Chapitre 20

233 37 11
                                    

9 heures le lendemain
( 10 jours à vivre ..)

Comme prévu je dois rejoindre aujourd'hui la sorcière. Je descends ma rue, traverse le grand marché de la grande Place avec une envie de gerber dans les poumons. L'odeur fumante du formol des tables et du maquillage permanent pour chair décédé à vendre sont pire qu'écoeurantes.
Je m'engage dans la rue parallèle.
La rue est calme, il y a quelques passants, des policiers en particulier  qui bavardent à voix basse le long des habitations. Comme d'habitude, leurs visages est couvert d'un voile noire , leur main droite près de la matraque, prête pour toute désobéissance.

Assise sagement sur un banc, près d'un arbre , Néo est déjà là . Comme hier, elle n'est habillé que de noire, plus précisément une sorte de robe noire sans forme et courte  et ses cheveux sont complètement en bataille et négligées. Son attitude ne soulève aucun soupson. Sur le bout du banc, une petite tête brune  est assise également, mais les larmes aux yeux .
L'accueil est sympa j'adore...

" Bonjour crevard . Dit-elle un sourire aux lèvres .

- Salut crevée..

-  En forme ?

- Aussi bien que toi... T'a une sale mine .

-  J'ai rarement la mine d'une déesse...Voilà ma petite sœur, Cléo . Elle claque dans 2 jours. Sa circonstance c'est le feu.

- NON JE NE VEUX PAS MOU..."

Néo plaque en vitesse une main sur le visage de la petite.

" La ferme !!! "

La petite hoche un non de la tête. Elle a un joli petit visage, le front court et les yeux en amande , d'un marron intense . Ses larmes roulent sur ses joues comme ci elle avait vu un monstre. Je m'interpose , prends la petite dans mes bras  .

" T'es qu'un diable  ! Le lien fraternel tu connais ? C'est qu'une petite !

-  Non... c'est juste une bombe à retardement. Et quand la bombe est déclenchée , on ne peut pas l'arrêter.

- Je ne veux pas mourir ! J'ai peur du  feu ! Sanglotte t-elle a voix basse.

-  Ne l'écoutes pas ! Dis-je en me penchant vers elle. Tu vas vivre t'inquiètes.

- Ahahahah !! Ricane froidement Néo.

- Ta sœur c'est qu'une imbécile .

- Et si je meurs ? Est ce que maman va me mettre dans la boîte ? Je ne veux pas aller dans la boîte ! Pas mes cendres dans la boîte ! "

Une boule de nausée se crée dans ma gorge. Pourtant c'est  normal pour une  mère de lui raconter sa future mort .
Il y a  l'éducation scolaire , l'éducation sexuelle et Surtout... l'éducation de la Mort .
C'est quelque chose d'indispensable pour les parents.

Je secoue la tête .

" Ne t'inquiètes pas . Tu n'iras pas dans la boîte . Si tu meurs ... je te jure que tu ne mourras pas dans le feu ! Tu as ma parole.

- C'est vrai ???? Dit-elle les yeux tout ronds. C'est vrai ? Euh... "

Un sourire me prend aux lèvres.

" Isaac .

- Oh ... Tu as un joli prénom grand frère.

- Grand frère ?

- Oui ! Je veux que soit mon grand frère  jusqu'à ma mort. On fait le pacte ? "

La petite me tend deux doigts et de son visage triste nait un sourire timide. C'est un peu étrange : la fraîcheur d'une âme innocente, qui ne connait rien à la vie. Une âme qui veut vivre. C'est timide et léger, d'ailleurs sa mort est trop imminente pour pouvoir changer quoi que ce soit. Elle tremble , son visage est pâle et elle ne parle pas comme une petite fille normale pleine de rêves . Mais c'est bizarre .... J'ai envie de la voir vivre. Un peu plus que 2 jours.
Même si l'espoir fait mourir. C'est si injuste la mort ?
Je lui croise mes doigts dans les siens.

" Je te le promets !"

Un sourire encore plus grand se dessine sur son visage.

" Vous avez fini .... Ça donne envie de vomir... Sort Néo tout en nous toisant.

- Bah vazy ! Gerbe ! Ça te fera pas de mal !

- Ce qui me fera pas de mal c'est que l'on parle de la crevée et qu'on se casse .

- Reste polie sorcière. Je t'apprend que ta sœur s'appelle Cloé.

- Mouais bref. Revenons à nos morts. Elle meurt dans deux jours. Comme tu peux le voir, je ne crois pas qu'on pourra changer le processus. La seule chose que tu peux faire c'est changer sa circonstance. Faut qu'elle claque autre part que dans le feu .

- Et comment ?

- On va vivre chez toi .

- Attends , je sèche mon oreille ... QUOI ?????

- Ta bien entendu. Présente moi comme ta pote de longue date et Cloé comme ma petite sœur. Et on vient vivre chez toi .

- C'est une blague vivante ou morte ?

- Celle que tu veux. On n'a rien à perdre .

- Et tes parents .

- Ils ne sont pas au courant. Et il est hors de question que je les laisse faire leur adieu à Cloé.

- Qu.... "

Je veux lui répondre  mais Cloé m'adoucit en me caressant le bras. Elle prend le parti du monstre ? Des détails m'échappent  ...

" Ok. J'accepte.

- Allez... On te suit . T'habite où ?

- Eh doucement !!! Déjà Primo , personne ne doit être au courant ! Secondo , je veux pas de problème.

-  Tu sais que t'es  déjà dans les problèmes là ?

- Ouais mais je veux pas faire la prison. Pas de trahison. Tu marches ? "

Néo pose la main sur son menton , ses yeux sont ténébreux comme ci elle était en train d'analyser une proie . J'ai l'impression de faire un pacte avec une sorcière.
Elle tape alors du poing sur mon genou en ricanant .

" Je marche ! Crevard ! Je marche ! "

Grim ReaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant