Chapitre 24

188 30 5
                                    


Police ?

" ISSSSSSSSSSAAAAAAAAAACCCCC !!!! "

Elle a hurlé .
C'est la voix de ma mère.
Je saute hors du lit tandis Néo attrape Cléo encore endormie pour la mettre dans son dos.
La police ? Ici ? En pleine nuit ?
Pourquoi ? Pour qui ?

" Faut que tu te casses !!! "

J'attrape les vêtements de Néo, les jette dans un sac, et les lui envoie en pleine poitrine.
Il faut qu'elles se cachent.
Mais purée ! Où ? Qu'est ce qu'on fait ?

Néo me regarde d'un air ébété. Elle me fait volte-face et d'un saut, elle monte sur mon lit et ouvre  la fenêtre de ma chambre.

" Qu'est ce que tu fout ?

- On va se pendre. Dit-elle avec un sourire.

- Néo on va tomber ! S'écrie Cléo.

- Descends !!! C'est dangereux !

- Dangereux ?

- Descends !

- Isaac ???

- Bonsoir !!!  POLICE !!! "

Des coups de portes frappent violemment. J'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter.
En un élan, Néo s'aggripe aux rebords de ma fenêtre et passe ses mains sous le tuyau des canalisations.
Elle va tenir suspendu ? Avec Cléo ?

La porte s'ouvre.

" BONSOIR ! INSPECTION CRIMINELLE DE LA POLICE !!

- Maman ? "

Mes genoux s'entrechoquent. Ma mère en peignoir et les bras croisés , est entourée de trois hommes policiers immenses en taille , barraqué jusqu'aux dents, voilées en noir. À leur ceinture, ils portent tous une énorme massue avec des épines de fer.

Bordel...

" Chéri ! Ils sembleraient que la petite Cléo avec toi doit mourir aujourd'hui.

- Ah bon ? Dis-je d'un air étonné.

- Son jour de mort est fixée à aujourd'hui. Bonsoir M.Isaac. Nous sommes la POLICE de la mort, section criminelle.

La voix grave du policier à gauche m'envoie un sacré frisson. La section criminelle ? Je sais que cet section policière s'occupe des affaires extrêmement graves comme les meurtres ou encore les blasphèmes sur la Mort. En cour, on a appris qu'on ne les voit que très rarement.
J'ai la chair de poule.

" Cléo a été enregistrée parmi les prochains mourants et il s'avère qu'elle n'est pas chez ses parents.

- Oui, Isaac. Je te fais confiance mais... j'ai appelé la police . S'exclame ma mère .

- Hein ?

- Je trouvais la petite tremblante et pâle. Je me suis  que peut être que tu ne savais pas et peut être que Néo avait oublié. Mais c'est aujourd'hui ! "

Ma mère m'exclame un large sourire. J'ai l'impression que je vais m'écrouler...

" J'ai donc appelé la Police pour simplement  me rassurer et ils ont découvert que c'était bien sa date ! Où sont-ils ? "

Je réfléchis une seconde. Une idée me vient.

" Ah je comprends pourquoi...

- Pourquoi quoi Jeune homme ? Demande l'un des policiers.

- Pourquoi Néo a voulu partir dans la nuit. Pour une première nuit, je suis déçu....

- Elle est partie ?

Grim ReaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant