Le temps d'une nuit

1.8K 97 49
                                    

Point de vue de Ken

Le temps semble s'être arrêté. Tous mes sens sont tournés vers une seule et même personne, oubliant le reste. Je ne vois plus qu'elle et les sons qui nous entourent se mêlent dans un grand brouillon uniforme.

Elle est la seule qui compte.

J'aurais mille choses à lui dire. Je pourrais lui demander ce qu'elle fait là, à Tokyo et dans cet aéroport précisément. Je pourrais lui demander qui est le mec sur sa nouvelle photo de profil qui m'a hanté pendant des jours. Je pourrais lui demander à quel point elle s'est rapprochée d'Ivan et si ça veut dire quelque chose pour elle.

Je pourrais lui demander si elle est vraiment passée à autre chose comme elle l'affirme dans cette foutue lettre, si je ne vaux plus rien à ses yeux. Je pourrais lui demander si elle est prête à me pardonner mon silence et à reprendre là où nous nous en étions arrêter avant cette dispute avec ma sœur, même si cela va à l'encontre de mes résolutions.

Mais il n'y a qu'un seul mot qui sort de ma bouche. Un mot que je n'avais pas prononcé depuis bien trop longtemps :

« Anna...? »

Ma voix la sort de sa torpeur. Elle enlève son casque et replante ses magnifiques yeux verts dans les miens. Son regard perçant m'avait manqué.

Instinctivement, je fais un pas vers elle mais un passant me bouscule. Je m'excuse et me faufile entre les gens jusqu'à arriver à son niveau. Elle ne dit rien et n'a toujours pas bougé. Son regard parle à sa place.

« Anna, je... »

« Annabelle » me coupe-t-elle d'une voix ferme.

« Quoi ? » répliqué-je, surpris.

« Je veux qu'on m'appelle Annabelle maintenant. »

Je l'inspecte pour essayer de comprendre ce qui a pu changer en quelques mois. La dernière fois qu'on s'était vus, elle refusait qu'on l'appelle par autre chose que son surnom. Ce soir, Anna, ou plutôt Annabelle, a l'air différente.

Elle se tient plus droite qu'avant et paraît plus confiante, plus déterminée. Il y a peut-être quelque chose dans le ton de sa voix aussi...

La revoir me perturbe énormément. Ce n'était pas prévu. Je ne devais pas la revoir. Et maintenant je suis incapable de dire quoi que ce soit.

Annabelle brise notre échange de regards pour sortir son téléphone et sélectionner quelque chose. Elle s'approche de moi et mon souffle se coupe.

Je meurs d'envie de la serrer contre moi et de l'embrasser, encore et encore, sur toutes les parties de son corps qui me sont accessibles. J'aimerais caresser sa peau de haut en bas et ne plus jamais quitter ses yeux du regard...

Mais je ne peux pas. Je me lui suis promis.

Annabelle pose alors son casque sur ma tête. Ce geste me laisse perplexe, jusqu'à ce qu'elle mette en route une chanson.

Stalker.

Je fronce les sourcils et la vois me questionner du regard. Nan mais à quoi elle joue ? J'enlève le casque audio d'un geste rageur. Pas besoin d'entendre le couplet en entier, je sais très bien ce que j'ai écrit.

« Tu m'expliques ? » me demande-t-elle d'un ton provoquant.

Je lâche un rire désabusé. 

« T'es sérieuse là ? On s'est pas vus depuis des mois, on tombe l'un sur l'autre par hasard dans un putain d'aéroport à l'autre bout du monde, et tout ce que tu trouves à faire c'est de m'interroger sur des paroles à la con ? »

Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant