Cela fait maintenant plus de deux mois que je suis installée à Tokyo et que j'apprends à découvrir et aimer cette ville. Ma grand-mère m'a aidée à trouver un logement et j'ai réussi à me faire embaucher en tant que serveuse dans un restaurant du quartier français de la ville pour pouvoir payer mon loyer. Après avoir passé l'été à bosser la semaine et visiter Tokyo et ses environs le week-end, je me sens un peu fatiguée mais complètement épanouie.
Me trouver loin de Paris et des souvenirs que j'ai dans cette ville me fait énormément de bien. J'ai l'impression de pouvoir enfin vivre en adéquation totale avec moi-même. Cette ville est incroyable : entre les monuments, les excursions, les magasins, les différents quartiers... Tout semble être fait pour nous en mettre plein les yeux ! Je comprends que certains puissent la considérer comme leur ville préférée.
« Annabelle, tu peux t'occuper des commandes ? Je prends ma pause ! »
Je me retourne vers Arthur et acquiesce en lui souriant. Ce garçon a sans doute joué dans mon appréciation de la ville. Il vit au Japon depuis maintenant deux ans et travaille dans le même restaurant que moi. Sans doute parce que nous sommes tous deux plus jeunes que les autres serveurs, on s'est très vite rapprochés.
Il m'amuse beaucoup par son côté aventurier et libre. Son objectif dans la vie : visiter le plus d'endroits possibles et rencontrer une nouvelle personne à chaque lieu qu'il découvre ! C'est aussi un passionné de photographie. Moi qui n'ai jamais réellement apprécié l'idée d'être prise en photo, je l'accepte de plus en plus avec lui. De toute façon, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps, alors pourquoi est-ce que je voudrais me cacher ?
Arthur m'a accompagnée dans la plupart de mes virées pour visiter le Japon et il s'est à chaque fois débrouillé pour nous faire prendre un verre ou un repas avec un ou une inconnue. Il n'a aucune limite et sa confiance en lui peut être déstabilisante à premier abord mais il arrive toujours à mettre les gens à l'aise, c'est instinctif chez lui. S'il était un peu moins arrogant et maniéré, il m'aurait peut-être plu.
Ivan a d'ailleurs cru qu'Arthur était mon petit ami quand il a vu la photo de nous deux que j'ai posté au début de l'été.
« Bah dis donc, à peine partie que tu te trouves déjà un mec ? » m'avait-il dit en plaisantant lors d'un appel par Skype.
J'avais dû lui assurer que non, ce n'était pas parce qu'il me tenait par la taille qu'il s'agissait forcément de mon copain, et que non, il ne pourrait jamais le devenir car il ne m'intéressait pas. Je sais qu'Ivan disait ça pour se moquer, mais il n'avait pas complètement tort. Arthur avait bel et bien essayé de faire évoluer notre amitié, mais je lui ai vite faire comprendre que cela ne m'intéressait pas.
Je n'avais pas besoin de ça, et certainement pas avec lui. Je préférais largement le garder en ami.
Je passe également beaucoup de temps avec ma grand-mère et une belle complicité se forme entre nous. Elle m'a fait découvrir la nourriture japonaise et je crois que j'y suis désormais accro : rien à voir avec les soi-disant restaurants japonais que l'on trouve à Paris ! Elle me fait faire un peu de japonais tous les jours pour que j'essaye d'apprendre au moins les bases de la langue et j'adore ces moments de transmission, cela me change de mes parents qui n'ont jamais pris le temps de me faire réviser quoi que ce soit.
Ce soir, alors que je dis au revoir à Arthur à la fin de ma journée de travail, je me sens particulièrement excitée. Bien sûr, être enfin en week-end me fait plaisir, mais un évènement particulier retient mon attention...
En effet, aujourd'hui est un jour spécial : on est le 7 septembre 2018, jour de sortie tant attendu de l'album d'Ivan, enfin plutôt de « Jazzy Bazz » ! J'ai vraiment hâte d'entendre le résultat final, cela fait des mois qu'il m'en parle et qu'il me fait écouter des extraits de sons. Je l'ai même aidé avec ses papiers administratifs, alors je mérite bien ça !
VOUS LISEZ
Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//
FanfictionJe suis une jeune fille de 22 ans, étudiante en droit à Paris, avec une vie terriblement banale. Rien ne m'intéresse, je suis blasée de tout, et je commence à en avoir marre. Enfin ça c'était avant que je rencontre la géniale Emilia Samaras, et son...