Coups d'éclat

1.8K 98 39
                                    

Sans prendre le temps de réfléchir, je poursuis Emi jusqu'à la chambre où elle a décidé de se réfugier. J'entends Ken me suivre et entrer à son tour. Sa sœur nous fixe les bras croisés et le regard noir. Aucune de nous n'ose dire quoi que ce soit avant que Ken ne ferme la porte derrière lui pour nous assurer un maximum de tranquillité. Un silence tendu imprègne alors la pièce, jusqu'à ce qu'Emilia prenne la parole en ricanant.

« J'y crois pas n'empêche, vous vous êtes bien foutus de ma gueule... »

« Dis pas ça Emi... » tenté-je de la calmer d'une voix douce.

« Ne m'appelle pas 'Emi' comme si on était potes alors que tu faisais semblant depuis le début. Tout ce que tu voulais c'était rencontrer mon frère, c'est ça ? Comme toutes les autres tepu de la fac et de mon lycée ? »

« Mais non je m'en foutais de Ken ! Je ne le connaissais même pas en te rencontrant. »

« C'est vrai Em' » intervient Ken en se plaçant juste à côté de moi. « A l'époque, elle m'aimait pas du tout en plus. »

Je hoche la tête en me souvenant des sentiments contraires que j'éprouvais à son égard. Tout était complexe dans ma tête à cette époque, mais une chose est sûre, je ne l'appréciais pas du tout.

« Je ne suis pas devenue ton amie pour lui, et tu le sais très bien, ne sois pas de mauvaise foi. On s'est rapprochés après » tenté-je de lui expliquer d'une voix posée.

« Mais pourquoi tu t'es rapprochée de lui ? Tu sais très bien à quel point j'ai été blessée dans le passé par mes soi-disant amis qui ne s'intéressaient en fait qu'à mon frère... Pourquoi tu me fais pareil ? »

« Mais je ne fais pas pareil ! Ce n'est pas parce qu'on s'est embrassés plusieurs fois que je ne m'intéresse qu'à lui. »

Voyant le regard dégoûté qu'elle me lance, je me rapproche d'elle et la prends dans mes bras. J'ai été trahie trop de fois par des amies pour ne pas comprendre ce que ça fait. J'aimerais pouvoir dissiper ses doutes.

« C'est toi ma meilleure amie Emilia, et ça ne changera pas. » lui glissé-je à l'oreille pour la rassurer.

« Alors prouve-le moi. »

Je me recule et fronce les sourcils.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

« Prouve-moi que je suis ta meilleure amie et que tu t'en fiches de Ken. J'aimerais que tu coupes les ponts avec lui. »

« Tu me demandes sérieusement de choisir entre vous deux ? »

« Fais pas ta gamine Emi ! » réagit Ken avec véhémence.

Je l'interromps avant qu'il n'en rajoute : « Ken je parle avec Emilia, laisse-la répondre. »

« Mais pourquoi tu lui laisses une chance ? Elle va encore t'imposer des choses qui ne te plaisent pas et tu vas te laisser faire comme la gentille et naïve petite fille que tu peux être avec elle ! »

« Pardon ? » m'insurgé-je, choquée par ses mots.

« T'es sérieux Ken ? Tu veux me faire passer pour une manipulatrice maintenant ? » réplique Emilia, outrée. « Je n'ai jamais rien imposé à Anna, elle fait ce qu'elle veut ! »

« Ah ouais ? Et tu fais quoi des fois où tu l'as poussée à mentir pour toi ? »

« Je me suis déjà excusée pour ça, et dans tous les cas je n'ai jamais eu l'intention de la manipuler, j'ai juste été maladroite ! »

« Non t'as été égoïste, comme d'hab. Et là tu fais la même chose en la forçant à faire un choix, et en la faisant culpabiliser si elle te choisit pas. Tu l'empêches toujours de s'affirmer. »

Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant