***J'ai fais un plan expliqué et réexpliqué de là où j'habitais a Néo et au bout de 5 minutes elle m'a sorti : " Tu peux la fermer mec . Prépare la chambre. Je serai là à 17h."
Et dès qu'elle est partie , j'ai pris conscience de ma connerie :
J'avais invité une inconnue insolente et bizarre à venir vivre chez moi ?
Deux jours ?
Mais qu'est ce qui m'a pris ? Tout ça parce que j'ai envie de croire ? Parce que j'ai envie de me dire que ce n'est pas une circonstance illisible que j'ai mais tout simplement pas de circonstance ?J'ai fais une belle connerie, je crois.
Nous sommes le peuple de la mort. Je devrais de toute façon aimer la mort.Pourquoi ne pas accepter les choses ainsi ? Pourquoi je prends des risques ?
Voilà maintenant que je commence à douter.Mais bordel.. pourquoi la Mort elle-même ne m'attire pas ? Pourquoi je n'ai pas envie de mourir comme tout le monde alors ? Quand est- ce ça a commencé à se développer chez moi ce sentiment ?
Je dois avoir un sacré problème.Le prof finit son cour, que j'avais suivi d'une oreille et on sort de classe. Je me dirige vers la sortie quand j'entends derrière moi Igor qui m'appelle.
" Bah alors mec ? Ta pas le moral ?
- Laisse tomber ... Je suis déjà dans l'angoisse.
- Ah la mort...
- Ouais ce bordel...
- Dis pas ça ! C'est quand même la mort !
- Ah bon ? Et elle est qui ? Me saoule pas , je suis pas d'humeur !
- T'inquiètes .... Tu vas bien mourir ! Mais pense avant à te reconcilier avec Gisèle avant.
- Elle est toujours fâchée ? Dis-je dans un long soupir.
- Et comment ! Elle est pas prête à oublier ce que tu as fait à l'enterrement d'Olympe. Mais je pense que tu lui manques.
- Ça se voit vachement..."
Igor me lève les yeux vers la gauche :
Gisèle approche de nous , d'un pas nonchalant. On dirait qu'elle est encore plus fraîche que la dernière fois. Cette fois, elle a tiré ses cheveux roux en arrière et elle a fait une natte qui passe le long de son front. Ça lui donne un petit air strict à la garçonne mais qu'elle porte super bien.
Elle fait semblant d'avoir le regard ailleurs mais je la connais. Elle attends que je vienne. Elle déteste faire le premier pas." Bon courage ." Me lance Igor par dessus l'épaule avant de s'éloigner.
J'en aurais besoin...
Un long froid s'installe entre elle et moi. Pas un parole et elle garde le regard en l'air. Elle veut que je m'excuse ou quoi ?
Visiblement, je n'ai pas le choix." Je suis désolé.
- Désolé de quoi ? Me dit-elle d'un ton que je déteste.
- Je n'en sais rien mais je m'excuse.
- Tu ne trouves pas que t'es allé trop loin à l'enterrement d'Olympe ?
- Non ! Pourquoi ? Toi, ça t'as plu de le voir mourir ? "
Gisèle ferme ses yeux et inspire. C'est sa façon de garder son calme.
" Oui ! C'est un honneur de mourir. Donc oui je suis heureuse de l'avoir vu mourir et j'ai hâte de te voir mourir aussi . C'est normal Isaac !
- Sympa . J'apprends des choses ...
- Mais je ne comprend pas ton délire !!! Tu deviens fou ou quoi ? Tu n'a vraiment pas envie de mourir ?
- Tu veux vraiment ma réponse ?
- Arrête de mentir ! On a toujours attendu notre heure ! Toi , Moi , Olympe et Igor . On en parle depuis qu'on est tout petit . Alors qu'est ce qui te prends ?
- Bah j'ai changé. Dis-je en levant mon regard . Et y'a plein de choses qui ont changés depuis princesse.
- Comme quoi ?
- Toi et Moi peut être ."
Elle lève un sourcil . Visiblement, elle ne souvient pas de ma déclaration foireuse de l'enterrement. Tant mieux.
" Laisse tomber...
- Bon bon bon ! S'exclame t-elle en me tapant sur l'épaule. Je m'excuse. Je suis désolée. Ok ? Je n'aurai pas dû te pousser a bout. Si c'est ton choix de rester comme ça , je dois le respecter. Excuse moi.
- Merci. Affaire conclue.
- Génial ... Je n'aurai pas Supporter ça encore. Me dit-elle avec un soudain sourire. Tu m'a trop manquée. Et puis il faut prendre soin de toi Isaac. "
Prendre soin de moi ?
Et soudain, sans la réponse , ses bras m'attirent dans les siens et se serrent contre mon torse. J'ai comme la respiration coupé. Son visage fin et sa poitrine sont collés sur moi. Je peux la sentir respirer et fermer les yeux . Et, moi même je ferme les yeux.
Je suis fou d'elle . Je suis fou de ça .J'ai tellement envie de la soulever dans mes bras, comme un enfant.
Et soudain, une pensée noire me traverse.
Enfaite, j'ai un peu envie de lui dire que c'est à elle de prendre soin d'elle.
Et si Néon avait raison ? Pourquoi c'est la seule à avoir 100 ans ici ? Et si elle avait vraiment reçu l'antidote aussi ?
100 ans d'existence ce n'est pas rien. C'est 100 ans de connaissances, d'apprentissage et de capacités.
Et si la police l'utilisait comme un pantin dans le futur ?
Ça me paraît encore trop floue. La police n'est pas du tout de ce genre. Droite, exigeante mais pure sont les piliers des autorités. Ils ne font pas "d'erreurs" et d'ailleurs si je ne sais pas si on peut qualifier mon épisode de fouille traumatisante comme erreur. Ils ont le droit. Enfin... Non !!
Pourquoi on leur obéit autant ?
C'est bien une question que j'aimerais poser à Gisèle. Mais est-ce que je devrais vraiment lui en parler ?Non mauvaise idée. Ce n'est pas le moment. Ce ne sera jamais le moment, elle n'y croit pas et elle n'a pas tort . Personne n'y croit et personne n'a le droit d'y croire d'ailleurs .
Je jette un coup d'oeil a ma montre . Il est 16h05.Je me détache lentement de ses bras. J'ai l'impression qu'une chaleur intense s'échappe. Son visage fin se lève vers moi.
Ses yeux verts sont comme des épées brillantes. Son sourire naïve se dessine sur ses lèvres charnues. Et son regard d'enfant sur moi comme ci elle avait tout compris.." Eh Isaac .."
Je peux plus supporter. J'attrape ses deux joues , les rapproche et avant qu'elle comprenne, je pose mes lèvres sur les siennes . Elle sursaute aussitôt , cherche a reculer mais je colle mes lèvres aux siennes. C'est comme ci une chaleur qui me dépasse m'entoure. Je me détache d'elle. Son regard n'a pas de mots.
" Si maintenant tu comprends pas, je peux rien faire ...
- Mais, mais , mais...
- Je te laisse bégayer. Salut !!
- Isaac !! "
Je fais mine d'avoir rien entendu .
Je m'échappe, un sourire idiot sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Grim Reaper
AdventureImaginez une ville isolé dans le monde où tout les habitants connaissent leur date de mort . Un ville où vous ne pouvez pas échapper à votre Mort. Une ville où la Mort est attendu avec impatience car elle est le but de notre Vie. Cette ville c'est...