Episode 9 : Infiltration
Par Olivia14
La nuit était tombée déjà depuis quelques heures. Les aventuriers étaient réunis autour d'un campement avec Sanguinus et Bradock, organisant leur stratégie afin d'infiltrer Mirage. Penchés au-dessus d'une carte, ils se demandaient comment passer les frontières surprotégées de la ville où les Intendants s'étaient retranchés. Mais leurs esprits étaient inégalement concentrés dans ce travail.
Grunlek gardait encore un mauvais souvenir de sa nouvelle rencontre avec les membres des Eglises, qu'il considérait encore comme des lâches indignes de sa confiance. Cependant il essayait, comme toujours, de contenir sa colère, de faire pour le mieux en mettant sa sagesse au service de leur but : la guilde des Intendants.
Théo, quant à lui, avait hâte d'en finir avec ces ennemis dont le souvenir ne semblait pas vouloir les quitter. Il se concentrait donc du mieux qu'il pouvait. Il était un soldat, après tout. C'était son métier, il savait ce qu'il faisait.
Balthazar était apparemment beaucoup plus distrait, affalé dans un hamac non loin du feu. Mais l'apparence nonchalante qu'il essayait toujours de se donner ne cachait pas son inquiétude : la paix, quoique fragile, avait certes été négociée avec les Eglises, mais chaque mur qui se dressait entre eux et les intendants (« Se frayer un chemin à travers la ville des intendants, puis passer les gardes, puis trouver les codex ! ») lui semblait rendre leur mission plus impossible encore.
Shinddha, enfin, avait été regagné par l'amertume de leur précédente défaite en croisant à nouveau des membres des Eglises. Sa haine des différents clergés ne faisait que grandir et il s'appuyait sur cette idée : ce n'était qu'un traité de paix temporaire, un statu quo. Hors de question de faire ami-ami avec eux. Seul Sanguinus paraissait plus ou moins digne de leur confiance. Lui seul les avait soutenus coûte que coûte, lui seul avait des objectifs clairs dans cette histoire. Certes, il voulait simplement voir le sang couler. Mais n'allaient-ils pas le verser, le sang, de toute façon ? La prise des codex allait être la cause de nouvelles guerres ouvertes entre les Eglises, ce qui ne pouvait que lui bénéficier. Les aventuriers pouvaient facilement en déduire que le chef de l'Eglise du sang avait tout intérêt à soutenir leur cause.
_______________________________
D'après les informations prodiguées par le chef de la guilde des explorateurs, Mirage était quasiment impénétrable.
Quasiment.
La porte ouest de la ville n'était gardée que par des mercenaires peu formés : c'était la faille qu'ils devaient exploiter.
Cependant nos héros aussi avaient une faiblesse, et pas des moindres dans une mission d'infiltration : ils étaient très aisément reconnaissables. Ils devaient se déguiser et faire passer leur matériel le plus lourd (l'armure de Théo, notamment) dans la ville en avance. Ce fut encore une fois grâce au seigneur Val qu'ils le purent : celui-ci proposa d'entreposer leurs affaires dans la demeure d'un marchand de ses amis, Josias, qui leur servirait de base dans la ville. Parmi les objets qu'ils devaient garder sur eux : une gemme aux pouvoirs particuliers, une pierre des vents qui pouvait leur être fort utile.
Les aventuriers en discutèrent pendant des heures. Ils réussirent à amener la discussion vers un plan, qui allait aboutir, ou non ? au bout des nombreux jours de voyages qui devaient les conduire à leur but.
__________________________
Un matin, un pont et une porte, surveillés par un garde aviné. Devant, peu d'affluence. Quelques passants d'âges et de carrures différents : un jeune paysan brun sans signe distinctif si ce n'est ce ruban jaune qui dépasse de sous sa manche ; un forgeron nain en quête de travail, portant les outils et les blessures dont sa guilde a les privilèges ; une vieille et pauvre femme appuyée sur sa canne ; un lépreux dont la mort purulente a déjà refroidi les membres ; un ancien chevalier silencieux accompagné d'un membre de l'Eglise du sang aux apparences délicates et nonchalantes... Petite foule hétéroclite et distraite, puisque le jeune paysan manque de passer à travers les anciennes lattes de bois pourri qui servent de pont.
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanfictionAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...