Episode 8 : Conseil de guerre - Par Kermadec

32 5 0
                                    

Episode 8 : Conseil de guerre

Par Kermadec

Derrière eux, la cascade mugissait. De ce torrent s'échappaient parfois quelques gouttes, qui venaient se perdre là, aux pieds des cadavres exsangues répandus sur le sol du temple. Par dizaines, les morts gisaient devant les aventuriers décontenancés. Aucun d'eux n'avait jamais rien vu de semblable. Grunlek fut le premier à avancer vers ces corps, prudent, comme s'il craignait de les voir bondir sur lui. Il les examina avec soin, et constata avec effroi que toutes ces personnes portaient des tenues identiques : des bures de l'Eglise du Sang. Le nain se souvint alors que les Hauts Prêtres de ce culte étaient tristement réputés pour leurs rituels. Ces hommes puisaient leur pouvoir dans l'énergie vitale d'autres fidèles, pour qui ce sacrifice était un ultime honneur rendu par leurs pairs.

Grâce au lien mental que Bob avait établi au sein du groupe, Grunlek partagea son savoir avec les autres, puis tous s'avancèrent. Shin et Bob prirent soin de rester en retrait. Ils sentaient dans l'air comme une tension palpable. Ce lieu abritait bien trop de clercs à leur goût.

En approchant du centre de la pièce, Théo aperçut deux prêtres, entourés de gardes du corps. Cependant, seul l'être debout au fond de la salle retint véritablement son attention. Sanguinus les attendait là, vêtu de longues robes pourpres. Devant son visage, une bulle de sang dansait, guidé par les mouvements de ses doigts. L'homme affichait un sourire étrange. Il s'amusait visiblement comme un enfant.

Un mouvement près de lui ramena le paladin à la réalité. Le prêtre devant lequel il se trouvait lui adressait un regard glacial. Il s'agissait d'un membre de l'Eglise de l'Air, qui répondait au nom de Trislan. Sa dernière rencontre avec les aventuriers lui avait laissé un souvenir cuisant, et tout en lui confirmait la haine qu'il vouait au groupe. Comprenant l'importance de la situation, Théo tenta d'agir avec diplomatie.

"Hola ! Je suis Théo Silverberg, aventu...

- Nous savons qui vous êtes, Théo Silverberg.

- Ah... Du coup, je peux passer?"

Le prêtre, surpris par l'assurance du paladin, fit un pas en arrière. Malgré ce premier contact réussi, Shin et Bob, restés en arrière, étaient toujours attentifs au moindre mouvement suspect. Le demi-élémentaire gardait la main sur son arc par mesure de précaution. Du coin de l'oeil, il observait le second prêtre présent dans le temple. Il ne reconnut que trop bien les écussons de sa toge. Cet homme, qui s'appelait Maddoc, était un disciple de l'Eau.

Après quelques secondes de flottement, Sanguinus sembla enfin apercevoir le groupe d'aventuriers. Son sourire s'élargit. D'un geste de la main, il absorba sur sa peau le sang qu'il avait invoqué. Il fit ensuite un pas vers Théo, qu'il salua chaleureusement. Sa voix était suave, lancinante. Cet homme faisait preuve d'une assurance déconcertante.

"Les aventuriers sont ici ! C'était... inespéré. Je suis très, très, très heureux de vous retrouver. Mes... camarades ici présents ne partagent pas mon enthousiasme, mais je vous remercie du fond du coeur d'avoir accepté l'invitation. Avez-vous fait bon voyage?

- Très bien, merci de votre sollicitude. répondit calmement Théo. Vous nous avez convoqués, nous sommes là. Que voulez-vous?

- J'ai essayé de convaincre Maddoc et Trislan... Vous avez déjà échangé avec eux par le passé, me semble-t-il. Nous avons des avis divergents à votre sujet, au sujet des aventuriers... Moi, je comprends votre position vis-à-vis des intendants. Vous avez été traités comme des criminels. Sachez que je me range de votre côté."

Sanguinus faisait les cents pas, comme pour donner plus d'emphase à ses paroles. Au ton de sa voix, les aventuriers perçurent à la fois la puissance de cet homme et l'ampleur de sa détermination.

Aventures Saison 3 - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant