Chapitre 27

113 14 5
                                    


Nous  traversons, main dans la main, une allée boisée d'immenses cèdres menant en ville. Les arbres forment deux murs qui semblent  vouloir nous emprisonner dans l'obscurité. Le temps est frais et quelques éclaircies passent à travers les arbres. Et puis, c'est calme. Comme la plupart des bois de Temporia puisqu'ils sont un hommage à la mort.
La Mort est elle-même si calme et silencieuse lorsqu'elle arrive...
Entre deux temps,  Néo fait semblant de me chuchoter un mot et de m'embrasser la joue.
C'est dégueulasse...

Mais il faut bien qu'on fasse semblant car c'est certain qu'on nous observe sans arrêt depuis la Tour de contrôle.
La police voit tout depuis la Tour.

Un Mouvement brusque, un geste déplacé ou même encore un regard défiant... Et notre sursis est écourtée. Heureusement que la Police n'est pas au point de surveiller les conversations mais même sans cela, nous ne sommes pas loin de l'être.
Les éclats de soleil brillent sur les cicatrices saignantes de Néo . Elles sont à fleur de peau , gonflés de sang et elles dégagent  une odeur épouvantable qui ressemble à de l'acier. Elle est pourtant si stoïque comme-ci elle n'avait rien subi.
C'est vraiment bizarre...
Je me demande d'où cette fille vient vraiment . Nous sommes élevés si strictement à respecter la mort depuis notre enfance. Comment peut-elle la détester autant que moi ?
Je me souviens encore du jour et du moment où j'ai réalisé que je détestai tant ma date de mort. Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. C'est une réflexion rebelle, enfoui dans les parois vilaines de mon coeur que j'ai commencé à développer dans mon esprit quand j'avais à peine 12 ans. Au début, j'ai commencé à me demander si ma date pouvait changé , ensuite je me suis demandé pourquoi nous avions de fameuses dates, qui nous les imposait aux corps à la naissance et depuis combien de temps. Et surtout... pourquoi la Mort voulait mon âme à moi . Pourquoi elle voulait celle de mes parents et de notre ville.

Un jour, lorsque je rentrais du collège par un bois, je suis tombé sur une troupe de soldats de la Mort qui marchait aux pas, portant une immense statue en ivoire à leurs dos. Elle portait une faucheuse grise dont la faux recourbé etait vraiment longue et acérée. C'était la faux la plus extraordinaire que j'avais vu dans ma vie. Mais ce qui m'a surtout intrigué, c'était la figure de cet statue. Cette statue de la Mort possédait un sourire . Un sourire terrifiant vraiment inconfortable. Elle me regardait.
C'est comme-ci elle riait.

Et ce jour-là j'ai vraiment réalisé.  J'ai réalisé que je ne voudrais pas donner ma vie à la Mort, à cet être cruel et mystérieux qui passe son temps à croquer des âmes.
Je veux rencontrer la Mort quand je veux.

Voilà comment je me suis mis à la détester.

Mais ça c'est mon histoire.
Mais elle, Néo ?
Et qu'est-ce qui l'amené à se rebeller ?

En plus, on ne nous a jamais enseigné à vivre sans craindre la Mort ici. Je m'en rappelle encore étant petit de notre première sortie scolaire au dépôt mortuaire.
C'était un gigantesque édifice et il ressemblait fortement à une cathédrale. Ma mère m'amenait souvent à l'église, elle voulait vraiment que je me fasse ma propre idée de la mort.
(La chrétienté est la seule religion extérieur autorisé dans Temporia.)
Soit dit en passant, c'est d'ailleurs d'une histoire biblique qui lui plaisait beaucoup qu'elle a trouvé mon prénom : Issac, le fils d'un patriarche qui s'appelait Abraham et qui dans un moment de sa vie a été mis à l'épreuve par Dieu pour offrir son fils en sacrifice. Un récit chargée de profondeur et de symboles mais dont ma mère n'a retenu qu'un mot : Sacrifice.

Pour elle, j'étais son sacrifice à la Mort. Rien de plus.

Le dépôt mortuaire était un grande bâtisse , décorés de vitraux plafonneux lumineux, flamboyants et colorés . On entendait continuellement le son d'une l'orgue qu'un croque mort jouait dans les hauteurs. Je me souviens encore du regard des endeuillés joyeux et de toutes ses tombes déployés comme des monuments.
Ça semblait si joyeux, si joyeux de mourir.
À cet époque là, j'étais encore fasciné par cet événement , j'attendais cela avec impatience avant que...

Grim ReaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant