Episode 24 : A l'abordage !
Par Kermadec
Les Aventuriers regardaient Shin, horrifiés. Indifférent au vent et aux vagues, l'archer chutait. Il se laissait lentement envahir par la fatalité. Sa flèche avait atteint sa cible. Au moins, il allait mourir en héros. Il entendit vaguement son nom hurlé par Grunlek, mais n'y prêta aucune attention.
Plus loin, Bob était recroquevillé sur le pont du navire, les bras fermement resserées autour du corps du paladin, qui lui servait d'ancrage au sol. Théo, quant à lui, tenait la barre. Il tenta de faire virer de bord l'imposant bâtiment afin de permettre à Shin de tomber dans les voilures. Malheureusement, aucune manoeuvre ne serait assez rapide pour atteindre ce but.
En désespoir de cause, Grunlek utilisa son bras mécanique pour se propulser en l'air, vers son ami. Il avait mis toute sa force dans son geste, mais il craignait que son effort soit insuffisant. Shin était trop loin, tombait trop vite.
Soudain, Grunlek se sentit comme transporté par un élan nouveau. Une sorte d'énergie du désespoir s'empara de lui. Il rejoignit Shin dans les airs, l'agrippa par la taille et se précipita avec lui dans les voiles du navire. Tandis que les deux héros retrouvaient leur équilibre sur le grand mât, le tissu blanc s'enroulait doucement autour de leurs corps. Peu à peu, la voilure se teinta de rouge.
Sur le pont, près du bastingage, Sanguinus, le bras tendu devant lui, fixait l'endroit où nain et demi-élémentaire étaient parvenus. Bob, qui l'observait de loin, comprit aussitôt que Shin devait la vie à ce prêtre du sang. Sans son intervention, Grunlek n'aurait jamais eu l'élan nécessaire pour le rattraper. Le nain avait payé le prix du sang pour accomplir son sauvetage. Bob croisa le regard de Sanguinus, qui lui adressa un sourire carnassier.
A cet instant, alors que l'attention du groupe était focalisée sur la voilure écarlate, le navire ennemi les percuta. Sa figure de proue pénétra lentement la coque de leur bateau. Les Aventuriers perçurent un craquement assourdissant, couplé à une violente secousse, qui les ramena à la réalité. Ils devaient agir. Vite.
Du haut de son mât, Grunlek aperçut, sur l'embarcation adverse, l'homme qui les avait interpellés plus tôt, les accusant de la mort de son fils. Il le reconnut sans peine. Cet individu n'était autre qu'un de leurs anciens ennemis, qui avait alors en sa possession une hache magique aux pouvoirs incommensurables. Cette arme, dotée d'un oeil rouge, les avait poussés à prendre la fuite, le jour de leurs retrouvailles avec Théo. Cet homme les avait retrouvés, et cherchait vengeance. L'ingénieur nain, en voulant s'extirper des voilures qui l'entouraient, remarqua alors le sang qui les imprégnait. Son sang, qu'il perdait encore par les pores de sa peau. Ne sachant trop comment interpréter la situation, Grunlek se contenta d'un trait d'humour.
"Mmh... Il faudrait des serviettes pour absorber tout ça..."
Sa plaisanterie douteuse resta sans effet. L'heure n'était plus aux polissonneries, mais à l'action. Le paladin s'élança en premier. Il se rua vers le navire ennemi, seul. Il se retrouva en un bond face au grand gaillard roux aux yeux verts débordant de haine qui les invectivait depuis plusieurs minutes.
Le pyromage avait pris soin de lâcher le paladin avant que celui-ci ne quitte le bateau. Il prit le temps de se relever et d'epousseter ses robes avant d'étudier la situation. Il en comprit l'essentiel, mais sa vision restait troublée par les vagues, le vent, le roulis.
De leur côté, Grunlek et Shin se remirent en mouvement. Le nain descendait tant bien que mal l'imposant mât tandis que l'archer retournait à son point de départ, dans la vigie. Là, perché au sommet de la scène, le demi-élémentaire constata avec effroi le délabrement de leur esquif. Ils ne tiendraient pas longtemps ainsi. Avant d'avoir pu agir d'une quelconque manière, son regard fut attiré par autre chose... Une chose plus inquiétante encore. Plusieurs silhouettes humanoïdes d'une dizaine de mètres d'envergure nageaient sous la surface de l'eau, autour des navires imbriqués. Un souvenir lointain lui revint en mémoire. Ces choses gigantesques pourraient être des élémentaires d'eau. Shin hurla alors de toute ses forces, dans l'espoir que Bob le comprenne. Il regretta amèrement que le mage n'ait pas pris le temps d'établir leur habituelle connexion mentale.
"Bob, tu m'entends? Il y a des créatures dans l'eau ! Elles me rappellent l'élémentaire d'eau qu'on a croisé dans une caverne ! Tu pourrais entrer en contact avec elles?"
Le demi-diable ne comprit qu'une chose : ils n'étaient pas seuls. Les fonds marins abritaient des créatures légendaires. Cependant, il ne pouvait pas se permettre d'y réfléchir davantage. Théo était parti au front en solitaire, et ne tiendrait pas le coup éternellement. Par ailleurs, le mage était conscient que leur navire était en piteux état. S'ils voulaient atteindre leur destination, les Aventuriers n'avaient guère le choix. Ils devraient s'emparer du bateau de leurs assaillants. Bob ne pouvait donc pas l'enflammer. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.
Le mage s'élança à toute allure vers ses ennemis. Il dirigea sa psyché dans tous ses membres, convoqua des forces obscures qui le transformèrent un peu plus à chacun de ses pas. Ses dents s'allongèrent. Des cornes percèrent son front. Le diable, au fond de lui, exultait. Bob Lennon faisait appel à sa forme élémentaire.
Shin observait tous ces événements d'un air inquiet. Tandis que sur le pont de leurs ennemis, le combat s'amorçait, les créatures marines semblaient se rapprocher de la surface. Une voix sourde et inhumaine s'élevait depuis les profondeurs. Les élémentaires d'eau arrivaient.
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanficAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...