" Maman ?
- ÉCARTE TOI DE MON FILS !!!!! "
Le visage de ma mère devient. Sa poitrine gonfle et se dégonfle comme-ci elle va charger . Ses pupilles sont dilatés.
J'ai le sang glacé. Mais en même temps je ne peux plus reculer. Je n'ai jamais vu ma mère comme ça .
Elle s'approche à pas lents." Je répète : Écarte toi ou je serais obligé de te blesser !
- Ah... Me blesser ? S'exclame Néo en ricanant.
- Isaac !!! Hurle Cléo.
- Néo Écarte toi ! Maman s'il te plaît calme toi !
- ÉCARTE TOI POUFFIASSE !!!!!!!! "
Ma mère bondit en avant et brandit le couteau sur Néo.
" Désolée Madame ! "
En un mouvement , Néo me jette au sol.
De justesse, elle évite le couteau et saisit le bras de ma mère. Maman pince son coude gauche mais Néo la fait tourné sur elle-même et la plaque violemment sur le mur.
Je me relève en panique.
Cléo est en pleurs." C'est bon ! Lâche ma mère !!! "
Je saisit Néo par les épaules. Ma mère sonné glisse le long du mur. Ses beaux yeux se ferment lentement.
Elle a perdu connaissance.
Je tremble de partout.
Maman. J'ai fais du mal à ma mère.
Je suis qu'un monstre ou pire ?
Néo me bouscule brusquement." Bouge moi ! Elle va se lever d'une minute à l'autre ! Faut qu'on casse ! Elle va appeler la police ! "
La police ?
Elle n'a pas tort. Ma mère est juste sonné. Elle secoue déjà la tête. J'attrape Cléo sur mes épaules et nous devalons les escaliers. Nous sortons de la maison et là nous nous précipitons dans la ville, sans savoir où allait.En haleine, je jette un coup d'œil à ma montre : 23h30." 30 minutes bouffon et c'est bon !
- Grand frère ! Grand frère ! Je vais mourir ! Je vais mourir ! Gémit Cléo sur mon dos.
- Non tu vas pas mourir ! Tu vas pas mourir !"
Cléo serre ses mains froides sur mon cou. J'y crois pas. Et si j'étais en train de lui mentir ? Pourquoi elle doit mourir ? Pourquoi ?
Je suis Néo qui s'engage dans la rue sombre des marchands de Tombes . Tout les stands sont fermés, la rue est desserte et il n'y a aucun bruit.
Il y a juste les grands cèdres plantés sur l'allée qui nous entourent et la lumière de quelques habitations au loin qui nous éclairent.
Néo décelère le pas et me fait volte face." On se cache dans une tombe ? Demande t-elle avec un large sourire.
- Deux blasphèmes en un soir ? T'es tarée ?
- Au point où on en est... Deux ou trois ça change rien. Tu fais quel taille ?
- Je rentre pas dans une tombe ! Casse toi !
- Grand frère, je crois que je vais mourir... Mourir... Mourir. Mourir c'est bien non ? "
Je jette un coup d'œil dans mon dos. Cléo n'a plus de regard. Ses yeux sont vides de sens. Ses cheveux sont plats et gris. Sa tête est déformée par la pâleur. J'ai peine à la voir. Je tremble de peur. Mais mon coeur palpite.
En un élan, Je l'a déplace sur mon torse , près de mon coeur . Ses bras se serrent dans mon dos. C'est comme une chaleur, une chaleur irrésistible.
Pourquoi... Pourquoi....
Je dépose un baiser sur sa joue." Non c'est pas cool de mourir.
- Mais je vais mourir. Alors c'est cool ? Dit-elle imprégnée des angoisses. C'est plus cool que la vie non ? "
VOUS LISEZ
Grim Reaper
AdventureImaginez une ville isolé dans le monde où tout les habitants connaissent leur date de mort . Un ville où vous ne pouvez pas échapper à votre Mort. Une ville où la Mort est attendu avec impatience car elle est le but de notre Vie. Cette ville c'est...