Le lendemain de ma gueule de bois, je me décide à retourner en cours. Emi m'a envoyé un message pour me dire qu'elle comptait sécher, je crois que sa dispute avec son frère l'a vraiment déprimée. J'ai prévu d'aller la voir après les cours pour lui remonter le moral.
Une fois mon cours de droit constitutionnel fini, je ramasse mes affaires et sors pour aller chez Emi. Cependant, une silhouette en face de mon université retient mon attention. A côté de tous les étudiants habillés dans un style bcbg se tient un type dont la tenue ressort complètement. Il porte un sweat, un jean, des baskets, un bonnet et des lunettes de soleil... Je ne comprends pas sa logique. Il ne fait pas assez froid pour mettre un bonnet, et il n'y a pas de soleil à l'horizon, alors pourquoi porter ces deux accessoires à la fois ?
Lorsqu'il relève la tête, il croise directement mon regard ; il a dû sentir que je le dévisageais. Je sens tout de suite mes joues rougir, honteuse de m'être fait prendre en train de le regarder, mais mon sentiment de gêne est très vite remplacé par de l'étonnement. Voyant que je continue à le fixer, il lève un sourcil. De mon côté, je continue de l'observer et finis par être persuadée qu'il s'agit du pote de Ken qui plait à Emi ! Je me rapproche pour vérifier ma théorie.
« Salut, je suis désolée de te déranger mais j'aurais une question à te poser... »
Il me fait un petit sourire crispé mais je continue sur ma lancée.
« Est-ce que c'est toi Deen ? »
« Oui. »
« Et est-ce que tu - »
« Tu veux un autographe ? » me coupe-t-il tout de suite, l'air agacé.
« Hein ? »
« Tu préfères peut-être une photo ? »
Il me faut un petit temps pour comprendre ce qu'il sous-entend avant que j'éclate de rire. Il a dû me prendre pour une de ses fans !
« Non ça ira, merci ! Je voulais juste savoir si tu venais voir Emilia, je suis sa meilleure amie en fait. »
« Sérieux ? Désolé meuf, j'ai trop l'habitude des groupies et là j'étais vraiment pas d'humeur. »
« T'inquiète pas ! J'imagine que ça doit être lourd par moment. Mais bref, si tu cherches Emi laisse tomber, elle n'est pas venue aujourd'hui. »
« Pourquoi ? »
Je ne suis pas sûre qu'elle ait envie qu'il sache pour sa dispute avec son frère alors je vais faire court...
« Elle était fatiguée, mais je vais la voir là. »
« Ah ouais ? Je peux t'accompagner ? »
« Je sais pas trop. Qu'est-ce qui me dit qu'elle a envie de te voir ? » le provoqué-je un peu, histoire de voir sa réaction.
Il me fait un petit sourire innocent avant de me dire : « Qui n'aurait pas envie de me voir ? »
Sa remarque me fait rire. Il me parait tout de suite beaucoup plus sympathique que Ken, au moins lui ne me donne pas l'impression de me juger sur les apparences. Il est plutôt mignon dans son genre aussi, je comprends Emilia. Devant lui, je sors mon portable et appelle ma meilleure amie. Elle répond dès la deuxième sonnerie.
« Anna, t'arrives bientôt ? Je me fais chier sans toi ! »
« Ouais t'inquiète, j'ai juste eu un petit contretemps. Devant la fac j'ai trouvé un type qui aimerait bien venir aussi. Je lui dis de m'accompagner ? »
« De qui tu parles ? » m'interroge-t-elle un peu méfiante.
« Je peux te le décrire si tu veux. C'est un brun qui porte un bonnet et des lunettes de soleil. Tu veux bien de lui ? »
J'entends ma meilleure amie se taper une barre instantanément. Je sais très bien qu'elle a envie de le voir puisqu'elle est intéressée par lui et qu'apparemment hier ils se sont pas mal rapprochés. Il était d'abord énervé à cause du comportement qu'elle avait eu en boîte la fois dernière, mais elle a réussi à le rassurer à sa manière... En l'embrassant.
