Épisode 21 : Bander sa volonté
Par Juliabakura
Sortis les uns après les autre du manoir des intendants, les aventuriers étaient en train de se demander ce qui pourrait arriver de pire. Peut-être des tigres à dents de sapins, pensa Balthazar. Ou un bon vieux puits qui représentait le plus grand cauchemar de Shin. La concentration du mage se recentra sur les flammes, qu'il aidait à répandre et qui dévoraient la maison. Quand il rouvrit les yeux, Shin tapait sur l'une de ses épaules.
« Eh ! EH ! Regarde ! lui dit le demi-élémentaire en tendant son doigt vers le bout de la rue. »
D'autres gardes arrivaient vers eux au bout de la rue.
« Oh ! Bonjour, messieurs ! Bienvenue pour le barbecue, plaisanta le pyromage prêt à employer sa volonté pour la destruction. »
Ils n'étaient plus très loin de la ville. Ils devaient se frayer un chemin sous les cris et le chaos. Le massacre de masse organisé avec l'église du sang et ses sous fifres semblait bien fonctionner. La guilde voleurs allait mettre à sac la ville de Mirages. Des ruines fumantes commençaient déjà à apparaître à l'horizon.
« Est-ce qu'on est les méchants maintenant ? demanda timidement Shin en se préparant.
- Oui, mais des méchants vachement classes, répondit Balthazar. Nous, on sauve le monde. »
Toujours concentré, Balthazar usa de sa magie pour déplacer les flammes et former comme un mur entre les gardes et eux, plus pour les impressionner que pour réellement les blesser. Il voulait gagner du temps. Théo, toujours légèrement blasé, tourna le dos à son allié démoniaque, afin de se diriger vers le port. Il avait suffisamment raté pour aujourd'hui. Lassé et désabusé, il traîna son épée par terre et avança sans grand entrain. Shin voulut geler le sol afin de gêner la progression d'autres agresseurs et aider son ami, mais les flammes suffirent à assurer la diversion. Il opta pour d'autres sorts plus offensifs.
Les demi-humains magiques usèrent de leur puissance. Balthazar tendit les bras, banda sa volonté avec le désir malsain de vouloir éliminer quelques ennemis. Malheureusement, ses pouvoirs ne s'activèrent pas et il se retrouva à rire démoniaquement sous les regards de curieux inquiets. Shin les yeux révulsés se concentra sur le sol. Il imagina dans un premier temps une herse sur le sol. Mais, rapidement il se ravisa : il ne voulait pas infliger de dégâts collatéraux sur son allié, B.O.B, qui glisserait sur la glace et pourrait se faire une entorse.
Une bonne dizaine de gardes s'approchait dangereusement. Il fallait rapidement agir avant de subir la mêlée. Soudainement, sous leurs pieds, tout le sol se cristallisa. B.O.B avait pu s'écarter légèrement et serait le dernier à quitter les lieux. La troupe de gardes glissa et son avancée fut fortement compromise. Les deux aventuriers prirent la route du port, fiers d'eux.
Théo avait déjà ouvert la fuite. Des gardes se retournèrent dans sa direction, surpris.
« EH ! ILS SONT LA ! ILS SONT LA !!! »
Le paladin leur lança un regard assassin. Grulek resta en arrière, prêt à récupérer leurs deux compagnons pour les aider. Théo continua son chemin pour arriver au corps à corps, face au deux gardes. Ces derniers se regardèrent l'un et l'autre. Le guerrier allait tenter de briller, comme un vieux coucher de soleil : cette situation ne pouvait plus durer. Il avança en prononçant faiblement :
« Je vais vous tuer, ou probablement pas. »
Les deux gardes ne semblaient pas prendre au sérieux sa menace. L'armure ne brilla pas d'une grande lumière et avait aussi vu de meilleurs jours, couvertes de crasse et de boue. Il dégaina son épée pour donner un coup, la lame avait parfaitement visé l'un d'entre eux. Mais celui-ci était plus vif et motivé que le paladin et, sans grande difficulté, il évita la lame. Ce n'était plus l'église de la Lumière, mais celle de la Déprime. Le deuxième garde se prépara à lancer une offensive sur le paladin. Théo avança mollement, puis para la seconde attaque avant de dire à ses camarades :
"Bon... On y va..."
