Pdv de Ken
Quand Anna et moi arrivons près de la villa, elle me laisse pour aller discuter avec Ivan toujours posé sur son transat. Je rentre dans la maison et tous les regards se tournent vers moi. Deen et Emilia sont assis sur un des canapés : elle est en train de pleurer et il a un bras passé autour d'elle pour la réconforter. Ça me dégoûte.
Tous mes khos présents dans la salle semblent sur leur garde. Ils ont l'air prêts à défendre Deen, mais je ne suis pas là pour m'en prendre au Bigo de toute façon. Pour l'instant, j'ai juste besoin d'avoir une discussion avec ma sœur.
« Nek... » commence alors Deen, tout en détachant son bras d'Emilia.
« Toi, j'veux pas t'entendre. Viens Em, on va parler. »
Emilia jette un regard paniqué à mon reuf qui lui fait signe de me suivre. Elle se lève docilement, essuie ses larmes avec sa manche et refait sa queue de cheval d'un geste nerveux. Elle évite mon regard coûte que coûte comme à chaque fois qu'elle sait qu'elle a fait une connerie ; il va pourtant bien falloir qu'elle assume. Je monte les escaliers pour chercher une pièce où l'on sera tranquille et je l'entends marcher derrière moi.
Une fois seuls dans un bureau, je lui lance un regard accusateur en attendant ses explications. Elle ne me regarde cependant toujours pas, se contentant de fixer la bibliothèque et de frotter frénétiquement son bras gauche de sa main droite.
« Bon, tu crois pas que t'as quelque chose à me dire ? » finis-je par lancer, agacé par son silence.
Elle lève enfin les yeux sur moi et croise les bras sous sa poitrine, en tentant de garder contenance.
« J'ai pas à me justifier... »
« T'as pas à te justifier ? Nan mais tu te fous vraiment de ma gueule ?! »
Elle ferme les yeux sous mes cris et prend de grandes inspirations.
« Em, depuis quand t'as peur de moi comme ça ? Parle-moi putain ! Je suis ton frère nan ? »
« Justement, je sais plus... »
« Quoi ? »
Ses pupilles brunes captent les miennes. Je vois à son froncement de sourcil et à ses yeux larmoyants qu'elle s'apprête à partir dans un de ses mélodrames habituels.
« Bah oui Ken, depuis que je suis remontée sur Paris pour mes études, je n'ai plus l'impression d'avoir un frère en face de moi ! T'es toujours là à me surveiller, à me faire la morale, à m'empêcher de vivre quoi ! On dirait que tu veux prendre le rôle de papa, mais en pire... »
Je pousse un soupir et m'assois sur le bureau. Ces reproches, je les ai déjà entendus des dizaines de fois. J'ai l'impression qu'on ne cesse d'avoir la même conversation, sans jamais avancer.
« Je m'inquiète pour toi, c'est tout. »
« Bah je trouve ça trop facile ! » s'emporte-t-elle. « Celui qui a fait le plus de conneries dans sa jeunesse c'est toi, pas moi ! »
« C'est justement pour ça que je m'inquiète. Je ne veux pas que tu refasses les mêmes erreurs que moi. »
« Et en quoi sortir avec Deen est une erreur, tu peux me l'expliquer ça ? » s'écrie-t-elle avec aigreur.
« Mais c'est pas ça la question ! Peut-être que si tu m'en avais parlé je t'aurais mise en garde sur certains points, c'est vrai, parce que Deen c'est mon reuf et que je le connais par cœur. Sauf que le problème là, c'est que tu ne m'as rien dit justement ! Pire encore, tu m'as menti pour que je ne découvre pas ta relation avec lui. Ça ne te ressemble pas Em. »
VOUS LISEZ
Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//
FanfictionJe suis une jeune fille de 22 ans, étudiante en droit à Paris, avec une vie terriblement banale. Rien ne m'intéresse, je suis blasée de tout, et je commence à en avoir marre. Enfin ça c'était avant que je rencontre la géniale Emilia Samaras, et son...