Episode 16 : Force de persuasion - Par Kermadec

23 4 0
                                    

Episode 16 : Force de persuasion

Par Kermadec

Après avoir longuement erré dans de sombres couloirs, les Aventuriers parvinrent devant un escalier qui allait les conduire à leur but : la demeure des Intendants. Au moment d'emprunter ces marches, Bob sussura un conseil avisé à l'oreille de Théo. Mieux valait diminuer l'éclat de son armure pour ne pas attirer l'attention, une fois en haut. En effet, tous entendaient des bruits de pas résonner à l'étage supérieur.

Par mesure de précaution, Grunlek suggéra d'envoyer Icy en éclaireur. Shin approuva et envoya la petite créature vers l'inconnu.

La pièce dans laquelle Icy pénétra était exigüe et mal rangée. Une chaise traînait un peu plus loin, et une grande table recouverte de parchemins trônait contre le mur. Icy se glissa dessous et observa les alentours. Au fond de la salle, un serviteur portait un plateau dans une main tout en ramassant de l'autre quelques victuailles tombées au sol. En relevant les yeux, l'homme croisa le regard de l'invocation de glace, et fut pris de panique. Il commença à courir dans la direction opposée. Il appela à l'aide.

Alertés par le demi-élémentaire, les héros se précipitèrent en haut de l'escalier. Tout se déroula très vite. Théo, par réflexe, lança son bouclier vers l'homme. Le projectile atterit contre le mur dans un fracas assourdissant. Au même moment, Grunlek tenta d'attraper le serviteur avec son grapin. Son bras métallique vint se heurter à la chaise, qui, dans sa chute, renversa des tableaux accrochés au mur. Enfin, en désespoir de cause, Théo jeta son épée droit devant lui. Sa cible resta indemne, mais le bruit de l'épée contre les dalles l'effraya suffisament pour le faire trébucher.

Le paladin se rua vers lui et le plaqua au sol en pressant contre sa nuque. Derrière eux, le bouclier portant les armoiries de la Lumière tintinnabulait toujours.

"Hurle que c'est une fausse alerte ! Il ne faut pas que des soldats débarquent ici ! grogna Théo

- Oh... Je m'ai fait mal... balbutia le serviteur terrorisé."

Face à cette situation tendue, le groupe échangea mentalement leurs différentes possibilités d'action. Le paladin souhaitait vivement faire taire à jamais cet individu gênant, mais Grunlek parvint à imposer son idée d'un interrogatoire préalable.

Les Aventuriers se replièrent vers les escaliers, en prenant soin de ramasser au passage les affaires de Théo. Pendant quelques secondes, ils se contentèrent d'écouter. Aucun son nouveau ne troublait le calme de la demeure. L'alerte n'avait sans doute pas été sonnée.

Tandis qu'Icy, effrayée par le comportement des humains, partait se réfugier plus loin sous la table, Bob commença à faire les cent pas devant le serviteur ceinturé par Théo et Grunlek. Le mage se délectait de la peur qu'il lisait dans le regard de leur otage. Il n'avait que trop rarement l'occasion de jouer à ce genre de jeux.

"Bonjour, sussura le mage. Je m'appelle Julius. Je sais pas comment tu t'appelles, et, je vais le dire, c'est pas important... L'univers, c'est un truc marrant, quand même. T'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment, mais tu peux encore être utile. Tu peux encore vivre, suffisamment longtemps pour avoir une femme, des enfants, peut-être une retraite, je ne sais pas. Ou tu peux mourir maintenant si tu ne me dis pas exactement ce que je souhaite savoir ou si tu m'interromps quand je parle. Est-ce que tu as compris ?

-Oui.

-C'est bien. Comment tu t'appelles ?

-Clovis.

-Clovis... Clovis, je suis Julius. Bonjour. Dis bonjour, Clovis.

-Bon... Bonjour Clovis.

Aventures Saison 3 - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant