Épisode 1: Retrouvailles
Par Ati Loïk
A cause du déchaînement de puissance qui avait eu lieu dans la vallée, le groupe s'est séparé. Plusieurs mois après ce cataclysme, les aventuriers furent plus ou moins contraints de se regrouper, leurs têtes ayant été misent à prix par la guilde des mercenaires. Pendants des semaines, le paladin, le nain, le demi élémentaire et le pyromage furent pourchassés, traqués comme des bêtes. Mais au fil de leurs fuite, une vérité leurs parvint. La guilde des mercenaires, leurs assaillants, étaient financés par la guilde des intendants.
Un climat d'austérité s'était installé dans le cratère. Autrefois aventuriers, a présent fugitifs, ce fut en ce début d'hiver que Théo de Silverberg, Bob Lennon, Shindha Kory et Grunlek Von Krayn se retrouvent.
Arborant une cote de maille, un bras droit métallique et un oeil gauche de métal, Grunlek était autrefois l'héritier du royaume nain. Un héritage qu'il avait choisit de renier pour des raisons inconnues.
Portant une grande armure de plaques blanches signifiant son grade de paladin de l'église de la lumière et son éternel bandana jaune, Théo avait repris des couleurs depuis le cataclysme. Autrefois imberbe, il avait à présent une barbe de 10 jours, lui donnant un look négligé mais toutefois extrêmement viril.
Balthazar Octavius Barnabé Lennon (Bob pour les intimes) était celui qui avait le plus changé physiquement. Son visage était a présent marqué par des écailles pourpres et ses yeux était a présent comparables à ceux des chats, une pupille jaune entourée de noir, affirmant ses origines démoniaques lui ayant permis de devenir le pyromage qu'il était a présent. Ayant passé plusieurs mois dans une grange a se rouler dans la boue et a manger les morceaux de viande que la dame qui s'occupait de lui lui envoyait. Il était revenu a la civilisation depuis peu, expliquant son comportement quelques peu méfiant.
Shin était l'archer du groupe. Demi élémentaire d'eau, il était capable de créer une petite entité d'eau nommée Icy (actuellement en train de s'amuser dans l'eau d'une mare a ses pieds) ainsi que des flèches de glaces lui servant de projectiles.
Il y avait aussi Eden, compagnon de longue date des aventuriers et grande amies de Grunlek, les suivant dans leurs aventures depuis la mort de sa précédente maîtresse, Lumiere, le destrier de Théo, et Brasier, le cheval invoqué de Bob.
Deux nouvelles têtes s'étaient ajoutées au groupe, du moins temporairement. Bradock était une sorte de serviteur, au service de Théo. Il avait pris soin de ce dernier quand il était revenu à lui après ses mésaventures. Bradok était une personne assez discrète, en retrait, appelant occasionnellement Théo "Sire". La dernière personne était Zul, un membre de la guilde des explorateurs. Il était chargé d'amener les aventuriers auprès de Thalval, chef de la guilde des explorateurs avec lequel ils devaient se concerter.
« Les amis, dit Bob en se frottant les tempes. Ça fait 8 mois que je suis dans une grange et je viens a peine de recouvrer mes esprits, j'ai bien comprit la situation mais j'ai besoin de détails. On est en train d'aller vers le chef de la guilde des explorateurs mais si je comprend bien, le chef de la guilde des intendants a mis notre tête à prix via le chef de la guilde des mercenaires. Donc quelles sont les probabilités que le chef des explorateurs et celui des intendants se connaissent ? »
Zul expliqua qu'ils se connaissent probablement, mais que les guildes fonctionnent de façon indépendantes les unes avec les autres. Mais il lui fit aussi part de la guerre entre les églises et la guilde des intendants. Ces derniers étaient parti a la recherche du codex, un artefact magiques d'une puissance monumentale. Ils l'ont recherchés. Et ils l'ont trouvés. C'est alors qu'un statu quo s'est imposé entre les deux camps.
Shin ouvra la marche. Après quelques minutes, ils arrivèrent à proximité de la tour dormante.
« Zul ? Demanda Théo. Est ce qu'il y aurait un chemin pour que Lumière puisse nous accompagner ?
- Et bien disons qu'il faut faire un gros détour, répondit l'explorateur avec un accent paysan. Et vos montures euh, il faut dire que la nuit tombe vite dans la région. Il va falloir passer par ici, c'est la passe des éveillés. Alors c'est légèrement pentu et ...
- Est ce que vous pourriez arrêter de parler comme ca s'il vous plait ? Demanda Théo dont l'accent de l'explorateur commençait sérieusement à lui taper sur le système.
L'explorateur fronça les sourcils en le regardant.
- Et pourquoi ? Il a un problème mon accent ?
- Mais il est adorable, vous êtes trop mignon. »
Il croisa les bras.
« Bah excusez moi mais je vous permet pas. Moi je fais mon travail c'est pas pour me faire moquer.
- Zul. Ça va. »
Théo mit une claque sur les fesses de Lumière, qui s'éloigna pour trouver un autre chemin. De son côté, Grunlek observa les alentours afin de débusquer une éventuelle embuscade.
Une fois face aux grands escaliers pentus, les aventuriers et leurs compagnons s'organisent. Inquiets des éventuels pièges, ce fut Théo qui avança le premier. Malheureusement pour le paladin de lumière, il eu un moment d'inattention et marcha sur un piège. Par réflexe, Grunlek se jeta en avant et rata son plaquage de peu, mais réussit à bouger assez Théo pour que l'armure du paladin bloque les lames sortant du mur.
Après une escalade longue mais prudente, ils arrivèrent au sommet de l'escalier. Et c'est la nuit tombante que les aventuriers entendirent des hurlements d'animaux et de monstres se mêler pour former une sinistre symphonie.
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanficAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...