Episode 3 : En haut de la tour - Par Myfanwi

30 5 0
                                    

Episode 3 : En haut de la tour

Par Myfanwi

Un premier loup poussa un long grognement avant de charger Théo. Il fonça dans sa direction, la bave aux lèvres et bondit vers le bouclier du paladin. Il rata sa cible de peu et s'écrasa un peu plus loin au sol, face à Shinddha qui bondit en arrière, méfiant. Sa dernière rencontre avec un loup ne s'était pas franchement bien terminée et il n'avait pas envie de renouveler l'expérience. Le loup se tourna vers le demi-élémentaire, mais disparut brusquement du champ de vision de l'archer.

Et pour cause. Théo venait d'attraper le pauvre animal par la queue, le faisant tourner comme un vulgaire poids. Dans un désir de l'aider, Balthazar mit ensuite le feu à la bête qui fit un deuxième tour de manège.

"VIRILITAAAAAAAAY ! hurla Théo, heureux de pouvoir enfin frapper sur quelque chose."

L'animal fut finalement propulsé dans les airs et tomba devant ses congénères, le corps à moitié calciné. Il fut pris de spasmes alors qu'il poussait des hurlements de détresse. Le reste de la meute, légèrement effarée, hésitait à poursuivre l'assaut.

Shinddha, perturbé par le geste de Théo, tapota gentiment son armure pour le calmer. Un paladin en manque d'action, ce n'était jamais très beau à voir et il ne souhaitait pas vraiment terminer comme le loup volant dans une erreur malencontreuse. Il prit même le soin de reculer de deux pas, histoire de prévenir toute attaque alliée. Son regard fut cependant vite attiré par une forme rapide dans les buissons. Un deuxième loup arrivait et c'était visiblement lui la proie. Il dégaina son arc et visa l'animal. La bestiole esquiva au dernier moment et la flèche rata sa cible, se plantant misérablement entre deux rochers. Icy tenta bien d'arrêter la progression de l'animal, mais un simple mouvement de tête éjecta la minuscule créature qui vola sur plusieurs mètres.

Le loup bondit et le saisit au mollet, le traînant sur plusieurs mètres en secouant la gueule. Paniqué, Shin se mit à se débattre en poussant de grands cris de douleur. La morsure d'Eden à son poignet lui semblait une caresse par rapport à celle-ci.

"Eden ! ordonna Grunlek. Va aider Shin !"

La louve leva les oreilles et fonça dans la direction. Elle s'interposa entre le canidé et l'archer et hérissa ses poils dans un long grognement qui fit reculer l'agresseur. Sur la défensive, elle se prépara à attaquer, sommant l'autre loup de déguerpir par un nouveau grondement, plus agressif. Le loup hésita un moment, puis aperçut ses compagnons un peu plus loin, devant l'un des leurs agonisant. Il tourna les talons et s'enfuit dans les fourrés sans demander son reste.

Profita nt de cette accalmie, les aventuriers décidèrent de se replier vers la Tour. Théo souleva Shin comme un sac à patates et le jeta sur son épaule, pour éviter qu'il ne ralentisse le groupe dans la douleur. Une fois à l'intérieur, ils prirent quelques minutes pour se reposer. Balthazar posa son sac et commença à fouiller pour trouver de quoi désinfecter la jambe de Shin. Mais à la surprise de tous, ce fut Théo qui prit la parole.

"Laisse, je vais le soigner."

Sa parole fut accompagnée d'un grand silence.

"Tu vas vraiment le soigner ? demanda Grunlek.

- Merde, il est encore possédé ! Et cette fois par un paladin ! blagua Balthazar. Rends-nous Théo, créature malfaisante !

- Oh, ta gueule ! grogna le paladin."

Il se baissa au niveau d'un Shin vraiment pas rassuré. Il tourna un regard plein de supplications vers le mage, le priant de prendre vite la place du paladin avant qu'il ne perde une jambe ou autre chose. Après l'avoir vu jeter un loup enflammé, l'archer n'avait pas très envie d'être soigné par cette brute épaisse en costume de paladin. La lumière irradia la jambe de l'archer, refermant les plaies de Shin, crispé contre le mur. Contre toute attente, tout se passa bien et la douleur disparut entièrement. Choqué, il fronça les sourcils.

"Me... Merci, Théo, souffla t-il, rassuré.

- Oh ça va, t'es pas mourru le bleu. T'es pas mourru."

Impressionné, Balthazar vint même palper le mollet de Shin pour vérifier que le travail avait été bien fait, ce qui gêna quelque peu le pauvre demi-élémentaire dont les joues se tintèrent de cramoisi.

Après cette courte pause, les aventuriers se décidèrent à gravir les marches menant au toit de la tour. Théo prit la tête du cortège, Grunlek le clôtura, en ordonnant au passage à Eden de rester en bas. La louve s'exécuta et se roula en boule dans un coin, couvrant son maître du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision.

Ils débouchèrent enfin au sommet de la tour, un peu brumeux et encerclé de cimes d'arbres bien garnis. Le paladin, nerveux, posa une main sur son épée en apercevant un homme aux cheveux mi-longs grisonnant, sur le bord du toit, observant visiblement le paysage. Il se retourna en entendant leurs pas, les dévisageant un à un, méfiant. Zul, l'homme qui les avait amenés jusqu'ici, fit un pas en avant. L'inconnu sourit, deux fioles dans les mains qu'il semblait conservé avec un intérêt certain. Balthazar se crispa légèrement, mal à l'aise. Quelque chose n'allait pas.

"Seigneur Val, dit calmement Zul. Voici les aventuriers, comme vous l'aviez demandé. Il faut que je vous dise aussi que j'ai failli perdre la vue avec les pièges en bas, vous auriez pu nous prévenir que votre endroit n'était pas très... très pratique.

Derrière lui, Grunlek prit la parole, à voix basse, de manière à ne pas être entendu par leurs deux interlocuteurs.

"C'est bizarre ça, chuchota t-il à ses compagnons. C'est nous qui devions le voir et c'est lui qui nous attendait...Restons sur nos gardes."

Balthazar ne l'écouta que d'une oreille et fit un pas en avant. Il s'inclina légèrement et prit la parole d'une voix assurée, quoique marqué par une certaine fatigue.

"Salutation, seigneur Val, maître et chef de la guilde des explorateurs. Je suis Balthazar Octavius Barnabé Lennon, pyromage de mon métier, accompagné de Grunlek von Krayn, maître nain, Shinddha Kory, un puissant archer et Théo de Silverberg, un membre fier de l'inquisition de l'ordre de la Lumière. Nous sommes venus quérir votre aide."

Toujours sur ses gardes, Grunlek sentait toujours comme une gêne. Cet endroit l'oppressait. L'impression que quelque chose de mal allait se produire ne le quittait pas malgré l'apparente décontraction qu'affichait leur interlocuteur. Les échanges de Zul et de leur contact ne semblaient pas naturels.

Un peu à l'écart, Shin se tourna vers l'arbre à sa gauche. Il aurait juré apercevoir, l'espace d'un instant, quelque chose bouger dans les feuillages. Il fronça les sourcils et plissa les yeux, cherchant à identifier une forme quelconque. Il se crispa légèrement, se demandant sérieusement s'ils n'étaient pas observés. Et puis il l'aperçut : une silhouette, tapie dans l'ombre, patientant. Ce n'était pas une impression.

Mensonge. C'est le mot exact que cherchait Grunlek. Ce seigneur Val, peu importe qui il était, transpirait le mensonge et l'hypocrisie. Quand il se tourna vers Shin, son regard buta lui aussi sur l'arbre derrière l'archer où une forme humanoïde se tenait clairement, attendant son heure.

Aventures Saison 3 - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant