Episode 22 : L'appel du sang - Par Mastroyal

22 3 0
                                    

Episode 22 : L'appel du sang

Par Mastroyal

Théo rengaina son épée, sans jeter un regard au cavalier et à sa monture, précipités à terre par l'Inquisiteur. Puis, il adressa un bref coup d'œil à ses compagnons qui firent un signe de tête et, ensemble, ils reprirent leur course vers le port, Théo en tête, suivi de Shin, Grunlek et B.O.B. Pendant qu'ils couraient dans les rues, des bruits de clameur et des cris de panique retentirent de tous côtés. Apparemment, les quelques diversions qu'ils avaient échafaudées avec la complicité de Sanguinus et de ses fidèles commençaient à produire leur effet. Tout autour d'eux, une odeur de brûlé mêlée à la sueur de la peur se faisait sentir.

"Un régal et un plaisir, commenta B.O.B., de savoir qu'on a semé le vent, et que c'est eux qui récoltent la tempête. C'est formidable."

Enfin, ils arrivèrent en vue du port. De toutes parts, des flammes s'élevaient et des cris retentissaient, et pas seulement et en provenance des gardes qui galopaient derrière eux, mais aussi de civils qui paniquaient, se blessaient ou perdaient la vie. Sanguinus, le Grand Prêtre de l'Église du Sang, devait se régaler, sachant que son objectif était d'avoir le plus de victimes possibles. En parlant de Sanguinus... Théo vit, sur l'embarcadère du port, une silhouette titubante, couvertes de carreaux d'arbalète. Le Paladin reconnut immédiatement le Grand Prêtre, mais avant qu'il n'ait pu décider de ce qu'il devait faire, des bruits de pas mêlés à des cliquetis d'armures lui firent comprendre que d'autres militaires s'apprêtaient à les prendre en tenailles, lui et ses compagnons.

Théo se précipita vers Sanguinus en galopant comme un fou, et s'écriant :

"Qu'est-ce qui s'est passé ?! Dites-moi tout !"

Le Grand Prêtre regarda l'Inquisiteur d'un air un peu perdu, voire même légèrement fou, et répondit :

"C'est... C'est donc... Un piège qui se referme... Le Monde est amené à évoluer, et nous serons... Vous serez... Aventuriers... Peut-être que des... Pièces de musée... Et... Tout cela... Ne rime peut-être plus à rien si... Si nous arrêtons là..."

Chaque phrase lui coûtait un douloureux effort, tandis que du sang gouttait de chacune de ses nombreuses plaies (le comble pour un fidèle de la religion sanguine). Dans un geste mûrement irréfléchi, Théo prit un carreau et l'arracha de la chair du Prêtre, ce qui eût pour seul effet de le rendre encore plus blafard et de le faire tomber à genoux. Il leva la tête vers le Paladin et dit :

"Depuis des générations... La lignée des Sanguinus... S'est refusée de faire couler le sang... sans l'autorisation des Aventuriers... Car... Depuis les premiers temps... Nous soutenons votre cause, Aventuriers..."

B.O.B. s'apprêtait à relever l'incohérence du propos, sachant qu'il avait vu des cadavres (de fidèles) vidés de leur sang lors de leur visite au lieu de culte de l'Église, lorsqu'il s'aperçut, en même temps que Shin, que le quartier du port était complètement encerclé par la garde. Ils comprirent à cet instant que la femme qu'ils avaient rencontrés à la Guilde des Intendants a dû trouver un moyen de donner l'alerte et de signaler la fuite des Aventuriers vers le port. Deux options s'offraient à eux : soit ils sauvaient le Prêtre de l'Église du Sang au risque de se retrouver pris en tenailles, mais avec l'opportunité de compter sur un allié de poids, soit ils le laissaient à son sort et prenaient le bateau sans se retourner. Théo et Shin étaient partisans de garder leur dernière potion de soin pour eux et de laisser Sanguinus se débrouiller, tandis que Grunlek et B.O.B. préféraient de loin lui sauver la vie.

Finalement, B.O.B. décida de trancher et cria :

"Shin, on va essayer de les retenir ! Grunlek, va lui parler, trouvez une décision, et on s'y tiendra ! Mais magnez-vous !!"

Aventures Saison 3 - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant