Nous entrons en cour après le contrôle . Je n'arrive même pas à suivre les cours. Mes feuilles restent blanches. Tout ce à quoi je pense c'est au visage vide d'Olympe.
Il semblait trop découragé...Je m'en veux de ne pas l'avoir retenu. J'aurai pu lui dire quelque chose ! Qu'importe.
Midi arriva vite.
Je cours à mon lieu de rendez-vous et j'aperçois Olympe qui est collé à un arbre un peu plus loin. Ici c'est un endroit isolé, personne ne traîne par là. Je comprends pourquoi Olympe a voulu qu'on se voit ici. Au moins, on ne sera pas dérangé." Tu voulais me parler ? Dis-je en m'approchant.
- J'ai regardé mon calendrier. Tu crèves dans deux semaines ? "
Mon cœur se met à battre plus vite.
Il a regardé ?
Et moi qui ne comptais pas lui dire tout de suite .
Je soupire :" Ouais. Il paraît.
- Ne dis pas " il paraît". Tu comptais me redire ça quand ?
- Je ne sais pas.
- Tu ne sais pas ??? C'est quand même ta mort Isaac !
- De toute façon, je ne vais pas mourir ! Donc, je ne vois pas l'intérêt que tu saches.
- Tu ne changeras jamais. Tout le monde meurs à sa date Isaac !
- YILILILILILILI !! Dis-je en bouchant mes oreilles.
- C'est bon j'ai compris !
- Mec, si t'as toujours pas compris que je ne vais pas mourir, c'est vraiment qu'il faut que tu consultes.
- Ahahahahah!
- Pourquoi tu ris ?
- Quand je vois ta tête de déterminé sans but, ça me fait rire !
- Merci.
- Non sérieusement ! J'aimerais bien être comme toi !
- Comme moi ? Répétai-je calmement.
- Ouais. Vraiment surtout en ce moment...
- Pourquoi ?
- Et bien. Je vais y aller cash, ce sera plus facile.
- Quoi....
- Issac. Ne te fâches pas mon pote.
- Hmm?
- Je... Je t'ai menti. Je ne meurs pas dans 2 ans.
-..... Hein ??
- Je... Je meurs demain. "
Je recule. J'ai l'impression d'avoir reçu une massue dans le crâne. Mon cœur se met à battre à la chamade, je sens tout mon corps qui se contracte et Olympe commence subitement à éclater en larmes .
Il se met à trembler comme-ci il avait froid, me regarde avec un air terrifiant et attends ma réponse.Mais je ne dis rien.
Une colère me monte à la tête, je m'approche, l'attrape fermement par le cou et je commence à le secouer .
" QU'EST CE QUE TU FOUS ?? "
Olympe se débat mais je ne le lâche plus. Son visage rougit entre mes mains mais je ne m'arrête plus. Je n'arrive plus. Je l'entraîne avec moi au sol mais tout a coup, je reçois son poing dans la figure. Je le relâche en cachant mon nez.
" Qu'est ce qui te prends ??? Ça pas va ? Tu veux aller en prison ? T'es malade ou quoi ? Me hurle t-il.
- Comment ça tu meurs demain ? Tu crois que j'allais t'accueillir dans mes bras ? T'es sérieux dans ta tête ?
VOUS LISEZ
Grim Reaper
AdventureImaginez une ville isolé dans le monde où tout les habitants connaissent leur date de mort . Un ville où vous ne pouvez pas échapper à votre Mort. Une ville où la Mort est attendu avec impatience car elle est le but de notre Vie. Cette ville c'est...