Inter-Saison : Shin - Par Mastroyal

52 5 0
                                    

Intersaison : Shin

Par Mastroyal

Shin était allongé sur le dos, sur le sol glacé, les yeux rivés vers les cieux. Son souffle était court. La fatigue pesait sur chacun de ses membres. L'hiver commençait doucement à s'installer et la fraîcheur qu'il apportait pesa sur Shin. Une neige fine et légère tomba sur lui, avec une infinie lenteur.

Shin resta allongé, savourant cet instant suspendu, regardant autour de lui la beauté de la saison froide. Immunisé à ce changement de température, jamais encore il ne s'était attardé sur ces détails, pourtant magnifiques. Il resta plongé dans ses pensées, songeant à nouveau à tout le chemin parcouru, à toutes ses Aventures avec ses camarades... Mais aujourd'hui, il était seul, après les avoir perdu de vue. Néanmoins, un heureux hasard lui a permis de retrouver Théo, quelques jours plus tôt. L'objectif, désormais, consistait à retrouver Grunlek et B.O.B., sachant que les objectifs précédents n'ont pas été atteints.

Mais ce calme spirituel, cette pause délicieuse, fût soudain brisé par une voix implorante :

« E... Excusez-moi... Je... Je... Je suis prêt à me retirer... Dites-moi ce que vous voulez, je... Je ne recommencerai pas, je... Ce n'était qu'un métier, ce n'était qu'un travail pour lequel j'étais payé... S'il vous plaît, Maître Archer... Laissez-moi...

- Oh non... soupira Shin. Tu viens de briser mon moment, là... Attends, ajouta-t-il d'une voix songeuse. Qu'est-ce que tu fais debout, toi encore ? J'avais bien compté, pourtant... Attends... Un... Deux... Trois... Quatre... T'étais censé être à terre... »

Autour du demi-élémentaire d'eau et de celui qui le suppliait, des cadavres encore sanglants jonchaient le sol. Shin se releva, malgré la douleur qui l'habitait, et contempla son massacre. Ces mercenaires, lancés contre lui, n'avaient aucune chance d'en venir à bout. L'hiver et la neige donnaient à l'archer tout son potentiel. Et dans son élément, il était sûr de gagner.

« Écoute... reprit Shin. Je vais te laisser une petite chance, mais pour ça, d'abord, tu devras jouer à un petit jeu avec moi. D'accord ? Regarde... »

Le mercenaire rescapé était face à lui, les paumes au niveau de ses oreilles tendues vers l'archer, pour montrer qu'il n'avait aucune arme dans ses mains. Il fit quelques pas en arrière en bégayant :

« É... Écoutez, Maître Archer... Je vous en supplie, je... Je vous en supplie...

- Mais tu n'es pas au courant de ce qui s'est passé ? demanda Shin. Enfin, je veux dire... Il n'est pas question du tout que vous alliez mettre la main sur moi, Théo, ou les autres. Une partie d'un territoire a été rasé à cause de nous. Enfin, je ne sais pas qu'est-ce que tu attends... Écoute, je vais te laisser la vie sauve... Enfin bon, si tu réussis ce petit test... »

L'archer tendit alors sa main devant lui et se servit de son pouvoir de glace pour générer un objet qui ressemblait à une pièce de monnaie, avec une face lisse et une face griffée. Soudain, le demi-élémentaire vit que le mercenaire était en train de sortir une dague de lancer de derrière son dos. Un sifflement retentit suivit d'un cri de douleur strident ! Par réflexe, Shin avait tiré une flèche de glace dans le genou du mercenaire, pour l'empêcher de lancer sa dague.

Quand il baissa son arc, il vit son agresseur à genoux sur le sol, tenant dans ses mains celui qui ruisselait de sang.

« Mais écoutez, je... Je... Ce n'est pas ce que vous croyez... Écoutez... La Guilde des Intendants nous a payé pour vous retrouver... Ça fait des mois, certains croyaient que vous étiez morts... Et... Et d'autres prétendent que vous vous réunissez... Laissez-moi en vie ! Je... Je pourrais même transmettre un message pour vous... Je pourrais vous être utile, Maître Archer... S'il vous plaît... Ayez pitié...

- Décidément, tu n'apprends pas du tout, répliqua Shin d'un air narquois. Mais parle-moi-en un peu plus de cette histoire de message que tu pourrais délivrer de notre part. C'est-à-dire ? Dis-m'en plus.

- Si vous me laissez en vie, je pourrais retrouver la Guilde des Intendants ou retrouver un émissaire et lui transmettre un message de votre part... Lui dire que... Que finalement, il faut vous laisser en vie...

- Hum... Je n'ai pas le temps pour ça... On n'a pas le temps, je suis navré. Juste, donne-moi quelques informations assez précises. Qui sont les commanditaires, en fait, de ce contrat ? J'aimerais savoir...

- La... La Guilde des Intendants... Et il semble... Enfin... Le Cratère sait que... Que vous avez commis l'irréparable... Vous avez invoqué des puissances impies... Des... Des grandes puissances, et vous avez déferlé ainsi sur une région... Vous représentez une menace... C'est normal, c'est ce qui se passe, mais... C'est sûrement un malentendu... Moi, je ne vous juge pas... Écoutez... Moi, je pense que vous êtes de bonnes personnes, et... Laissez-moi en vie... Pitié...

- Ok... fit Shin. Alors, dernière question. Je vais te demander une dernière chose. Si tu réponds très bien... Eh bien pour le coup, je te laisserais la vie sauve. Sinon, par contre... Eh bien, je ne sais pas... On va peut-être jouer à un petit jeu, tous les deux. On va s'amuser... Enfin... Je verrais bien, je disposerais. Donc, première question (et dernière d'ailleurs), où sont mes deux amis, Grunlek... Un petit nain... Grunlek Von Krayn, et Balthazar Octavius Barnabé Lennon ?

- Euh... Je... cafouilla le mercenaire. Enfin... Je vais vous parler de rumeurs, c'est-à-dire que je ne suis pas, moi, la Guilde des Mercenaires... J'en connais certains, et ils prétendent que ça se réunit vers... Vers... Vers l'Est ! Écoutez... Vers l'Est, il paraît que vous vous réunissez, et je... Je... Écoutez, je... Je vous ai tout dit... Maintenant, laissez-moi en vie... Pitié... Ah, mon genou...

- Mais qu'est-ce qui me dit que, voilà, tu me dis la vérité ou pas ? Est-ce que tu mens ? J'ai aucune garantie par rapport à ça, donc... Qu'est-ce qui m'empêche de te mettre une flèche dans la tête maintenant et de repartir tranquillement avec ces informations ?

- Vo... Votre gentillesse ? supplia le mercenaire.

- Écoute, reprit Shin en ressortant sa pièce de glace, on va laisser la pièce juger de cette gentillesse. »

Shin se rapprocha de sa proie et lui montra sa pièce.

« Regarde, mon cher ami. Tu vois ? C'est une espèce de pièce. On va dire que c'est une pièce de monnaie... Bon, faite de glace, certes, mais... Le principe reste le même. Pile, tu meurs. Et face, je te laisse partir.

- Mais... Mais c'est cruel... bredouilla le mercenaire.

- Oui, répondit l'archer. Écoute, la vie est cruelle, n'est-elle pas ? Regarde, je suis un demi-élémentaire d'eau, et je n'ai rien demandé. À la base, j'étais humain comme toi. Enfin... Si tu l'es un peu dans ton cœur... Mais bon... coupa-t-il. Procédons. Passons au jeu, s'il te plaît. »

Et d'un mouvement souple et agile, Shin jeta la pièce dans les airs. Pendant un temps qui sembla infini, elle virevolta et tournoya sur elle-même, suivie des yeux par le mercenaire, plus terrifié qui jamais. Puis, elle retomba vers la terre et atterrit dans la paume du demi-élémentaire qui la tendit vers sa proie pour lui montrer le résultat qui était... pile.

Les yeux du mercenaire devinrent blancs :

« M... Mais... Pi... Pitié... Pitié, s'il vous plaît, laissez-moi...

- Je suis désolé, ce n'est pas moi qui ait décidé, susurra Shin. C'est le hasard. Je fais confiance au hasard. Il nous a mené jusque-là jusqu'à présent, donc... Voilà, on va continuer... »

Et avant que son assaillant n'ait pu réagir, Shin dégaina sa dague et la lui planta dans le thorax. Les derniers mots que l'archer lui avaient adressés étaient destinés non seulement à lui, mais aussi à ses amis.

Alors que le mercenaire agonisait, l'archer sortit de sa poche un parchemin. Il s'agissait d'une lettre qu'il avait rédigée longtemps auparavant, et qu'il espérait adresser à Grunlek. Avec les informations qu'il a pu soutirer au mercenaire, il avait bon espoir que ce moment arrive très prochainement.

Aventures Saison 3 - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant