Episode 6 : La loi du sang
Par Mastroyal
Shin était allongé sur le sol, mal-en-point. Mais alors qu'il était face contre terre, il remarqua (et il fut d'ailleurs le seul) que le sang qui s'écoulait de la bouche de leur adversaire fraîchement tué était en train de bouger, de se mouvoir, d'une façon qui n'était pas naturelle.
"Mes amis... balbutia l'archer de givre. Le sang... Le sang qui est tombé... de son cadavre... Regardez comme il... réagit bizarrement... Il faut s'en occuper..."
Sur ces informations, B.O.B. se pencha alors vers la flaque de sang et commença à l'examiner minutieusement. Grunlek, de son côté, commença à organiser les choses pour se mettre à couvert. Rester au sommet de la tour d'Ormande était, selon lui, une mauvaise idée. Et non sans raison car ils venaient tout juste de sortir d'une embuscade où Shin avait failli y laisser sa peau.
Grunlek décida de rester sur la défensive et donna des directives pour mettre Bradok et le chef de la Guilde des Explorateurs, Val, à l'abri de toute nouvelle attaque. Théo aida le nain du mieux qu'il pouvait en traînant Val et Shin jusqu'à l'étage inférieur, laissant B.O.B. s'occuper de l'analyse sanguine.
Soudain, ce dernier écarquilla les yeux. Les mouvements du sang, la fine palpitation de l'éther... Il avait déjà vu ça. Il s'agissait de sortilèges liés à la manipulation du sang. D'où provenait ce sort ? Il l'ignorait, mais ce dont il était sûr, c'est qu'il était destiné à donner vie à une créature issue de ce sang. Qui plus est, il ne pouvait pas s'agir d'une agression supplémentaire, car sinon, ça leur aurait sauté dessus depuis longtemps.
Le pyromage rejoignit ses compagnons qui étaient déjà occupés à descendre les escaliers.
"Cet homme, d'une manière ou d'une autre, avait son sang contrôlé par quelque chose capable de contrôler le sang. Probablement un élémentaire de sang, ou un mage sanguin mais c'est peu probable... Je veux dire, c'est beaucoup plus rare, ce serait beaucoup plus absurde... Mais son sang est en train de réagir et est probablement en train de laisser un message ou un signal d'une quelconque sorte. Il n'est pas agressif, ça ne va pas le ressusciter, ça ne va pas nous attaquer, ça n'est pas toxique, ça n'est pas explosif... Mais c'est clairement quelque chose laissé en "fail save", au cas où cet abruti viendrait à mourir."
Grunlek, sans demander ce que B.O.B. entendait par "fail save" et se souciant davantage de sa louve, continua à descendre. Il retrouva Éden un peu plus bas, du sang recouvrant son museau, et en train de se lécher les babines d'un air gourmand. Mais aucune trace de Zul, le soi-disant explorateur qui les avait mené droit dans ce piège. La louve regarda son maître d'un air malicieux, et tourna en rond sur elle-même, s'arrêtant parfois pour montrer la porte de la tour du museau, qui a visiblement été bloquée de l'extérieur.
B.O.B. s'attarda volontairement au sommet de la tour, les yeux rivés sur la flaque de sang qui commença à bouillonner et à produire une sorte de silhouette qui se détacha du sol et flotta devant le demi-diable. La forme toisa B.O.B. du regard pendant un court instant, puis elle se mit à parler d'une voix non-naturelle :
"Je vous cherchais, Aventuriers. J'ai suivi les mercenaires. Je suis Sanguinus, prêtre de l'Église du Sang. Toutes les Églises ne seront pas vos alliées. Je pourrais l'être. Je vous propose une retraite, une réunion... Retrouvons-nous à la Passe des Murs Bleus. Retrouvons-nous à l'abri des cascades. Ensemble, organisons-nous contre la Guilde des Intendants. Je vous le dit. Toutes les Églises ne seront pas vos alliées. Je pourrais l'être. Rejoignez-moi."
La créature de sang regarda B.O.B. de nouveau, puis elle se liquéfia et redevint une simple flaque de sang répandue sur le sol.
B.O.B. se précipita dans les escaliers pour retrouver ses compagnons et leur délivrer ce qu'il venait d'entendre :
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanfictionAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...