Episode 35 : Fin - Première partie

30 4 0
                                    

Episode 35 : Fin - Première partie

Par Myfanwi

La voix de Grunlek résonna dangereusement à leurs oreilles. Le Codex dans les mains, le nain n'était plus lui-même. Ses yeux luisaient, menaçants, comme si plus rien d'autre n'importait, même pas eux. Surtout pas eux. Théo serra les dents. Il avait déjà entendu ça quelque part, dans une période de sa vie qu'il avait appris à oublier. Le paladin réalisa soudainement que le titan emportait la portion de terre où ses amis se trouvait. Abattre Icare l'avait mis plus en difficultés qu'autre chose, au final. Pire encore, il voyait Arcana s'avancer vers Balthazar, lance à la main, et il était totalement impuissant.

Face à son père, Balthazar commençait à prendre conscience que l'affaire ne serait pas si simple. Alors qu'il avait toujours vu son père comme un bon à rien, ce dernier manifestait une puissance qui le dépassait de très loin. Malgré tout, la colère prit le dessus et il se jeta une nouvelle fois sur son père, le renversant cette fois au sol. Avec toute l'énergie du désespoir, il lui asséna un violent coup de poing. Du coin de l'oeil, il finit par remarquer Arcana. Il bondit sur le côté, attrapant l'arme avec sa main libre.

"Eh bien, tu viens rejoindre la réunion de famille, belle-maman ?!

- Et pourtant, tu ferais un beau-fils formidable, Balthazar, ronronna la succube.

- C'est marrant, t'as pas dit deux mots que tu commences déjà à me faire chier !"

Profitant de la diversion, Enoch rejoignit Icare en quelques enjambées. Il s'accroupit près d'elle, lui caressant le visage d'une main presque tendre. Agonisante, l'élémentaire de lumière, la bouche en sang, posa une main froide sur la sienne et prit doucement la parole.

"Vous avez raison, mon diable. Ils ne reconnaissent pas l'évolution qu'on leur propose. Nous devrions... Forcer leur destin."

Il lui caressa la joue. Il se releva, poussa un soupir et se retourna... Juste à temps pour voir Théo de Silverberg bondir vers la plateforme et rater misérablement son atterrissage, probablement à cause du poids de son armure. Le paladin glissa, cherchant une prise à laquelle se raccrocher des mains, paniqué. Il lança un regard de détresse à Shinddha, qui, trop occupé à tirer sur Arcana, ne le remarqua même pas.

La flèche traversa le court espace qui la séparait de sa cible et vint se planter dans le dos d'Arcana. L'archer se sentait un peu coupable. C'était quand même eux qui l'avaient tuée la première fois également. La succube vit la flèche traverser sa poitrine avec un calme relatif. Elle lança un regard noir vers l'archer avant de se tourner rageusement vers son beau-fils. Elle l'agrippa aux cheveux et le tira violemment vers elle. De longues griffes poussèrent le long de ses doigts qu'elle vint placer sous la carotide du mage qui se crispa légèrement. Enoch profita de ce moment pour remonter sur la plateforme, Icare dans les bras. Il sourit triomphalement à son fils qui poussa un grognement de mécontentement, immobilisé.

De son côté, Théo, avec l'aide de personne, commença à grimper la paroi rocailleuse, en gueulant, visiblement en colère.

"Balthazar ! Je vais te coller sur un bûcher et je vais t'empaller sur une épée par le cul pour que tu bouges plus ! Shin, tu sais quoi ?! C'est pas Eden qui pissait sur ta couchette ! C'est moi ! Et puis toi, le nain qui pue ! Ta bouffe, elle est immangeable ! Et puis je vous emmerde tous ! Surtout Enoch ! Le premier qui me fait une remarque je vais tellement le défoncer qu'on reconnaîtra même plus son cadavre !"

A force d'acharnement, il finit par gagner la plateforme. Shinddha, désolé, se gratta l'arrière de la tête, nerveusement. Enoch, derrière lui, souriait toujours, enchanté par ce petit divertissement.

Aventures Saison 3 - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant