Chapitre 12

445 65 0
                                    


" CHERS JEUNES  DE TEMPORIA,
au nom  de la Mort,
nous vous félicitons d'avoir atteint l'âge de votre Décès . C'est un honneur de mourir aussi jeune et de porter les couleurs de notre ville .
Pour respecter la dignité de cet événement, nous vous informons que cette  convocation est confidentielle. Vous ne devez en parler à personne.
En effet, toute personne qui a une espérance de vie de moins de 3 semaines doit obligatoirement assister à cette convocation.
Comme vous allez tous mourir très bientôt, c'est le moment pour vous de mettre vos capacités au service de notre ville sacrée.
Ainsi connaître votre circonstance, vous incitera à donner le maximum.
Vous passerez chacun à votre tour en deuxième salle pour l'examen . Les bracelets et piercings  doivent être retirés avant . Attention : Tout comportement violent envers les forces de l'ordre sera sévèrement puni.  Vous avez le choix de savoir ou non la Circonstance de votre mort. Les garçons peuvent retirer leurs T-shirts immédiatement. Vous passerez par ordre alphabétique.
Des questions ? "

Personne n'ose levé la main face aux six policiers. Ils sont tous armés d'un fouet en cas de désobéissance.
Enfaite, je suis dans une salle de classe et il y a une vingtaine de jeunes filles et garçons , assis derrière une table.
Je m'assois discrètement sur une table pendant que les jeunes se regardent.
Ils font comme-ci ils ont compris .
Moi, je viens d'apprendre que dans mon ADN la police peut lire comment je vais mourir mais qu'en plus  cette convocation a eu forcément lieu pour Olympe.
Punaise...
Pourquoi il ne m'en a pas parlé ce crétin ?  Et si on avait évité sa mort grâce à ça ?

À moins qu'il est refusé qu'on lui communique sa circonstance mais vu la qualité de sa prestation avant sa mort, j'en doute...

Les gars commencent à retirer leurs T-shirts. Un des policiers sillonnent les premiers rangs . Je retire mon T-shirt, la boule au ventre.

"   T'es là Isaac ?"

Je me tourne à gauche. C'est Célestin,  un mec de ma classe, grand, blond, avec  toujours un chewing gum dans la bouche.  Ses yeux sont plantés sur moi.

"   Toi aussi, tu vas crevé ?  "

Mon cœur se pince  .

"  Qu'est ce que ça peut te foutre ?

- Et bien...."

Il bascule son buste vers moi  :

" Ils vont lire ton ADN et... J'ai appris que tu ne voulais pas  mourir . "

Il me regarde sérieusement dans les yeux.  Ma figure devient pâle.
Comment il sait ?

" Reste calme Issac... Reste calme..."

"  Qu'est ce que t'a fumé  ? 

-  Je t'ai vu à l'enterrement d'Olympe .

-  Vu quoi ?

- Tu as dit que tu ne crois pas en ta mort.

- Abruti ! J'étais  en colère !

-  Avoue ou je te dénonce.

- Tu vas dénoncer quoi ? Tu ne sais rien ! "

Célestin s'arrête de parler .
Tout à coup, il pose ses mains sur son cou. Ses yeux gonflent . Son teint vire au rouge.

" Isaac ! "

Il serre sa gorge. Il s'étouffe ?

"  Mec ! Tu fais quoi ? POLICE ! "

Je me précipite sur Célestin. Il a le visage bouillant, ses nerfs se dessinent sur son front, ses yeux sont écarquillés, ses joues se gonflent d'air. Il faut que je le sauve. C'est pas possible. Je m'écarte. Il y a du liquide blanchâtre qui fait des bulles sur ses lèvres. Ses yeux tournent. Je panique.

" POLICE !!!! QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ ???

- Dylan ! Reprenez place !!! Il va  mourir dans sa circonstance."

Circonstance ? Je n'achève pas cette phrase dans ma tête. Tout ce que je vois c'est Célestin qui en train de convulser au sol. La terreur m' envahi.
Il va mourir ?

" Sujet. 455 : Nom : Foster Célestin. Circonstance = Étouffement involontaire. Il était juste là pour qu'on vérifie sa date.

- Il a du avaler son chewing-gum de travers. Il en a toujours un ! "

Les élèves me regardent comme-ci c'était moi qui n'avait rien compris.

" Merci de votre intervention Monsieur Dylan. Vous pouvez vous rasseoir. Et vous élèves, vous pouvez applaudir votre camarade qui part vers la Mort. Il  souffre !!

- AIDEZ MOI !!!!!!!!

- Il est heureux. N'ayez pas peur. Applaudissement !!! "

Et tout le monde ainsi que la police et met à applaudir. Célestin m'attrape le bras.

" ISAAC!! "

Il s'etrangle. Il convulse mais je ne sais pas quoi faire. Les rires tonnent tout autour. Il pleure à chaudes larmes. Mais tout le monde l'applaudit. Personne ne vient. Je suis totalement désemparé. Est ce qu'il n'y a que moi qui est normal ???

Au bout de cinq minutes, les applaudissements s'arrêtent. Le corps de Célestin a cessé de bouger. Tout le monde sourit. Le visage de Célestin est froid. Terne. Ses yeux sont figés.

Il a lâché ma main.
Les frissons s'emparent de moi.
Je m'écarte. Je retourne m'asseoir.

Je crois que Célestin a expiré devant moi.

Grim ReaperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant