Qu'est-ce que le fil d'Ariane ?À l'origine, c'est la précieuse bobine de cheveux de la princesse de Crête offerte par amour au héros Thésée pour qu'il puisse réchapper des périls du labyrinthe conçu par Dédale pour maintenir caché et captif le honteux secret du roi Minos : l'enfant adultérin et monstrueux de sa femme avec Poseïdon, Dieu des océans, le Minotaure, homme terrible à tête de taureau, qui exige sans cesse le sacrifice d'innocentes personnes pour assouvir son appétit.
Une belle métaphore de nos démons intérieurs, si vous voulez mon avis, et de la psychothérapie.
Ici, ce sera ma main tendue, la lucidité de mon regard et de mon analyse portées sur les ombres de votre labyrinthe intérieur afin de vous aider à trouver en vous le monstre qui vous tyrannise, à l'apprivoiser, puis à vous reconduire vers la lumière de la vie.
Pas tout à fait une psychanalyse, voyez mon approche comme un coup de pouce, un coup de main, un coup de pied en fonction des besoins.
Je partirai de vos impasses, de vos rêves, de vos souffrances, de vos incompréhensions pour vous tirer ou vous pousser vers le haut, pour éclairer votre chemin et vous aider à avancer.
Comment faire ?
Vous m'envoyez en message privé l'objet de votre préoccupation - situation de blocage, rêve, préoccupation (en essayant d'être clair et circonstancié) - que je publie anonymement pour y répondre publiquement. Vous pourrez bien évidemment en discuter ensuite avec moi en privé pour prolonger ou approfondir.
Pourquoi un traitement public de votre intimité ? Parce que derrière votre individualité exceptionnelle se cache une universalité d'expérience et de fonctionnement qui rendra cet échange utile pour de nombreux autres lecteurs qui s'en nourriront pour se comprendre et progresser, et qui compléteront mon analyse de leurs commentaires.
Alors à bientôt pour un voyage salutaire dans vos ténèbres intérieures à la recherche de votre Graal de lumière !
P. S. : Un merci tout spécial à 75Mag14 pour sa couverture qui, non contente de me remettre dans les clous de la loi, prouve à la fois sa patience et ses mérites !
VOUS LISEZ
Le fil d'Ariane
RandomParce que, quand on tourne en rond dans sa tête, on ne va plus nulle part... Voici mon petit cabinet virtuel pour vous aider à reconnaître votre Minotaure et trouver la sortie de votre labyrinthe intérieur : explications sur le fonctionnement psychi...