« Dis-lui qu'il peut venir s'il enlève son foutu bonnet »
Je lève alors les yeux sur Deen qui écoutait tout ce que je disais à Emi depuis tout à l'heure avec curiosité.
« Elle dit qu'elle veut bien que tu viennes à condition que tu enlèves ton bonnet. »
Son sourire réapparait et il rétorque : « On verra quand je serai chez elle. »
« Bon, ça devrait le faire. On arrive bientôt Emi, à tout de suite ! »
Je raccroche et me mets à marcher en direction de l'appartement d'Emi qui n'est pas trop loin de la fac. J'entends Deen se joindre à mon pas. Un silence s'installe entre nous mais je me décide à lui parler pour en apprendre un peu plus sur lui. Il s'agit quand même du potentiel futur mec de ma meilleure amie, il faut que je vérifie qu'il est assez bien pour elle !
« Et sinon, Deen c'est ton prénom ? »
« Nan pas du tout. Je m'appelle Mikael mais mon premier nom de scène c'était Ahmadeen. Après, j'ai très vite changé mon blaze par Deen Burbigo et maintenant tout le monde m'appelle Deen. Et toi ? »
« Moi c'est plus simple : je m'appelle Anna et les gens m'appellent Anna. Tu fais du rap aussi c'est ça ? »
« Ouais je fais partie de l'Entourage avec Nekfeu, et j'ai sorti pas mal de sons en solo aussi. J'imagine que c'est par Ken que t'es devenue amie avec Emilia ? »
Je grimace à l'entente de son nom. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ses yeux envoutants et son petit sourire insupportable.
« Comment ça ? »
« Bah ouais, je sais que beaucoup de gens viennent la voir pour pouvoir en apprendre plus sur lui. »
« Ah bah c'est clairement pas mon cas. Je me passe très bien d'avoir plus d'infos sur lui. » répondis-je froidement.
« Tu l'as déjà rencontré ? »
Mon regard noir a dû lui suffire comme réponse, puisqu'il réplique avec amusement : « Le courant n'est pas très bien passé ? »
Je repense à toutes les confrontations que nous avons eues jusqu'à celle d'hier, quand il a fini par me proposer de boire un verre avec lui (très certainement pour se foutre de ma gueule) et que j'ai refusé.
« On peut dire ça oui. »
Deen se met à rire.
« T'es marrante toi ! Faudrait que tu viennes à une soirée avec les gars, ça pourrait être cool. »
« Il sera là ? »
« T'inquiète pas pour ça, on est tellement nombreux que t'auras même pas à lui parler. Et puis tu pourrais donner une raison à Emilia de venir, elle a toujours des hésitations quand je l'invite. »
« Hum pourquoi pas... »
« Je prends ça pour un oui ! »
On arrive en face de l'immeuble d'Emi et je m'arrête pour taper le code. Pendant ce temps, Deen pose son bonnet sur ma tête en me regardant les yeux rieurs.
« T'es magnifique comme ça ! »
Un sourire apparait sur mes lèvres. C'est dingue comme je me sens à l'aise avec lui alors que je viens à peine de le rencontrer ! J'ai pas l'habitude des gens aussi naturels et ça me fait un bien fou. Pour l'instant, il est 100% validé pour Emi.
Je pousse la porte pour entrer dans l'immeuble et réplique d'une voix moqueuse : « T'as intérêt à avoir des cheveux propres sinon je t'assure que je m'arrangerai pour qu'Emilia ne vienne à aucune de vos soirées. »
« J'ai juste eu quelques poux l'autre jour, mais là ça va. »
Voyant qu'il se fout très clairement de ma gueule, je lui assène un petit coup de coude en montant dans les escaliers, ce qui nous fait rire tous les deux.
VOUS LISEZ
Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//
FanfictionJe suis une jeune fille de 22 ans, étudiante en droit à Paris, avec une vie terriblement banale. Rien ne m'intéresse, je suis blasée de tout, et je commence à en avoir marre. Enfin ça c'était avant que je rencontre la géniale Emilia Samaras, et son...