Contrairement à lui, Balthazar était en colère. Il était mage. Il n'avait rien pu faire depuis peu. Et voilà, alors qu'il avait des flammes, qu'il n'avait pas réussi à les rediriger. Et ce minable de Shin qui osait être à côté et prouver qu'il était meilleur créature magique que lui. L'orgueil du mage avait du mal à le digérer. Ou son démon, allez savoir. Il allait épuiser toutes ses ressources magiques, quitte à en appeler à sa partie démoniaque pour prouver qu'il était un vrai mage.
« Grunlek, si tu vois que je reste trop en arrière, tu me chopes par la taille et tu cours avec moi ! hurla le mage agacé.
- Ça marche ! acquiesça le nain. »
Aussitôt, les flammes sortirent du bâton et des mains de Balthazar qui hurla avec une voix grave, presque démoniaque :
« CA VOUS APPRENDRA A PAS ME RESPECTER !!! »
Les flammes vinrent lécher les gardes qui poussèrent des cris de douleurs. Ils restaient en harmonie avec le reste de la ville. Les gardes à leur trousse et la situation étaient actuellement maîtrisés. Ils pouvaient partir l'esprit tranquille.
Grunlek attrapa Shin par le coude puis B.O.B. Ils retrouvèrent rapidement Théo, toujours énervé.
« Bon les mecs, sérieux. On doit aller faire la fête aux intendants. On se tire. »
Les gardes de Théo n'avaient pas dit leur dernier mot. L'un d'eux le chargea, le paladin s'écarta d'un pas et il rata sa cible. Désireux de faire avancer sa fuite, Shin tendit son arc pour tenter d'abattre l'un d'entre eux. Cependant, le garde semblait être accru d'une grande vigilance, ou d'un instinct de survie incroyable. Il avait bougé légèrement la tête afin d'éviter cette blessure.
Tant pis. Théo avait repris sa route, en bougonnant. Peut-être qu'il irait mieux, une fois qu'il commettrait un meurtre. Le nain avança rapidement pour donner un coup de poing sur le garde qui combattait maintenant Shin, qu'il évita une fois encore sans grande difficulté avec la garde de son épée.
Shin et B.O.B assistaient à cette bataille et devaient à tout prix raccourcir ce combat. Shin cristallisa une nouvelle fois une flèche dans sa main. Elle vint se caler entre les jointures de l'armure de l'assaillant. Le garde poussa un petit gémissement de douleur. L'archer vit le regard du garde se durcir à travers sa visière.
Balthazar essaya de contrôler les flammes résiduelles afin d'être sur que les autres ne passeraient pas son mur de flammes. Le feu s'intensifia, les cris de souffrances redoublèrennt pendant que Balthazar se mit à rire, d'une manière démoniaque.
Shin étant entre les différents combats, avait un plan de vue pour apercevoir au loin, une ombre qui se dessinait. Il entendit surtout l'écho de sabots sur les pavés qui se rapprochaient. Grunlek donna un nouveau coup au garde, plus violent et agressif, qui tomba en arrière.
Théo vit tourner la cavalerie dans la ruelle. Un homme à cheval lui fonça dessus. Mais cette fois, le guerrier ne se laissa pas faire. Il devait montrer de quoi il était capable. Ses alliés étaient juste derrière lui. Après une roulade en armure, Théo tendit sa lame qui vint trancher net une patte du destrier. Ce dernier s'écroula aux pieds de Grunlek, dans une giclure sanglante, avec son cavalier qui se brisa la nuque en chutant.
Quand ils se retournèrent, la grande avenue menant vers le port était ouverte. Il ne restait plus qu'à courir en espérant qu'il n'y ait pas d'autres dangers.
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanfictionAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...