Il est 15h maintenant.
La sonnerie du lycée vient tout juste de sonner.Dans la rue, un enterrement fait danser une foule de femmes pour l'arrivée d'un corps jusqu'au cimetière.
Toute cet joie me semble si proche.
Bientôt, j'aurai aussi une foule qui viendra porter mon cadavre.
Ça pue...La main de Néo se serre soudain dans ma mienne . Je lui jette un regard. Son œil amoché est caché par un bout de mon T-shirt. Elle sourit pour paraître naturelle.
Depuis tout à l'heure, elle n'a rien dit . Elle m'entraîne dans la foule, repère un banc dans la rue parallèle et nous allons nous asseoir. Elle s'affalle en ouvrant sa veste .
" Purée ! Fait trop chaud ici !!"
Je la regarde d'un œil douteux . Moi je dirai qu'il fait froid à cause du vent. A moins que ce soient les premières angoisses de sa mort qui se manifestent.
" Pourquoi tu me mates ? À quoi tu penses ? Me demande t-elle.
- À... A rien du tout. Dis-je aussitôt gêné.
- Bon... Alors ? Par quoi on commence ?
- Dis moi déjà d'où tu me connais. Non... Dis moi tes circonstances !
- Eau et Feu.
- Et ta date de mort ?
- Dans deux semaines. Dit-elle en s'étirant.
- Le même jour que moi?
- Ça , je ne te le dirai pas. D'ailleurs je ne te dirai rien sur moi. Par contre je vais t'expliquer d'où je te connais. "
Elle inspire.
" En vérité, c'est mon grand frère qui a vu ton nom et ton prénom, écrit dans le dossier.
- Sois plus clair."
Néo replie ses minces jambes et les ramène à elle puis m'observe .
Ses mains font des cercles sur le banc." Tout à l'heure, je t'ai dit que mon frère est mort empoisonné par la Police.
- Ouais... Il voulait une exécution publique ?"
Elle secoue la tête.
" Non... Il a été emprisonné puis tué par la Police.
-... Pourquoi ? Demandai-je les yeux plissé.
- Mon frère avait visité les décombres INTERDITES.
- QUOI ??!! "
Je me suis levé sous la surprise.
Les décombres interdites ??!
Néo frotte le banc pour que je me rassois, ce que je fais au ralenti.
Les décombres interdites sont des lieux réservés à la Police. D'ailleurs, à par eux, personne ne connaît l'emplacement exacte des décombres.
Tout ce que nous savons c'est que le tombeau du créateur de notre ville, y repose dans la mort. En effet, Temporia, notre ville, a été fondé, il y a quelques siècles par un homme, un homme extrêmement intelligent. Ici, nous l'appelons le créateur de la Fauche. Il est le premier à avoir vu la lecture d'une date de mort sur un porc. C'est lui qui a fondé notre ville." Qu'est ce qu'il faisait dans les décombres ? Dis-je sous le choc.
- Il voulait découvrir la vérité.
- Quel vérité ?
- La vérité sur la Mort. Mon frère n'a jamais été convaincu par sa date."
Mon cœur fit un boum. Quelqu'un comme moi.
" Je vois... Il ne voulait pas mourir.
- Exactement. Et dans les décombres, mon frère a découvert les écrits et les parchemins du créateur. Oh ! Pourquoi tu fermes tes oreilles ?
- Je te rappelle que c'est tabou de parler du créateur. Dis-je en enlevant mes mains. C'est le Maître de la Mort.
- Ce Maître dont tu parles... Il a fabriqué un antidote contre la date de mort. "
Je recule du siège. Mon esprit est rempli d'informations, je ne comprend pas où elle veut en venir. Je prends plusieurs minutes avant de comprendre.
" Qu'est ce que tu veux dire ?
- Isaac, fais un effort... Le créateur a fabriqué un antidote contre la date de la MORT.
- Quoi ? C'est n'importe quoi ! Tu blasphème !!
- Non c'est la vérité. Dit-elle calmement.
- Pourquoi il ferait une connerie pareille ? C'est le Maître !!
- Qu'est ce que j'en sais...
- T'es pas sérieuse ?
- Je suis triplement sérieuse. Et cet antidote a été administré de façon illégale à des enfants lors de leurs naissances .
- Par qui ? Des rebelles ?
- Je ne sais pas.
- C'est impossible ! Il n'y a pas de rebelles à Teporia !
- C'est ce que je pensais aussi...
- J'y crois pas ! Si c'est vrai alors dis moi le nom des enfants.
- Néo Jaeger, Gaelle Forz, Harry Lod, Gisèle Barbarian, Isaac ....
- Attends... Gisèle ???????
- Ta copine ?
- Passons.... Qu'est ce qui s'est passé pour les autres ?
- L'antidote les a tués à la naissance.
- Alors combien il en reste ?
- 3. "
Toute cette histoire me semble impossible.
" Gisèle, moi et toi ?
- Tu comprends vite.
- Attends, attends... Nous sommes avec ce... On a pas de date de mort ?
- Malheureusement je crois que si. Dit t-elle en levant les yeux. On a déjà les premiers symptômes de mort. Alors, peut être que l'antidote n'a agit que sur nos circonstances. Et ta copine ? C'est quoi son espérance de vie ?
- 100 ans.
-.... Hein ??? Répète ???
- 100 ans !
- Impossible. Crois moi.. C'est impossible . "
Mes yeux s'ouvrent tout ronds. Aussitôt, un frisson me traverse .
Gysèle peut mourir...
VOUS LISEZ
Grim Reaper
AdventureImaginez une ville isolé dans le monde où tout les habitants connaissent leur date de mort . Un ville où vous ne pouvez pas échapper à votre Mort. Une ville où la Mort est attendu avec impatience car elle est le but de notre Vie. Cette ville c'est...