup de foudre amical !

D'un côté, il y a Emilia qui s'enthousiasme pour beaucoup de choses et qui s'énerve aussi assez souvent. De l'autre, il y a moi, blasée la plupart du temps, quand même amusée par son caractère de merde, et capable de la calmer quand elle s'énerve vraiment. On se complète bien.

En se rendant compte de ma non-culture musicale et cinématographique, elle m'a fait écouter pleins de styles de musique et elle m'a montré différents genres de films. J'en suis arrivée à me dire que j'aimais surtout le rap et le rock, et que j'appréciais tout particulièrement les comédies et les films d'action. C'est dingue, en quelques semaines avec Emilia, j'en ai appris plus sur mes goûts que pendant toutes ces années sans la connaître !

Je suis tellement contente d'avoir une amie comme elle, et aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour m'en passer pendant aussi longtemps.

Elle et moi n'appartenons pas au même milieu social, elle vient plutôt de la classe moyenne, mais j'en ai rien à faire. Au contraire, j'adore en apprendre plus sur son monde et sa façon de vivre, ça me change tellement de mes habitudes.

Par exemple dans son studio, elle a accroché des photos de sa famille partout ! Ce serait impensable chez moi, on ne pourrait rien afficher qui puisse gâcher la déco design, et puis les photos c'est pas trop notre truc quoi.

Je n'ai encore jamais rencontré son fameux frère, mais j'ai sans doute vu plus de photos compromettantes de lui que toutes ses groupies réunies ! Je me dis que si jamais je me décide à écouter son rap, il n'y a pas moyen que je le prenne en sérieux alors que j'ai vu une photo de lui dans son bain à deux ans.

J'ai vu des photos récentes aussi, et je comprends mieux pourquoi il a toutes ses groupies. C'est vrai qu'il est pas mal dans son genre, malgré son style un peu « voyou » comme diraient mes parents, mais dans tous les cas je ne m'intéresse pas trop à lui parce que je sais qu'Emilia a peur de vivre dans l'ombre de son frère et je n'ai aucune envie de lui faire de la peine.

Cet après-midi, elle m'a dit qu'elle me montrerait une série parce qu'elle s'est indignée d'apprendre que je n'en avais jamais suivi une jusqu'au bout. Elle me fait trop rire : elle prend sa tâche de me faire découvrir les « merveilles du monde actuel » beaucoup trop à cœur !

Je sonne à la porte de son studio, et je sursaute en constatant qu'il y a une personne qui ouvre la porte au moment-même où j'appuie sur la sonnette.

Je relève la tête et vois deux yeux marrons qui me bouleversent instantanément. Un jeune homme un peu plus vieux que moi, avec des cheveux bruns magnifiques, une légère moustache bien taillée, et un sourire séducteur. Très charmant.

Je reconnais sans hésiter le frère de mon amie ; Emilia m'avait menti en disant qu'il était moins beau en vrai, je le trouve encore mieux que sur ses photos...

Il me regarde étrangement maintenant, en même temps ça doit faire plusieurs secondes que je suis restée plantée là, l'air ébahi.

« Euh... On se connait ? » finit-il par me demander, avec un sourire en coin.

« Hein ? Euh non, je euh... je... je viens voir Emilia ? » bredouillé-je tant bien que mal.

Eh bien bravo Anna, maintenant il va vraiment te prendre pour une de ses groupies dégénérées ! Ma réaction le fait rire et je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il se moque de moi. Nan mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? D'habitude tout m'indiffère, alors pourquoi je réagis comme ça ?

« Je m'en doute princesse, et bien elle est dans sa chambre ! Amusez-vous bien. »

Il me salue et s'en va, sans même attendre que je réponde. Princesse ? Nan mais ça veut dire quoi ça... Perplexe, je me dirige vers la chambre d'Emilia et lui raconte ce qu'il vient de se passer.

« Je crois que je viens de croiser ton frère... Je croyais que vous le voyez rarement ? »

« C'est vrai qu'il a un emploi du temps un peu compliqué mais il vient chez mes parents ou chez moi dès qu'il peut, et là c'était moi l'heureuse élue. En fait, on a eu des problèmes dans la famille quand il était plus jeune, et c'est comme s'il essayait de se rattraper maintenant. Enfin bon, t'es prête pour qu'on se mate la série dont je t'ai parlé ? »

« Oui oui... » répondis-je, perdue dans mes pensées.

« Qu'est-ce que t'as Anna ? T'as l'air ailleurs ! »

« Ah euh oui en fait je suis un peu perturbée... Ton frère il a l'habitude d'appeler des inconnues princesse ? Je ne sais pas trop comment je dois le prendre... »

« Oh te prends surtout pas la tête avec les délires de mon frère, il adore donner des surnoms débiles ! Et princesse pour lui, ça veut juste dire que t'es une fille un peu sage qui viens d'un milieu aisé quoi. »

« Ah bon ? Mais comment il peut savoir ? »

Avant de me répondre, Emilia lâche un rire moqueur.

« Il suffit de voir comment t'es habillée en fait ! » En voyant mes sourcils se froncer, Emilia se reprend, plus gentiment. « C'est pas un reproche ou quoi, perso ça m'est égal, mais disons que ça se repère. Un pull de fille sage, un pantalon droit, des bottines : ça fait très jeune fille de bonne famille quoi ! »

« Mais qu'est-ce que je peux y faire ? Il faudrait que je porte une casquette tous les jours pour que ce soit moins connoté ? » me moqué-je en indiquant la casquette qu'Emilia porte quasiment tout le temps.

« Non la casquette c'est différent, je la porte parce que c'est un cadeau de mon frère et c'est pas nécessaire pour toi ! Ça t'irait sans doute pas d'ailleurs. Mais tu peux toujours mettre des vêtements un peu plus confortables si tu veux pas donner l'impression d'être trop propre sur toi. »

« Mais j'ai toujours été comme ça moi ! » m'indigné-je. Est-ce qu'elle voulait que je renie mes habitudes pour qu'on soit amies ?

« Et bah tant mieux ! Moi je m'en fous je te l'ai déjà dit, et puis l'avis de mon frère n'importe pas. Lui, il a des gens qui lui conseillent comment s'habiller maintenant, alors il a rien à dire ! »

La remarque d'Emilia me rassure, et en même temps elle me fait un peu réfléchir. Je sais que l'impression que je donne aux gens est celle d'une fille droite et coincée. Jusqu'ici je m'en fichais, mais depuis que je suis amie avec Emilia, j'ai envie de découvrir qui je suis et de le manifester davantage ; et je ne suis pas du tout sûre d'être une fille droite et coincée au fond de moi.

J'ai envie de changer ça...

Quant à ses réflexions sur son frère, j'avoue que je m'amuse pas mal à l'imaginer se faire habiller comme un gosse par des stylistes. D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai aucune idée de ce qu'il portait tout à l'heure, j'étais bien trop obnubilée par son regard... Je visualise encore parfaitement ses yeux sombres qui me transpercent.

Jamais une rencontre avec un mec ne m'avait fait ça. Je suis une fille blasée de nature, et même si je découvre un peu plus mes goûts grâce à Emilia, elle ne peut pas changer les premières impressions que j'ai sur les choses et les gens. Alors dis-moi, Ken Samaras, pourquoi est-ce que tu me perturbes autant ?

Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant