Chapitre 1

1.3K 150 7
                                    

Mon nom est Izak .
J'ai 17 ans et je vis à Teporia, la capitale de la Mort .
Je ne connais que cet ville qu'autrefois on appelait "Nulla Reditas" et je n'ai jamais habité à un autre endroit. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans les autres villes de ce monde et je ne sais pas du coup à quoi elles ressemblent.Mais qu'importe. Ça ne m'a jamais attiré de savoir.
Dans ma langue natale, cela signifie "pas de retour" ou bien "retour impossible". La nuance est légère mais le sens reste le même.
Les nations aux alentours l'appelaient comme ça à cause des gigantesques murailles en fer qu'on créernos ancêtres pour nous protéger. Elles sont infranchissables, personne ne peut les franchir et si on essaie de le faire sans la permission, on sera probablement exécuté. Je n'ai jamais entendu un cas pareille alors je présume que ce sera la sentence.

Bref, passons...
Elle s'appelait comme ça à l'époque mais par soucis d'aller droit au but aujourd'hui on l'appelle " Temporia".
Cette ville est la capitale de la Mort. En gros, ici nous sommes tous conscient de la date de notre mort. Je sais exactement à quel date je vais mourir . Nous sommes la seule ville de ce monde a avoir cette capacité . Pour moi ici, c'est comme dans une large prison angoissante où je sais à quel heure la mort va me condamner.

Mais je ne peux rien y faire. Aujourd'hui, il est 7 heures du matin. Le coq chante. Nous sommes le 2 Septembre 2017.

Je vais mourir dans 2 semaines.
Le 16 Septembre 2017.




Ps : Pour tous ceux qui lisent mes autres livres, je m'excuse pour la mini attente lol

Grim ReaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant